Impact des comparateurs en ligne

Les comparateurs en ligne font le bonheur des internautes. Pourquoi tant d'engouement pour ces portails, pourquoi faire appel à ces nouveaux modes de communications. L'article suivant détaille le sujet.

Apparition des comparateurs en ligne

Le besoin de lancer les comparateurs s'est fait ressentir dans les années 2010. Auparavant, Internet était vulgarisée et plus accessible au grand public. Plusieurs offres se développent en ligne pour inciter les gens à consommer, à acheter, à dépenser. Vu la multiplicité des offres, les internautes ne savent plus pa où passer, que chosir !

Développement des arnaques

Alors, au tout début, un site web c'était un signe de confiance. L'internaute était disposé à dépenser sur le site sans vérifier s'il était le bon ou pas. C'est là qu'un fléau de sites vitrines ou écrans qui se développent pour arnaquer les gens, leurs portefeuilles et faire des ravages. Pour ces raisons et d'autres on retrouve alors des gens qui s'organisent dans des associations pour défendre ces acheteurs ou encore certains proposent par leur propre initiative des portails.

Que touchent les comparateurs

Les comparateurs de sites couvrent toutes les thématiques possibles et imaginables. On peut trouver des comparateurs d'assurance, des comparateurs de services bancaires, des comparateurs de site de voyance, des comparateurs de prix des supermarchés et plus encore.

Faire confiance aux comparateurs ?

La réponse est oui dans le cas où vous prenez le temps de vérifier les mentions légales du comparateur accessible dès la page d'accueil. En vérifiant la raison sociale, le numéro SIRET et d'autres données, on peut juger du sérieux du comparateur et faire confiance aux différentes comparaisons qu'il propose. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas puisque la grande majorité ne diffuse pas de données excates ou ne propose pas cette page considérée comme carte d'identité du site. Notre conseil pour vous est de vérifier toujours avant de choisir. 

Publié le 09 janvier 2022 à 20h16 09/01/22 par Chevalier Lui envoyer un message


Votre adresse ip (54.204.73.51) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free