Scandale Suite résiliation FREEBOX

Bonjour,

Je suis abonné FREEBOX depuis de nombreuses années, j'ai 9 abonnements mobiles en tout également, donc on peut déduire que j'étais plutot satisfait d'etre client FREE... J'étais.. Je ne suis plus du tout !

Mon quartier a été fibré et j'ai du quitter Free momentanément pour Orange qui a un monopole d'un an sur la Fibre qu'il a installé dans ma rue... J'ai donc résilié, en fait tout se fait automatiquement, à priori tout est facile.. J'ai reçu un coupon de restitution de matériel à emballer dans un carton et à déposer chez un point de livraison agréé FREE. Jusque là, aucun souci, sauf qu'ils vous mettent la liste à restituer, avec des prix absolument dythirambiques en cas de non restitution.. ça met la pression, pas envie de se tromper, donc on fait très attention à bien tout mettre dans le carton je vous assure...

Quelques temps après, un mail de relance : "nous n'avons pas recu le matériel" ! Bah si !! je l'ai bien restitué...
ALors on se dit que c'est une erreur, on essaye de contacter le service client, et la bébut des soucis : vous etes résiliés donc vous ne pouvez plus contacter le service clients, vous n'etes plus client ! c'est un scaldale absolu ! De plus, pas un seul numéro non surtaxé pour les contacter (pourtant la loi les y oblige) !
Quelques jours plus tard, rebelote, un autre mail idem !
Du coup je vais dans une boutique FREE leur expliquer, ils me conseillent d'envoyer un Lettre recommandée en attestant sur l'honneur que j'ai bien tout restitué, et ils me disent qu'ils voient qu'ils ont tout recu en fait, sauf une alimentation de la box... que j'ai pourtant bien restituée, car aucun interet pour moi de garder une alim qui ne va plus me servir... Ils me conseillent aussi de faire opposition au prélevement automatique FREE.

J'ai envoyé la lettre recommandée, reçue avec accusé de reception le 7 juillet par FREE ! Depuis, aucune réponse, juste des relances et menaces de me couper internet et d'engager des poursuites ! Et impossible de parler a quelqu'un.. dans les boutiques, ils s'en lavent les mains et donnent un numéro de tel auquel personne ne répond jamais ! Le pire de tout, c'est qu'ils ont essayé de retirer la somme de... 79 EUROS !!!!!! qu'ils me facturent pour l'alimentation de la freebox que je leur ai pourtant assurément restituée !!! Moi j'y peux rien si il y a une erreur de pointage chez eux a l'ouverture des cartons, ou autre erreur ou clim dérobée apres dépose du colis... Quel interet de faire ça et de dégouter ses clients ?

Conclusion : erreurs multiples de FREE, dont le fonctinnement du Service Clients fairt en sorte qu'un client pourtant assidu et satisfait se retrouve dans la position de se dire qu'il va bannir à vie cette entreprise... Bravo...

Patrice F.

Publié le 10 septembre 2019 à 19h05 10/09/19 par Patrice F Lui envoyer un message

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