Reçu le 24/01/2011, la Freebox V6 marchait impéccable jusqu'à aujourd'hui matin, ou le Disque dur a commencé à faire un bruit de claketi réellement gênant!
je regardais un enregistrement que j'avais fait la veille, et depuis ce bruit, le disque dur n'est plus apparu nul part (ni sur la télé, ni aucun de mes pcs).
je redémarre la Freebox, toujours le même bruit, et le même problème,
pour éviter d'agraver la situation, j'éteins la freebox, et je pars au boulot d'où j'appelle le 3244, et après 10minutes d'attente (alors que le message vocal présisait moins de 5 minutes) j'ai eu quelqu'un au bout du fil!
la personne me demande quel est le problème, et après m'avoir écouter, m'informe que d'abord il doit avoir accès à la freebox (donc elle doit etre allumée!) pour vérifier et ensuite qu'il va avoir besoin de l'adresse MAC (qui constitue aussi le numéro de série!) pour procéder à l'échange, mais il me donne 2 solutions qui ont résolus quelques soucis du même genre :
- sur l'interface local : http://mafreebox.freebox.fr, entrer dans le NAS, puis formatter le DD : sauf que s'il n'apparait pas, c'est une confirmation qu'il est complètement HS
- il faut faire un hard reboot du serveur pour s'assurer que tout est nickel (il me conseil de le faire avant de rappeler du numéro de ma free pour éviter l'arrêt de la communication!)
je le remercie, et je raccroche!
en rentrant chez moi (après avoir demandé l'autorisation bien sur, heuresement qu'on est vendredi!), je fais les manips (qui malhereusement ne règlent mon souci) je prends l'adresse mac, les identifiants et je rappele le 2344, après 3 essaies ou ils me disent qu'ils ne seront pas capables de me répondre (chose que je prefère LARGEMENT à un autre opérateur qui te laisse en attente 10 - 15 et même 20 minutes avant de te raccrocher au nez!) mon quatrième appel me donne moins de 5 minutes d'attente (et cette fois à peine 2 minutes!) j'ai quelqu'un au téléphone, qui vérifie que le DD est HS, renseigne tous les éléments et me confirme que mon échange est pris en compte!
ayant attendu un mois pour la recevoir (commandé le 14/12 à 15h10 et recu le 24/01 par UPS payant!) je demande le délai, sur quoi il me réponds que le SAV pour la v6 a été mis en place il y a 10 jours et que les premières freebox de remplacement ont été livrée la semaine dernière (chose que certains freenaute sur ce site on bien confirmé!!)
il me dit qu'il ne peut pas me dire précisement quand je la recevrai, mais que ca serait en cours de ce mois!
je mettrai à jour cet article au moindre détails reçu par free, pour donner une idée réelle (et impartiale) du SAV de free!
si vous êtes confronté au même souci (sachant que le principale fautif ici reste HITACHI et ses disques!), pourriez vous laisser votre expérience en commentaire!
merci
j'ai eu le même soucis que toi et je viens de recevoir mon nouveau boitier serveur aujourd'hui soit 8 jours apres l'appel au SAV.
Ils ont dit avoir opter pour des disques durs qui tiennent dans le temps et 24h/24, mais ils ont oublié de prendre un disque dur qui supporte le transport chaotique d'UPS.
Bonjour,
Quand les disques ne tournent pas, il y a un risque infime de casse lorsque qu'ils sont malmenés.
De plus avant d'être prix en charge par UPS, les disques ont déjà pas mal circulés.
Donc c'est plutôt vers Hitachi qu'il faut regarder.
Et je ne travaille pas chez UPS.
j'ai eu le meme soucis, au 1er appel le mec ne savait pas trop de quoi je parlais, il n'arrivait pas à joindre le service prenium et me dit de rappeler dans 2h, chose faite j'ai une dame et me dit que le DD est HS il lui a fallu 2 min pour me dire cela, j'ai donner mon n° mac et me dit que ups viendra me livrer ds 15 à 20 jours, et surprise au bout de 3 jours j'ai reçu mon nouveau boitier
Inophage a écritIls ont dit avoir opter pour des disques durs qui tiennent dans le temps et 24h/24, mais ils ont oublié de prendre un disque dur qui supporte le transport chaotique d'UPS. Bonjour, Quand les disques ne tournent pas, il y a un risque infime de casse lorsque qu'ils sont malmenés. De plus avant d'être prix en charge par UPS, les disques ont déjà pas mal circulés.Donc c'est plutôt vers Hitachi qu'il faut regarder.Et je ne travaille pas chez UPS.
Je vais compléter par ceci:
Un disque dur à l'arret encaisse jusqu'à 1000 G en choc (1000 fois son poids)
Y t'a chié dans les bottes
je ne dis pas que le NAS de free est complet, mais il permet plus de chose qu'un simple disque sur une box sous la TV!
faut être bas du front pour faire encore confiance à untel fournisseur
Appelé un DD un NAS n'est pas un abus de langage, c'est juste l'utilisation du DD qui est nommé comme ca! je ne dis pas que le NAS de free est complet, mais il permet plus de chose qu'un simple disque sur une box sous la TV!
