Emetteur Saint Pern le local a pris feux.

Télé et radio en Ille-et-Vilaine. Feu dans le local technique de l’émetteur de Saint-Pern

Ouest-France., le 14 juillet 2019 à 22h51

 

Un incendie s’est déclaré, ce dimanche 14 juillet, dans le local technique de l’émetteur de télévision et de radiodiffusion de Saint-Pern, au nord-ouest de Rennes. Les pompiers sont sur place depuis 20 h 15.

Les pompiers sont intervenus ce dimanche 14 juillet, vers 20 h 15, pour éteindre un incendie dans le local technique du relais de diffusion radio et télévision, implanté au lieu-dit Les buttes de Riantes, à Saint-Pern, au nord-ouest de Rennes.

 

« L’intervention est toujours en cours,indiquait, à 22 h, un officier du centre opérationnel d’incendie et de secours. Le feu est maîtrisé, nous sommes en train de ventiler les locaux pour permettre au personnel de TDF de faire les réparations. » Des multiplex télé et la réception de deux radios seraient perturbés.

Le site de Saint-Pern, le plus haut du département, a été choisi en 1959 pour accueillir l’émetteur. L’antenne de 270 m assure la diffusion et la transmission des programmes télé et radio FM, en l’Ille-et-Vilaine, une partie des Côtes-d’Armor, du Morbihan et de la Manche.

Publié le 14 juillet 2019 à 23h33 14/07/19 par FREEDELTA352 Lui envoyer un message


Votre adresse ip (34.204.171.108) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free