Free sur le RIP de l'OIse

Voici un échange relevé sur le Facebook du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit  https://www.facebook.com/smothd/ 

D'après le SMOTHD, si Free n'est pas encore présent sur le RIP du premier territoire rural 100% fibré de France, c'est qu'il propose une offre indécente pour les contribuables Oisien qui ont lourdement investi.

Il serait  interessant d'avoir la version de l'opérateur pour comprendre avec objectivité ce qui bloque son arrivée sur ce réseau d'envergure.

  • Bruno Wohlschlegel
    Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit - SMOTHD je remets pas en cause le bilan du Smothd même si la vision est différente suivant d'où ont regarde !
    Ce que je reproche c'est votre communication de la langue de bois , Free arrive fin d'année xxxx et dernièrement fin 2021 !!! Ne le nier pas , la c'est 2022 sans indication , bref , il est pas honteux de dire , les négociations sont en cours mais nous ne savons pas quand Free vas arriver.
    Je ne veux même pas rentrer dans une polémique sans fin sur les demandes fondés ou pas de Free , arrêter juste cette communication de date sans fin qui ne mène a rien
     
    Auteur
    Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit - SMOTHD
    Bruno Wohlschlegel Bonjour, le SMOTHD a réussi en 6 ans à construire le RIP 2 de l’Oise, permettant à plus de 49 % des oisiens de bénéficier de la fibre optique.
    De plus, le département de l’Oise reste pionnier dans ce domaine : la carte ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr/index.html...
    Aussi, le SMOTHD a permis l’arrivée de SFR, ORANGE et BOUYGUES TELECOM en défendant les intérêts des oisiens face aux grands opérateurs qui estiment pouvoir arriver sur les RIP en rémunérant a minima les efforts importants d’investissement des pouvoirs publics. Bien des RIP en France souhaiteraient présenter des résultats aussi probants.
    La concurrence existe sur le réseau d’investissement public de l’Oise et que tout en défendant cet investissement public d’importance pour le développement territorial, le SMOTHD fait son possible pour obtenir l’arrivée de FREE dans des conditions financières acceptables pour les contribuables du département.
    Bonne journée,
Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit - SMOTHD
Sylvain Groelly Bonjour, pour mémoire l'opérateur SFR a démarré la commercialisation des prises FttH dès 2015, ORANGE est arrivé en 2018 et BOUYGUES TELECOM cette année.
Nous pensions aboutir plus rapidement avec l'opérateur FREE, mais les négociations ne sont malheureusement pas encore terminées à ce jour.
Le SMOTHD et ses partenaires ont bon espoir que FREE sera présent sur le RIP de l’Oise en 2022, sachant que le taux de pénétration s’élève déjà à 49%.
Bonne journée,
 
Bruno DURAND
Publié le 14 octobre 2021 à 16h30 14/10/21 par Toukoul Lui envoyer un message


Votre adresse ip (54.211.101.93) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free