Un mort et un blessé grave dans une boutique Bouygues Telecom de Seine-et-Marne

Source : Le Figaro - https://www.lefigaro.fr/faits-divers/seine-et-marne-deux-employes-d-un-centre-commercial-a-claye-souilly-poignardes-et-grievement-blesses-20210710 
Par  et AFP agence

La victime décédée était âgée de 18 ans et venait d'obtenir son baccalauréat. L'autre, grièvement blessée et dont le pronostic vital est engagé est âgée de 20 ans. L'agresseur a pour sa part été interpellé.

À l'origine des faits un différend entre un client et des commerçants. Ce samedi, aux alentours de 13h20, deux vendeurs de la boutique de téléphonie Bouygues Telecom du centre commercial à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) ont été poignardés par un individu armé d'un couteau, a-t-on appris de source policière.

L'une des victimes est décédée et l'autre a été transportée à l'hôpital dans un état grave, a indiqué à l'AFP la procureure de Meaux Laureline Peyrefitte, qui s'est rendu sur les lieux.

Selon des sources policières à l'AFP, le suspect de 62 ans s'est présenté à la boutique de téléphonie pour un «différend commercial», demandant «un remboursement qu'il n'a pas obtenu». Mécontent, il est parti puis revenu peu de temps après avec un couteau. Il a alors poignardé les vendeurs «au niveau du cœur». Le vendeur décédé était âgé de 18 ans et venait d'obtenir son baccalauréat et celui grièvement blessé est un jeune homme de 20 ans, en contrat d'alternance dans la boutique de téléphonie, a précisé la procureure de Meaux lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi.

D'après les informations de BFMTV, le suspect – de nationalité sénégalaise — est en situation irrégulière. Il serait connu des services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants, mais pas des services de renseignement. «Il n'y a pas de notion de terrorisme ou de différend antérieur», précise la source policière.

L'individu a été maîtrisé et interpellé par un policier et agent pénitentiaire, tous deux hors service mais qui se trouvaient à l'intérieur du centre commercial alors que l'individu s'apprêtait à attaquer une troisième personne, comme l'a souligné la procureure. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a, dans un Tweet, salué l'action des deux hommes, les félicitant «pour leur action courageuse».

Par ailleurs, une vidéo de l'interpellation de l'agresseur a été mise en ligne sur les réseaux sociaux.

 

Pour les besoins de l'enquête, les forces de l'ordre ont évacué le centre commercial de Claye-Souilly. La préfecture de Seine-et-Marne a appelé sur Twitter à éviter le secteur.

Publié le 10 juillet 2021 à 21h55 10/07/21 par MAD01 Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (44.210.239.12) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free