Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 29171pts Voir tous les membres

Blocage d'adresses emails Free "compromises", par Free

Catégorie Actualité générale , publié le 19 octobre 2018 à 21h26 par 01011920
Lui envoyer un message  -  Voter

Bonjour,

Une opération de blocage d'adresses emails Free "compromises" est en cours depuis le 17-10-2018, par Free.

Sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie François Pétillon précise :

 

"D'après le site haveibeenpwned.com, on retrouve votre email sur
une liste/incident de vols de données."

 

Puis selon le cas :

 

"Votre compte faisait partie d'une liste de comptes compromis avec
 son mot de passe actuel. Le compte sera débloqué d'ici deux heures
 et je vous invite à en changer le mot de passe au plus vite."
ce n'est plus si simple : voir Edit2 ci-dessous

=> "vraie compromission" ! récupérable...

"Un de vos anciens mots de passe a été publié dans une liste de
 comptes compromis. J'ai réactivé le compte qui devrait être accessible
 sous deux heures. Si vous êtiez bien à l'origine du dernier
 changement de mot de passe, il n'est pas forcément nécessaire d'en
 changer à nouveau."

=> "possible compromission" si vous n'êtes pas à l'origine du dernier
changement de mot de passe : ouille... sinon : ras

et d'autres cas plus spécifiques comme le déblocage des comptes
secondaires rattachés : 1/ à un compte Freebox, ou : 2/ à un compte
Free "accès libre", par : 1/ la gestion des comptes rattachés depuis
sa connexion Free, ou : 2/ la gestion du compte principal "accès libre".
[Merci à abel99 du newsgroup !]

=> A noter que si le mot de passe volé n'est pas votre mot de passe
Free actuel, ni un de vos anciens mots de passe Free, logiquement
vous n'êtes pas concernés par ce blocage (mot de passe différent sur
le site volé : good !).

Ce qui pourrait mériter un article d'information et d'explications sur Univers Freebox ?

 

Edit : au delà du blocage de l'email Free, il faut bien se rendre compte que si cette adresse et mdp ont été utilisés sur un ou plusieurs sites, ils faut surtout aller changer de mdp sur chacun (et pas seulement chez Free) ! Par ex. : vol sur un forum des mêmes identifiants utilisés aussi sur un site marchand style Fnac ou Amazon...

Edit2 : dans le premier cas le message est devenu (sans doute pour éviter que des petits malins s'engouffrent dans la brèche...) :

 

"Les identifiants de votre boite mail ont été compromis et rendus
publics. Je vous invite à consulter l'URL suivante : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour y prendre connaissance des causes probables du vol de vos
identifiants et de la procédure à suivre pour faire débloquer votre
compte."

 


Source : proxad.free.services.messagerie

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De PPTOTO le 20 octobre 2018 à 14h42
    Lui envoyer un message - Voter

    Merci pour l'info


  • De PPTOTO le 20 octobre 2018 à 14h43
    Lui envoyer un message - Voter

    UF est toujours à la traine sur ce type de sujet


  • De taduarial le 21 octobre 2018 à 10h45
    Lui envoyer un message - Voter

    merci Clin d'oeil


  • De 20100vidal le 25 octobre 2018 à 12h57
    Lui envoyer un message - Voter

    Comment faire pour réactiver ?

    le liens

    http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

    Est mort (Erreur 404 !)

    Si non on vous envoie un mail sur votre boite qui est compromis !!!

    Génial.

  • De 01011920 le 25 octobre 2018 à 22h34
    Lui envoyer un message - Voter

    Désolé mais il me semble que vos 2 affirmations sont fausses : lien ok et pas d'envoi de mail par Free...


  • De 01011920 le 23 novembre 2018 à 11h30
    Lui envoyer un message - Voter

    Après vérification :

    le lien http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html est toujours actif (avec ajout de la fonction RecupCompte...), et il y a bien eu envoi de mails d'avertissements avant les premiers blocages :

    "...les tous premiers blocages avaient été mis en place après
    avertissement (par mail) et une période d'attente de quelques jours (3 de mémoire). Le volume des comptes ayant réagi était relativement faible (moins de 20% de mémoire) et, aujourd'hui, je suis persuadé qu'une partie des changements de mots de passe serait le fait des pirates."

    Certains comptes piratés ont donc pu être alors conservés par les pirates, d'où les blocages sans avertissement qui ont suivi.


  • De sergiomol le 07 décembre 2018 à 06h44
    Lui envoyer un message - Voter

    merci pour l'info


  • De sauve le 09 décembre 2018 à 13h57
    Lui envoyer un message - Voter

    Bonjour comment recuperer une boite d email bloqué car elle a ete piraté apres plusieur allet a free rien n y fait.....


  • De callaghansan le 10 décembre 2018 à 16h41
    Lui envoyer un message - Voter

    Bonjour,

    mon adresse mail a été bloquée sans avertissement depuis 1 mois.
    J'ai contacté 4 fois Abuse en fournissant toutes les infos demandées... sans réponse depuis.

    Je ne peux me connecter au newsgroup sans adresse mail active.
    Je suis dans une impasse. Que faire ? Je vis un enfer depuis 1 mois.


  • De 01011920 le 12 décembre 2018 à 08h20
    Lui envoyer un message - Voter

    Selon https://www.free.fr/assistance/541.html

    "Pour se connecter au groupe ProXad il faut être connecté via une connexion Free ou utiliser une adresse eMail Free valide (si connexion depuis un autre opérateur)."

    Donc 1/ se connecter via une Freebox (famille, voisin, ami...)

    Ou 2/ ouvrir un email "Accès gratuit"

    https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

     

     


  • De Félis le 12 décembre 2018 à 23h02
    Lui envoyer un message - Voter

    Bonsoir,

    Même problème... Depuis hier, je ne reçois plus aucun mail sur mon adresse libertysurf (ni direct sur alice ni sur thunderbird).

    Quand j'essaie d'envoyer un message à mon adresse, je reçois en retour: USER UNKNOWN.

    J'ai 2 adresse libertysurf et l'autre fonctionne  normalement.

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

    Merci



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (34.203.245.76) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free