Sécurité physique : pas seulement une question de sécurité

Lorsqu'il s'agit d'intégrer des mesures de sécurité pour votre entreprise, la sécurité des membres de votre équipe et de votre personnel est votre priorité numéro un. Mais il y a plus à protéger que votre personnel : les actifs de votre entreprise doivent également être protégés.

À l'ère des cyber-attaques et du phishing, les entreprises négligent souvent la sécurité physique. Mais comme le vol physique est un moyen répandu de voler des données, il est essentiel de protéger les actifs de votre entreprise, y compris les données sensibles. Après tout, à quoi sert un pare-feu réseau ou un logiciel anti-malware si quelqu'un a la liberté de voler votre matériel?

La partie effrayante est que vous ne savez jamais d'où peut provenir une menace pour la sécurité physique, que ce soit un employé mécontent qui a accès à des salles de traitement des données et des serveurs sur site, ou tout simplement une entrée d'immeuble qui n'est pas aussi sécurisée qu'elle devrait l'être. Pour protéger vos centres de données et autres actifs informatiques physiques, votre entreprise a besoin d'une sécurité physique intelligente.

Heureusement, avec le besoin croissant de sécurité physique, de nouvelles technologies plus sophistiquées sont proposées pour faire face à ces menaces. Le nouvel équipement de sécurité utilise l'automatisation et l'Internet des objets (IoT) pour offrir des solutions de sécurité plus difficiles à altérer et plus simples à intégrer aux systèmes d'alarme et de surveillance.

Contrôles d'accès plus intelligents pour protéger vos actifs

En ce qui concerne les entrées de vos bâtiments, il ne s'agit pas uniquement d'empêcher les gens d'entrer, mais également de savoir qui vous laissez entrer et comment. Les cartes magnétiques et les serrures à clé sont une vieille réserve sur laquelle de nombreuses entreprises s'appuient encore, mais comme elles peuvent être facilement interférées, elles ne constituent pas la solution la plus efficace. Les versions les plus récentes des contrôles d'accès utilisent la technologie numérique pour contrôler les points d'accès et gérer à distance les identifiants et les autorisations des utilisateurs, ce qui vous permet de mieux contrôler qui entre et où.

Contrôles d'accès IP. Vous recherchez un contrôle complet sur le suivi des entrées et des sorties? Les contrôles d'accès IP conservent un enregistrement de chaque entrée - ainsi que de chaque tentative d'ouverture - de toutes les portes, vous offrant ainsi des rapports plus précis et un contrôle spécialisé. Comme pour les contrôles d'accès plus traditionnels, les zones gérées par le contrôle d'accès IP peuvent être gérées via le logiciel du fournisseur. De plus, les contrôles d'accès IP étant connectés à un serveur sur site, vous pouvez gérer à distance à partir de n'importe quel périphérique réseau, définir des autorisations, ajouter ou supprimer des utilisateurs ou accéder à des rapports.

Contrôles d'accès basés sur le cloud. Une option basée sur le cloud maintient la mise en réseau numérique du contrôle d'accès IP. Vous bénéficiez toujours de rapports précis et votre contrôle d'accès à distance signifie qu'en cas d'urgence, les responsables peuvent se connecter à partir de n'importe quel appareil et gérer les informations d'identification ou déclencher un verrouillage complet. La seule différence est que vos contrôles d'accès sont gérés via une base de données hors site. Ce contrôle basé sur le cloud vous offre davantage de fiabilité via des sauvegardes redondantes et réduit également le besoin de maintenance coûteuse et rapide.

Des caméras de surveillance plus puissantes pour une protection avancée

Quel que soit le type d'entreprise que vous dirigez, il est judicieux de garder un œil sur votre site à tout moment, en particulier si vous travaillez dans le commerce de détail ou une autre entreprise ouverte au public. Un système de surveillance sophistiqué est l’un des moyens les plus efficaces de surveiller votre entreprise dans les zones les plus exposées aux activités criminelles, telles que les sorties extérieures, les cages d’escalier ou les parkings. Mais toute la surveillance ne fait pas le travail aussi bien - surtout lorsque les criminels connaissent des solutions de contournement difficiles pour éviter de se faire prendre. Heureusement, les équipements de surveillance ont évolué avec les normes numériques pour déjouer même les criminels les plus trompeurs.

Résolution de la caméra. Les anciennes caméras 720 pixels sont remplacées par des caméras haute résolution (en résolution 720p et 1080p). Cette qualité de pointe offre des images plus nettes et des détails plus nets, ce qui peut aider à identifier les visages et les numéros de plaque d'immatriculation en cas d'activité criminelle. Mieux encore, l'image conserve la qualité même en zoom, et l'objectif grand angle couvre plus d'espace, ce qui réduit le besoin de plusieurs caméras.

Lentilles réglables. Les caméras PTZ (Panoramique, inclinaison et zoom) offrent des fonctions de zoom, ainsi qu'une inclinaison panoramique ou une inclinaison de 180 degrés, pour surveiller une zone de couverture plus étendue. Les objectifs à focale variable offrent une distance focale réglable, ce qui vous permet d'effectuer un zoom avant et arrière pour des séquences plus détaillées.

Caméras sensibles à l'environnement . Vous ne perdrez plus jamais de séquences de visionnage critiques en raison d'un faible éclairage ou de températures extrêmes. Les caméras extérieures sont dotées de toute la qualité d'image des modèles d'intérieur, mais leur fabrication robuste et leur extérieur résistant aux intempéries les maintiennent en état de fonctionnement, quelle que soit la température ou le niveau d'éclairage. Les caméras thermiques, en revanche, constituent une option avancée pour l'enregistrement de nuit. Parce que leur imagerie ne dépend pas de la lumière visible, ils détectent des présences basées sur le rayonnement thermique et peuvent détecter des activités criminelles même dans des conditions camouflées telles que de la fumée ou du brouillard.

Publié le 17 janvier 2020 à 11h15 17/01/20 par Maco123 Lui envoyer un message


Votre adresse ip (35.175.113.29) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free