Lorsqu'il est HS il ne permet rien de plus qu'un disque dur HS !!!!
Je croix que je vais devoir retourner la mienne également en espérant qu'ils mettent des disque plus costaud.
Changement ups soon...
j'imagine que les Freebox sont en rupture de stock, j'espère juste qu'ils vont débloquer la situation très vite!
Désolé à Yode29 et Julien pour cette mesaventure qu'on partage tous, mais bon, je n'ai jamais encore lu que le disque dur d'une freebox remplacée tombe en panne!
alors croisons les doits pour que ca continue comme ca:)
mais le fait que l'ordre de suivi n'est pas pris en compte me met en rogne contre free (mais je suis heureux pour toi yode29)
bref, patience!
Mon disque à lâché hier... je suis en ligne avec le SAV actuellement,
ils ont moyen de vérifier l'état du disque à distance, par contre ils ont besoin de l'adresse MAC inscrite sur le boîtier (bizarre qu'ils ne l'aient pas à distance aussi...) donc si vous n'appelez pas de chez vous pensez à noter cette adresse ;)
Ce n'est cependant pas un point bloquant parce qu'ils procèdent à l'envoi d'une nouvelle box.
Ci c'est un bruit de cliquement c'est le mécanisme qui est naze, il aurait fallut un sacré choc pour endommager les HDD, et je pense qu'on le verrai sur la freebox, donc ca doit certainement etre du avant montage
pour la deuxieme fois mon DD a rendu l ame 1 fois en janvier une semaine apre avoir recu ma freebox et cette aprem trois semaine apres l'echange oups pas gai tout ca
DD HS le Vendredi 11 Fevrier!
appel le même jour, vérification et (soit disant prise en charge de la livraison au plus vite!) Lieu de livraison : Boulot
appelle le 23 Fev toujours aucune nouvelle, remontée de l'information sans aucune information!
je rappelle Lundi dernier 28/02, je tombe sur quelqu'un de sympa, je demande ou ca en est, elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi la demande n'a pas été traitée, elle la remet en priorité en me promettant que la demande sera traitée dans 72h max!
j'attends et Mercredi 02/03 (72h après) je recois un mail disant que ma demande est traitée et que je recevrai bientot un sms d'UPS!
SMS recu hier soir, et UPS a essayé de livrer CHEZ MOI le colis, donc en gros je pense que ma premère demande a été zappé!!!!!
j'ai appelé UPS pour changer l'adresse de livraison, prévue le Lundi!
je croise les doits pour que ca se passe bien!
donc résumé, si vous ne recevez pas de mail dans les 72h après votre ouverture de ticket, il faut rappeler chaque 3 jours jusqu'à ce que vous le recevez!
je récapitule : DD HS le Vendredi 11 Fevrier! appel le même jour, vérification et (soit disant prise en charge de la livraison au plus vite!) Lieu de livraison : Boulot appelle le 23 Fev toujours aucune nouvelle, remontée de l'information sans aucune information! je rappelle Lundi dernier 28/02, je tombe sur quelqu'un de sympa, je demande ou ca en est, elle me dit qu'elle ne comprends pas pourquoi la demande n'a pas été traitée, elle la remet en priorité en me promettant que la demande sera traitée dans 72h max! j'attends et Mercredi 02/03 (72h après) je recois un mail disant que ma demande est traitée et que je recevrai bientot un sms d'UPS! SMS recu hier soir, et UPS a essayé de livrer CHEZ MOI le colis, donc en gros je pense que ma premère demande a été zappé!!!!! j'ai appelé UPS pour changer l'adresse de livraison, prévue le Lundi! je croise les doits pour que ca se passe bien! donc résumé, si vous ne recevez pas de mail dans les 72h après votre ouverture de ticket, il faut rappeler chaque 3 jours jusqu'à ce que vous le recevez!
Je te confirme lors d'un echange SAV si vous ne recevez pas l'email de confirmation de Free ça veut dire que la demande n'a pas été validé même si elle est enregistré dans leur logiciel. Donc il faut les relancer.
j'ai bien vérifié le nom et l'adresse!
par contre je n'ai pas encore testé!
j'espère juste que tout marchera bien!
BILAN: Probleme déclarer le 11/02, résolu après quelques souci sur le SAV de free le 07/03 (sachant que fevrier il y a que 28 jours!)
mais honnêtement si j'étais tombé sur la fille au début ca aura pris exactement 6 jours ouvré!
j'ai eu le meme souci. DD du server blindé et voilà que je ne pouvais plus faire d'enregistrements ou de timeshift. bizarre,
ensuite je vais dans la console mafreebox, il n'y avait plus qu'un seul onglet à la place des 3 qui existent actuellement.
