person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Xavier Niel prêt à racheter Libération ou le Parisien ?

Voici des extraits d'un article de Chalenges sur la reprise du Monde :

 

Pourtant, dans le trio, si c'est incontestablement lui le plus riche, Niel n'a rien d'un anti-sarkozyste déclaré. Autant Matthieu Pigasse, ex-conseiller technique de Dominique Strauss-Kahn, et Pierre Bergé, financier de la campagne de Ségolène Royal, sont marqués à gauche, autant Xavier Niel n'a jamais été classé politiquement et ne s'exprime pas sur le sujet. Un proche du dossier indique seulement que le trio est assez riche pour être indifférent à la menace d'une suppression des aides d'Etat traditionnellement accordées à la presse.

[...]

Pigasse, repreneur des Inrockuptibles et financier de Rue89, Bergé, financier historique de Libération et Niel, qui a participé aux tours de table de Mediapart, Bakchich, Terra Economica et Vendredi, estiment avoir un historique impeccable de "sparring partners" ne cherchant pas à influer sur la rédaction.

[...]

"Xavier Niel est un homme d'affaires qui a réussi et qui est brillant", assure-t-il [ Claude Perdriel ]

[...]

De son côté, Xavier Niel laisse entendre qu'en cas d'échec, son appétit de presse ne serait pas éteint pour autant. Il regarderait tous les dossiers de journaux à vendre comme Libération, Le Parisien ou le groupe Express-Expansion.

Source : Challenges
Publié le 16 juin 2010 à 20h00 16/06/10 par robin.74 Lui envoyer un message

    Anonyme - Le 17 juin 2010 à 00h49 Envoyer un message
    "Xavier Niel laisse entendre qu'en cas d'échec, son appétit de presse ne serait pas éteint pour autant."

    C'est quoi l'intérêt d'investir dans la presse ? Non décidé


    Anonyme - Le 17 juin 2010 à 07h44 Envoyer un message
    Précision: Challenges appartient au groupe Nouvel Observateur, donc à Perdriel, le principal concurrent de BNP dans la reprise du Monde.


    un citoyen - Le 17 juin 2010 à 10h12 Envoyer un message
    Dans un état de droit il serait invraisemblable que la Présidence se mêle de décrier qui rachète quel journal, sauf à éventuellement éviter un monopole. Encore moins de faire des attaques personnelles. Et si le président se permettait de le faire on demanderait sa démission.

    Mais évidemment la bananocratie de Niko 1er Le Petit n'a rien à voir avec un état de droit. Nous le savons déjà.

     


    Sérieusement, je ne vois à ce qu'il aurait à gagner en arrivant dans le monde de la presse écrite, annoncée comme quasi-mort...


    Anonyme - Le 17 juin 2010 à 16h49 Envoyer un message
    "Autant Matthieu Pigasse, ex-conseiller technique de Dominique Strauss-Kahn, et Pierre Bergé, financier de la campagne de Ségolène Royal"

     

    C'est marrant ça, personne ne s'en plaint.



Votre adresse ip (3.15.211.107) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free