person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Sauvons internet en France

Chers amis en France,



Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Si nous sommes suffisamment nombreux à exiger que le Président enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Signez la pétition:

Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.

Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.

Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu'il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d'internet. Ainsi, si nous sommes suffisamment nombreux à exiger qu'il enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Lançons un gigantesque appel national demandant à Sarkozy de protéger la liberté d'internet. Cliquez dès maintenant pour signer la pétition urgente et faites suivre ce message à tous:

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?vl

Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent déjà être retirés sans contrôle judiciaire. Mais si nous n'agissons pas, le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant l'expression libre.

L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique récemment installé par Sarkozy a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.

Nous savons que le Président Sarkozy souhaite apparaître comme un ami de l'internet. Il a récemment créé le Conseil National du Numérique et organisé le premier Sommet du G8 de l'internet. Mais il ne peut pas gagner sur les deux tableaux. Ensemble, nous pouvons lui montrer ce que signifie être un réel défenseur de la liberté d'internet et de la libre expression. Appelons-le à retirer ce décret instaurant la censure d'internet et à protéger nos droits -- signez la pétition et diffusez-la à tous vos amis:

http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?vl

Dans le monde entier, des gouvernements tentent de censurer l’internet, outil vital pour les soulèvements arabes pro-démocratie et permettant d’exposer au grand jour les abus de pouvoir et la corruption dans tous les pays de la planète. Cependant, de Italie à la Syrie et de l'Inde à la Turquie, les membres d’Avaaz se mobilisent pour défendre cet espace crucial de liberté et de communication mondiale. Rejoignons-les et protégeons l'internet en France.

Avec espoir et détermination,

Alex, Benjamin, Stephanie, Emma, Mohammad, Ricken et le reste de l'équipe d'Avaaz

PLUS D'INFORMATIONS:

Levée de boucliers contre un projet gouvernemental pour filtrer internet, AFP:
http://avaaz.org/afp_filtrage_internet

Décret LCEN fustigé : le gouvernement suivra-t-il l'avis du CNN?, Numérama:
http://avaaz.org/numerama_cnn

La France, “pays sous surveillance” selon Reporters sans Frontières:
http://fr.rsf.org/surveillance-france,39712.html

L'ONU fustige la France et son Hadopi, Maxisciences:
http://avaaz.org/maxisciences_onu_hadopi

Nouveau rapport parlementaire dénonçant les mesures de blocage d’internet, OWNI:
http://avaaz.org/owni_filtrage

Le filtrage d'Internet, une mesure contestée en Europe, Le Figaro:
http://avaaz.org/lefigaro_filtrage_internet_europe

eG8, le coup de com' numérique de Nicolas Sarkozy, NouvelObs:
http://avaaz.org/nouvelobs_eg8

Communiqué du Conseil National du Numérique présentant son avis négatif:
http://j.mp/iMsj8K

 

 

Source : Source de la la pétition
Publié le 30 juin 2011 à 22h17 30/06/11 par farfar06 Lui envoyer un message

    farfar06 - Le 30 juin 2011 à 22h23 Envoyer un message
    Excusez moi pour le copier/coller.

    L'information est tellement urgente que mon souci premier était de pouvoir la partager le plus rapidement possible.

    On a tous échangé et débattu suffisamment dans plusieurs articles sur les lois débiles qu'il nous a pendu ce gouvernement de guignols (Hadopi, lopsi 1 & 2...)   

    Maintenant, il faut réagir...


    Anonyme - Le 01er juillet 2011 à 09h26 Envoyer un message
    Et en 2012, le bulldog lillois taxera l'internet à 0,34 € la minute, comme au bon vieux temps du trust monopolistique fiscalo-fonctionnarial France Telecom et de son ineffable minitel.


    Todd - Le 01er juillet 2011 à 13h16 Envoyer un message
    J'pense que fermer freezone serait déjà un bon moyen pour ne plus donner de la voix aux nuls !


    Anonyme - Le 01er juillet 2011 à 13h37 Envoyer un message
    A mon avis ce billet-ci tomberait manifestement sous le coup du décret, car il est clair qu'il y a un risque de trouble à l'ordre public si les gens commencent à défendre leurs droits...


    will9351 - Le 02 juillet 2011 à 19h05 Envoyer un message
    @Anonyme et @Todd, vous avez déjà pris votre carte UMP?

     

    @Anonyme, on a déjà vu la politique de Sa majesté Sarkozy en ce qui concenre les FAI et les taxes

     

    @Todd. Fermer FREEZONE est exactement ce que cherche certains politiciens. Cela confirme votre appartenance à un certain parti du droit.

     

    Question: Qu'apporte votre leader à l'avenir de l'internet dans ce pays?


    ElReV31 - Le 04 juillet 2011 à 03h16 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    Et en 2012, le bulldog lillois taxera l'internet à 0,34 € la minute, comme au bon vieux temps du trust monopolistique fiscalo-fonctionnarial France Telecom et de son ineffable minitel.

    @Anonyme You have been spotted ! http://www.fanboyfacts.com/quote-408


    marced94 - Le 05 juillet 2011 à 08h25 Envoyer un message
    Le bon vieux fantasme de la dictature a de l'avenir... Sans dire que la tentation de la censure n'existe pas chez nos chers politiciens, il faudrait peut être éviter ce genre d'appel à la panique générale qui relève quand même un peu de la manipulation aussi. 

    En voyageant de temps à autres vous sauriez que nous sommes loin, très loin de la dictature dont vous semblez parler.

    Avec ce commentaire, je vais moi aussi mériter mon petit sobriquet, je le sens...mais c'est ça la démocratie il parait .

    Bonne journée

     


    Anonyme - Le 05 juillet 2011 à 09h49 Envoyer un message
    Tu as raison on en est encore loin, mais si cela continu comme ca on rattrapera vite notre retard, alors c'est maintenant il fait agir pas après coup


    soko - Le 08 juillet 2011 à 20h13 Envoyer un message
    ce forum est peuplé de débiles comme farfar


    jona - Le 13 juillet 2011 à 19h15 Envoyer un message
    soko a écrit

    ce forum est peuplé de débiles comme farfar

    10     1000


    roco - Le 24 septembre 2011 à 09h01 Envoyer un message
    Criant Ont donne un jouet a un enfant en lui interdisant s'en servir un peu de liberté au pays de la liberté égalité fraternité !!!



Votre adresse ip (3.20.238.187) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free