Condamnation à 59,5 millions d'euros confirmée pour Orange Caraïbe

La Cour de cassation vient de confirmer définitivement ce mardi la décision de l'Autorité de la concurrence qui avait sanctionné en 2009 Orange Caraïbe et France Télécom pour avoir freiné abusivement le développement de la concurrence en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

 

L'Autorité de la Concurrence avait été saisie par Bouygues Télécom Caraïbe puis par Outremer Télécom. Orange Caraïbes avait mis en place en Guadeloupe, Martinique et Guyane différentes pratiques qui ont eu pour objet ou pour effet d'handicaper l'entrée ou de rendre plus difficile le développement d'opérateurs concurrents par des accords d'exclusivité avec les distributeurs indépendants, des clauses d'exclusivité conclue avec l'unique réparateur agréé de terminaux dans les Caraïbes, la mise en place du programme de fidélisation « Changez de mobile » et des pratiques de différenciation tarifaire abusive entre les appels « on net » (vers son réseau) et les appels « off net » (vers un réseau concurrent).

Source : Le Figaro
Publié le 06 janvier 2015 à 23h21 06/01/15 par Gwada911 Lui envoyer un message


Votre adresse ip (18.206.14.36) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free