1er contact telephonique au bout d'une minute. (j'avais ouvert une page google traduction au cas ou) je tombe sur un mec bonjour, voilà ...etc etc etc. alors au final il me passe qq qui connait mieux que lui...soit
je parle avec cette 2e personne, faut que je reexplique tout, il vérifie mes freeplug à distance, mon dd à distance .. bizarre !! bon je vais prendre l'adresse mac du server. je retourne le server bim deconnexion,
trop de la boulette !!
rappel, bla bla bla code etc, temps d'attente 5 minutes, distorsion à cause du trou noir autour du centre d'appel 20 mn !! je tombe sur un tetard, je lui reexplique encore, il check mon compte, effectivement Mosieur, vous avez deja appelé, mais on va verifier les freeplug...!!!déjà fait....ok on va revoir le dd...déjà fait... j'aimerai juste vous donner mon adresse MAC pour un échange !!!!s'il bous blait....
ok je vais essayer de vous passer le responsable pour les échanges...sans exagerer j'y suis resté 30 minutes....j'en avais mal au bras.
un monsieur prend la com, Monsieur, je valide avec vous des points pour conclure l'echange...rebelote !! hihhhhaaaaaaa
6 jours plus tard, un nouveau server qui arrive....
combien ca va me couter, la facture n'est plus très loin
salut, j'ai eu le meme souci. DD du server blindé et voilà que je ne pouvais plus faire d'enregistrements ou de timeshift. bizarre, ensuite je vais dans la console mafreebox, il n'y avait plus qu'un seul onglet à la place des 3 qui existent actuellement. 1er contact telephonique au bout d'une minute. (j'avais ouvert une page google traduction au cas ou) je tombe sur un mec bonjour, voilà ...etc etc etc. alors au final il me passe qq qui connait mieux que lui...soit je parle avec cette 2e personne, faut que je reexplique tout, il vérifie mes freeplug à distance, mon dd à distance .. bizarre !! bon je vais prendre l'adresse mac du server. je retourne le server bim deconnexion, trop de la boulette !! rappel, bla bla bla code etc, temps d'attente 5 minutes, distorsion à cause du trou noir autour du centre d'appel 20 mn !! je tombe sur un tetard, je lui reexplique encore, il check mon compte, effectivement Mosieur, vous avez deja appelé, mais on va verifier les freeplug...!!!déjà fait....ok on va revoir le dd...déjà fait... j'aimerai juste vous donner mon adresse MAC pour un échange !!!!s'il bous blait.... ok je vais essayer de vous passer le responsable pour les échanges...sans exagerer j'y suis resté 30 minutes....j'en avais mal au bras. un monsieur prend la com, Monsieur, je valide avec vous des points pour conclure l'echange...rebelote !! hihhhhaaaaaaa 6 jours plus tard, un nouveau server qui arrive.... combien ca va me couter, la facture n'est plus très loin
Rassure toi ca ta juste couté du temps
Quand je vois vos délais j'en palie de jalousie.
Freebox Revolution commandé le 24 Janvier 2011 et toujours paslà
sachez que cette histoire de disque dur, je l'ai vu sur le pc de mon pote (hitachi 250go), si celui de ma freebox v6 me fait pareil, il aura le droit à un 500 go de chez maxtor et ça sera tout. Sinon mon seul soucis rencontrer et la télécomande, l'une des pattes qui tiennes le cache piles est cassée, du coup il tombe souvent mais je vais pas pour autant appeler le SAV
sinon bonne chance les gars
Je commence a décharger les documents de mon PC pour stocker sur le NAS de la Freebox serveur ... subitement le disque devient instable (lenteur, puis visible, puis disparait, puis revient visible) après reboot de la Freebox serveur ... le disque a disparu ... (paix a son âme).
Sa commencé par me souler ... (j’appelle free et il me demande de faire des tests plus poussé (reset usine de la Freebox --> super)
Bref sachant que j'allais partir dans des démarche admirative laborieuse ... je me suis lancé dans l'opération moi-même.
Etape 1 : Démontage de la Freebox serveur
(Le disque utilisé pour moi est un Seagate SATA 250Go 8mo de cache 5400Tours) --> Par rapport à ce qui se fait sur le marché pas le TOP !
(Il aurait au moins put faire l'effort de mettre 2 disques et faire un raid pour éviter la perte des données d'autant plus qu'il y a la place)...
Etape 2 : je test Avec un autre Disque --> Maxtor 500Go 7200Tr 8Mo cache --> sa monte impeccable
Etape 3 : Opération avancé sur le disque origine
Outil utilisé SeaTools (wizard et windows) qui permet de faire un diag poussé sur le disque et éventuellement, au pire des cas si la réparation échoue de faire un formatage de bas niveau.
ce matin plus de disque visible ds la console d'admin et sur le partage window.
Un seul onglet actif dans la console d'admin. plus dispo celui de la seedbox et du gestionnaire de fichier.
L'option pour formater elle est disponible, en dépit je format..et là le disque est à nouveau visible.
entre hier est aujourd'hui j'ai juste éteinte la freebox pour la nui (elle est ds ma chambre).
bref on dirait quele HD n'a pas aimé, pourtant je l'ai déjà fait plusieur fois.
Pareil je ne vois plus mon disque depuis la v1.1.1, mais je ne veux pas formater ! j'espere vraiment que c'est un bug...
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