person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Orange: éleveur systématique de moustiques tigres

Bonjour,

La lutte contre le moustique tigre, figure au plan national santé environnement.
Or il existe élevage généralisé de ces moustiques dans toutes les villes de France.
En effet, on constate lors de l'ouverture des regards des chambres techniques orange (ex France télécom) dans les rues qu'il y a del'eau en toutes saisons au fond de ces réceptacles étanches. L'examen est facile car ils sont souvent ouverts avec les travaux sur la fibre.
En y regardant de plus près j'ai vu qu'il y avait à chaque fois des larves de moustiques dans cette eau.
En effet les couvercles des regards de ces fosses ne sont pas étanches et laissent le passage aux moustiques qui peuvent y pondre.
Pour vérifier mes assertions, il suffit de soulever à cette saison quelques couvercles pour constater l'ampleur de l'infestation. 
On peut aussi interroger ceux qui travaillent à l'installation de la fibre qui confirmeront que quand ils ouvrent les fosses, ils sont infestés de moustiques.
Comme il y a une trappe de ce type environ tous les 50m dans toutes les rues de toutes les villes de France, nous avons un système organisé généralisé de nurseries à moustiques tigres.

Pour neutraliser l'impact des fosses techniques d'Orange, il suffirait
- lorsqu'on est loin des racines de arbres: de faire un trou au fond de la fosse,
- lorsqu'on est près des racines: d'étanchéifier le couvercle.

Je ne m'explique pas que ces solutions ne soient pas déployées.

J'entends bien que ce n'est pas une solution miracle contre les moustiques tigres, cependant j'insiste:
Ce n'est pas parce qu'il y a bien d'autres endroits où les moustiques se reproduisent, qu'il ne faut pas s'occuper de cette source qui, je le rappelle, couvre d'un maillage serré l'ensemble des villes de France.
Ce maillage d'un élevage tout les 50 mètres environ est plus resserré que le rayon d'action du moustique tigre (de l'ordre de 100m). On est
donc certain que toutes les villes de France seront à terme infestées de ces moustiques si on ne fait rien sur ces fosses. Ce quoiqu'on fasse par ailleurs pour lutter contre ces bestioles.
Toute proportion gardée, ce serait comme si on ne s'occupait pas des clusters de coronavirus au motif que ce ne l'éradiquera pas...

Nota: Les services d'hygiène, ARS et autres ententes interdépartementales de démoustications (IED) informées de cet état de fait, ne sont manifestement pas intéressées par ce problème.

Si quelqu'un pouvait faire quelque chose ce serait d'utilité publique.

Publié le 06 juillet 2020 à 10h45 06/07/20 par Burp2 Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (18.191.102.112) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free