Omelcom, dévoile son nouveau Point de Branchement Optique (P.B.O.) aérien

PBO

Le 4 novembre prochain, OMELCOM, dévoilera son nouveau Point de Branchement Optique (P.B.O.) aérien, une innovation au service de la qualité et de la longévité des réseaux FTTH français.
Le déploiement intensif de la fibre optique sur le territoire français, implique donc des opérations
d’installation et de raccordement de plusieurs milliers de Point de Branchement Optique (P.B.O.) aérien. Concevoir et commercialiser du matériel facilitant l’installation des points de branchement optique, représente par conséquent un enjeu de taille pour permettre des gains de temps et des réductions de coûts.
Omelcom, dévoile son nouveau Point de Branchement Optique (P.B.O.) aérien et apporte sa contribution pour soutenir le travail des acteurs du déploiement de la fibre optique.
Axe prioritaire du gouvernement, le déploiement de la fibre optique est en grande partie souterrain. Néanmoins le raccordement des logements collectifs ou individuels nécessite aussi le recours à des solutions aériennes fixées sur les poteaux existants. Un coffret de plastique ultra résistant, appelé Point de Branchement Optique (P.B.O.) aérien est alors ancré sur le poteau supportant le câble fibre optique.
Les systèmes « Distri-Protect » et « E@sy’Secure », deux innovations majeures mis au point par OMELCOM :
« Distri-Protect », est une barrière aux risques d’erreurs et d’inversions sur les fibres des câbles de distribution.
« E@sy’Secure », assure un ancrage des câbles simple, rapide et avec un maintien garantit dans le temps.
Avec ses innovations, le Point de Branchement Optique (P.B.O.) aérien développé par OMELCOM permet aux techniciens de gagner plus de dix minutes par P.B.O aérien installé ! Les conséquences sur le déploiement des réseaux fibres sont impressionnantes :
Ce nouveau Point de Branchement Optique (P.B.O.) aérien, labellisé « Origin’Ain » est une solution technique spécialement adaptée aux besoins et contraintes des opérateurs d’infrastructures français engagés dans une course au déploiement de la fibre sur le territoire national.
En acteur économique responsable et conformément à sa stratégie RSE, le Point de Branchement Optique (P.B.O) aérien, fruit du travail des équipes d’ingénieurs Omelcom, fut confié à des laboratoires de test et des unités de fabrication basés en France.
Pour en savoir plus sur le Point de Branchement Optique aérien
https://www.omelcom.com/wp-content/uploads/2015/06/FR_Brochure-déploiement-aérien-FTTH.pdf
Fabricant de matériels réseaux télécom et multimédia, OMELCOM est située à Château-Gaillard dans l’Ain. En moins d’une décennie, cette entreprise, connue pour ses innovations au service du déploiement de la fibre optique et du réseau VDI multimédia résidentiel, a déjà obtenu de nombreux prix et récompenses. Son expertise est appréciée par les principaux acteurs nationaux mais aussi européens. Ses clients sont opérateurs, fabricants de matériel électrique, distributeurs et aussi installateurs de solutions fibre et cuivre dans le logement.

Voici la vidéo du PBO: https://youtu.be/DWabPcW4qwk

 


Pour en savoir plus sur l’entreprise :

http://www.omelcom.com/

https://www.facebook.com/OmelcomSas/

https://www.linkedin.com/company/omelcom/

 

 

Publié le 24 octobre 2019 à 09h01 24/10/19 par OMELCOM Lui envoyer un message


Votre adresse ip (18.205.176.85) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free