Bonjour à tous,
Je suis client Freebox depuis le 17 Février 2025. J'ai souscrit au départ l'option Freebox Ultra (49.99 pendant 1 an puis, 59.99).
De plus, j'ai souscrit à l'offre mobile Free pour deux lignes ainsi qu'à l'option de télésurveillance Qiara. Tout s'est bien déroulé et j'étais pleinement satisfait du service jusqu'à ce que...le samedi 8 Mars, je souscrive, par erreur, à l'option Freebox Ultra Essentiels (39,99 pendant 1an puis 49,99).
Souhaitant revenir à mon option initiale (Freebox Ultra) et ne trouvant pas la procédure requise sur mon espace abonné, je téléphone au service client Free le même jour. La conseillère Free m'informe que le service résiliation est fermé le week-end mais qu'elle reprendra contact sans faute avec moi lundi matin vers 9h30.
Faute d'appel, je recontacte lundi après-midi le service clientèle et j'ai affaire à une conseillère qui ne sait que me dire que le retour à mon option initiale, Freebox Ultra, n'est pas possible sans m'apporte aucune précision.
Je décide donc de contacter par écrit le service clientèle Free, voici la copie de nos échanges:
"
[10:47, 10/03/2025] Free: Posez votre question en détail, l'équipe Free vous répondra dès que possible.
[10:48, 10/03/2025] Gevel: Bonjour,
J'ai souscrit initialement l'offre Freebox Ultra. Samedi, par erreur, j'ai souscrit à l'offre Freebox Ultra Essentiels mais je veux revenir à l'offre Freebox Ultra que j'ai souscrite initialement.
La conseillère que j'ai contactée par téléphone m'a dit que Free ne permettait pas cette manœuvre et qu'un retour à l'offre Freebox Ultra n'était pas possible.
J'avoue ne pas comprendre! Pouvez-vous me renseigner d'avantage?
Merci
[14:10, 11/03/2025] Gevel: J'attends encore une réponse !!!
[14:30, 11/03/2025] Free: Bonjour Giovanni????, je suis Brice, conseiller de l'assistance commerciale et fidélisation de Free.
Je prends en charge votre demande.
Alors, vous êtes invité de nous faire parvenir un courrier de rétractation dès que possible, à l'adresse suivante :
Free Rétractation
75371 PARIS cedex 08
[14:36, 11/03/2025] Gevel: Bonjour Free ! Si j'envoie un courrier de rétractation, devrais-je payer les 59,99€ de frais de rétractation et les 49,00€ de frais de mise en service de la nouvelle ligne?
[14:40, 11/03/2025] Free: Effectivement, il y aura des frais de 59,99€ et 49€ pour la résiliation
[14:42, 11/03/2025] Gevel: Vous vous moquez du monde???? Croyez-moi, je vais soigner la réputation de Free sur Internet
[14:48, 11/03/2025] Free: J'espère avoir répondu clairement à vos interrogations ou avez vous d'autres questions ?
[14:50, 11/03/2025] Gevel: Oui, une question: prenez-vous les gens pour des imbéciles?
[15:02, 11/03/2025] Free: Espérant que mon traitement a pu vous apporter les éclaircissement dont vous aviez besoin vis-à-vis de cette situation, je reste disponible pour vous accompagner si vous nécessitez plus amples précisions."
Voilà, à vous de juger
RECTIFICATIF: Free m'a envoyé à 16h15 un mail pour m'informer que mon abonnement initial était rétabli, merci à eux
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