Un nouvel opérateur associatif à Saint Médard en Jalles !

Bonsoir,

 

Je vous informe qu'un nouvel opérateur associatif est en train de se développer à Saint Médard en Jalles (33), plus particulièrement dans le quartier pilote du projet, Issac.

En effet, le débit ADSL dans cette zone n’excédant pas les 5 megas pour les plus chanceux, et le déploiement du FTTH s'étant arrêté au réseau souterrain, cet opérateur à fait le pari de recruter plus de clients sur son réseau que le FTTH de la concurrence.

En seulement 3 semaines après le lancement de la première phase de bêta, ce sont 384 demandes de raccordement qu'ont reçus les membres de cette association, et 200 ont déjà été raccordés.

A l'heure actuelle, soit 8 semaines après, ce sont 877 demandes de raccordement toujours en attente.

En moyenne les clients avaient tous entre 1 et 4 méga, et se retrouvent désormais avec un débit de 20 à 30Mbit/s. Le réseau de cet opérateur n'est pas encore fibré, et est raccordé en collecte cuivre grâce à la technologie déployée par l'équipementier Actélis.

Tous les clients sont pour le moment très satisfait de la qualité de service, et l'opérateur devrait lancer très prochainement une seconde phase de bêta avant le lancement "commercial" des offres, en Janvier 2015.

 

A suivre donc ... Une belle initiative, qui vient tout droit d'un jeune de 19 ans, juste sorti du BAC, et déjà salarié dans une entreprise de télécoms. Bon courage à lui !

 

 

Source : Page Facebook
Publié le 09 aout 2014 à 00h47 09/08/14 par tonydu33 Lui envoyer un message


Votre adresse ip (18.206.14.36) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free