Pas facile d'être une femme à l'école 42

"Les couloirs de l’école ressemblent à un vestiaire de football. Cette ambiance nous bouffe littéralement", lâche Mathilde (ce prénom a été modifié), étudiante à l’école 42.

D’après plusieurs témoignages que nous avons recueillis, l’école d’informatique fondée en 2013 par Xavier Niel, avec la volonté louable d’offrir une pédagogie innovante d’apprentissage du code sans frais d’inscription, connaît en ses murs un sexisme pesant, alors que les femmes y représentent moins de 10 % de l'effectif.

Fabienne Haas, la directrice de la communication, admet que "quelques filles sont venues la voir car elles ne se sentaient pas bien dans l’école” mais relativise l'importance du phénomène : "Très peu de cas de comportements déviants nous ont été remontés et ceux portés à notre connaissance ont été traités immédiatement et des sanctions, pouvant aller du travail d’intérêt général à l’exclusion, ont été prises”, assure-t-elle.

Lire la suite ICI

 

Source : Usine nouvelle
Publié le 17 novembre 2017 à 10h18 17/11/17 par Mac_Mahon Lui envoyer un message


Votre adresse ip (18.232.99.123) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free