Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 28074pts Voir tous les membres

Blocage d'adresses emails Free "compromises", par Free

Catégorie Actualité générale , publié le 19 octobre 2018 à 21h26 par 01011920
Lui envoyer un message  -  Voter

Bonjour,

Une opération de blocage d'adresses emails Free "compromises" est en cours depuis le 17-10-2018, par Free.

Sur le newsgroup proxad.free.services.messagerie François Pétillon précise :

 

"D'après le site haveibeenpwned.com, on retrouve votre email sur
une liste/incident de vols de données."

 

Puis selon le cas :

 

"Votre compte faisait partie d'une liste de comptes compromis avec
 son mot de passe actuel. Le compte sera débloqué d'ici deux heures
 et je vous invite à en changer le mot de passe au plus vite."
ce n'est plus si simple : voir Edit2 ci-dessous

=> "vraie compromission" ! récupérable...

"Un de vos anciens mots de passe a été publié dans une liste de
 comptes compromis. J'ai réactivé le compte qui devrait être accessible
 sous deux heures. Si vous êtiez bien à l'origine du dernier
 changement de mot de passe, il n'est pas forcément nécessaire d'en
 changer à nouveau."

=> "possible compromission" si vous n'êtes pas à l'origine du dernier
changement de mot de passe : ouille... sinon : ras

et d'autres cas plus spécifiques comme le déblocage des comptes
secondaires rattachés : 1/ à un compte Freebox, ou : 2/ à un compte
Free "accès libre", par : 1/ la gestion des comptes rattachés depuis
sa connexion Free, ou : 2/ la gestion du compte principal "accès libre".
[Merci à abel99 du newsgroup !]

=> A noter que si le mot de passe volé n'est pas votre mot de passe
Free actuel, ni un de vos anciens mots de passe Free, logiquement
vous n'êtes pas concernés par ce blocage (mot de passe différent sur
le site volé : good !).

Ce qui pourrait mériter un article d'information et d'explications sur Univers Freebox ?

 

Edit : au delà du blocage de l'email Free, il faut bien se rendre compte que si cette adresse et mdp ont été utilisés sur un ou plusieurs sites, ils faut surtout aller changer de mdp sur chacun (et pas seulement chez Free) ! Par ex. : vol sur un forum des mêmes identifiants utilisés aussi sur un site marchand style Fnac ou Amazon...

Edit2 : dans le premier cas le message est devenu (sans doute pour éviter que des petits malins s'engouffrent dans la brèche...) :

 

"Les identifiants de votre boite mail ont été compromis et rendus
publics. Je vous invite à consulter l'URL suivante : http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html pour y prendre connaissance des causes probables du vol de vos
identifiants et de la procédure à suivre pour faire débloquer votre
compte."

 


Source : proxad.free.services.messagerie

COMMENTAIRES DES LECTEURS



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.235.48.106) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free