person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Les pointeurs laser verts couramment utilisés par les astronomes et le grand public

À l'exception des nuits d'une clarté exceptionnelle et d'une humidité proche de zéro, si vous dirigez un pointeur laser vert dans le ciel, vous pouvez suivre le faisceau sur des centaines de mètres. Pour vous et pour tous ceux qui se tiennent autour de vous, il semble que le faisceau se termine sur l’étoile ou la planète que vous visez. Cela rend très facile de montrer à quelqu'un un objet céleste particulier. Il suffit de pointer le laser dessus et de dire: "Regardez-là!"

stylo laser étoile

La plupart des pointeurs laser ne brillent que si vous maintenez un bouton enfoncé. Mais certains modèles ont un "constant sur" réglage. Ceux-ci sont de plus en plus utilisés comme aides au pointage pour les télescopes. Une fois que le laser est monté et associé à la lunette de visée, il vous suffit de déplacer la lunette jusqu’à ce qu’elle pointe vers l’étoile que vous visez, et lorsque vous regardez dans l’oculaire, vous y êtes.

Les pointeurs laser verts couramment utilisés par les astronomes et le grand public ont une puissance de sortie d’un peu moins de 5 milliwatts; aux États-Unis, on parle de lasers de classe 3a. Les lasers de faiblepuissance, tels que ceux des lecteurs de CD et les imprimantes laser, appartiennent à la classe 1 ou 2, tandis que les appareils de puissance supérieure, tels que ceux utilisés dans les équipements médicaux ou industriels, sont de la classe 3b ou 4. Plus la classe est élevée, plus la classe l'étiquette d'avertissement exigée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

Étoile stylo laser

Par rapport aux ampoules à incandescence, qui consomment des dizaines à des centaines de watts (pas des milliwatts), une puissance de 5 mW est très faible. Mais la lumière laser est très concentrée en un faisceau très étroit. De plus, ce faisceau est hautement collimaté, ce qui signifie qu'il diverge (s'étale) très lentement. Les pointeurs laser émettent généralement un faisceau d'environ un millimètre de diamètre. Même jusqu’à un kilomètre, le rayon n’est pas supérieur à un mètre. Pour les applications d'observation des étoiles, un laser vert de 5 mW est tout à fait adéquat.

Source : profelasers
Publié le 19 octobre 2018 à 03h00 19/10/18 par guirdain Lui envoyer un message


Votre adresse ip (18.117.196.184) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free