L'ARCEP met en demeure FREE

Par Si comme moi vous avez été surpris d'entendre une petite voix disant que votre appel allait être facturé alors que le numérocommencait par un 01,02,03,04,05 ou 09 voici une décision qui devrait vous rassurer sur vos prochaines factures.

 

Par une décision du 23 novembre 2010 rendue publique aujourd’hui, Free a été mise en demeure de cesser certaines de ses pratiques : est en cause l’exclusion, par Free, de numéros géographiques (01 à 05) et non géographiques (09) de ses " offres d’abondance (1) ". Les appels vers ces numéros sont ainsi facturés hors forfait. Ces constats de manquements aux principes de transparence et de neutralité prévus par le code des postes et des communications électroniques ont motivé la décision de mise en demeure prise par le directeur général de l’Autorité afin que Free cesse cette pratique avant le 7 janvier 2011.

 

Notons la délicatesse de notre fournisseur préféré qui informe quand même avant mais sans détail de cout !!

 

Laverdure

Source : ARCEP
Publié le 25 novembre 2010 à 21h47 25/11/10 par Laverdure Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (3.235.140.84) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free