Usurpation d'identité, mise en scène ou simple coup de gueule ?
Xavier Niel s'exprime et commente avec virulence sur le blog Figaro de Ph. Bailly:
D'autre part, lorsque j'essaie de commenter l'article pour lui expliquer l'erreur, mon commentaire est rejeté sans aucune forme de procès. Je précise que mon commentaire était totalement courtois.
Mais ce mec a la grosse tête et ne veut pas reconnaitre son erreur. Il ne garde sur son blog que les commentaires qui l'arrangent...
Biographie du personnage (http://www.npaconseil.com/index.php?menu=equipe)
Philippe BAILLY, spécialiste du développement et du management d’activités médias, Président, fondateur de NPA
D’abord journaliste économique, Philippe Bailly a occupé les fonctions de conseiller technique auprès du ministre délégué à la Justice (1991-92), auprès du ministre de l’Economie et des finances (1992-93, avec la responsabilité de la préparation de la « Loi SAPIN » sur la publicité, notamment) et de la ministre de la Culture et de la Communication (1998-1999). Dans ce dernier poste, il a la charge des secteurs presse écrite et radio, et participe à la rédaction de la loi sur la communication audiovisuelle du 1er août 2000.
Précédemment directeur du marketing de Télé 7 Jours, puis directeur général adjoint de la société Hachette Filipacchi Grolier, il rejoint France Télécom Multimédia en tant que directeur éditorial en 1997.
En 1999-2000, Philippe Bailly a occupé le poste de directeur général adjoint de l’INA.
Fondateur de NPA en juillet 2001, il est également enseignant à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) et à l’Université Paris I, et chevalier des Arts et Lettres.
"Votre partialité vénale est une source de plaisanterie dans le secteur des télécoms depuis bien longtemps."t'es ennuyé par ce nouveau truc de Free ? achète une étude chez NPA/Bailly" !"
"Je suis bien d'accord avec vous que votre "article" ne mérite pas de bénéficier de l'attention de qui que ce soit tellement il suinte de haine et de bêtise."
L'autre qui se prétend expert fait peur :
"l’observation de terrain conduit rapidement à conclure que l’option de confort prend vite les allures de must, à défaut duquel l’accès à la télévision de Free s’avère tout simplement impossible."
Je dirai plutôt l'observation de terrain conduit à conclure que l'option de confort est tout à fait inutile, rien à reprocher au Freebox Replay quelque soit l'heure de visionage. L'accès à la télévision de Free, à ne pas confondre avec le Replay, est de toute façon toujours possible.
"sur les chaînes 3D dont vous avez annoncé le lancement par exemple, je vous mets au défi de rendre public le nombre des abonnés bénéficiant d'un défi suffisant et donc susceptibles d'en bénéficier"
Facile, grosso modo tout ceux qui peuvent bénéficier de la HD (7 Mbps au plus), donc une bonne majorité.
"Je vous propose d'ailleurs le même exercice de transparence sur vos chaînes HD et sur votre option multi room."
On peut opter pour du Multi-TV même avec un débit à 3 Mbps, uniquement pour bénéficier de la TV dans différentes pièces, et pas forcément en même temps, ou alors en utilisant le décodeur TNT. Bref, tout le monde ou presque peut opter pour du Multi-TV.
Quand on pense que certains payent (cher) des études à des clowns pareil, certainement pour se rassurer de leurs bons choix et rien d'autre, mai foi, que vive le commerce et le bagou !
Exemple de chose amusante, à la page 13 de ce PDF: http://www.npaconseil.com/bo_medias/5/090916_observatoire_de_la_hd.pdf
"La qualité de la source et la maturité des algorithmes d’encodage n’ont pas fait l’objet de mesures, compte tenu de leur faible impact sur la qualité perçue par les utilisateurs et de la nécessité pour les étudier de procéder à un audit des installations de diffusions."
Mais comment peuvent-ils savoir que l'impact des algorithmes est faible s'ils ne l'ont pas mesuré ? Quelle informations comptent-ils obtenir en faisant un audit des "installations de diffusions" ? C'est ridicule, ce ne sont pas les installations qu'il faut auditer, mais ce sont les résultats de ces installations qu'il faut mesurer, si possible en toute honnêteté.
Il écrit qq chose de faux, on lui apporte des témoignages en ce sens et il ne démord pas de sa position.
Je me demande bien ce qui a pu l'amener à affirmer qu'il faut avoir le pass prioritaire pour accéder au service TV sans pb chez Free ???
(c'est moi qui met en évidence)
Ca ressemble à de la diffamation, ça. Il sont vraiment laxistes chez Free de nos jours.
Quant à la raison on peut penser qu'il aime bien soigner ses gros clients...
Votre adresse ip (3.133.129.9) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.