A moins que le responsable logistique de Free ait décidé de faire préparer l'expédition de freebox qu'il n'est pas certain d'expédier et qui ne feront que saturer l'entrepot de l'expéditeurcar c'est ainsi qu'on peut comprendre ta réponse. Dans ce cas la mesure annoncée ne servira à rien. J'espère me tromper dans l'interprétation.
j'ai fait la demande mi janvier, fin juillet on me lance ce fameux mail pour me prévenir que la freebox est prête à partir...
... Je valide l'écran pour recevoir la V6 dans un relais kiala de ma ville...
... deux jours plus tard, free me renvoie un nouveau courrier me signalant que le relais kiala choisi est surchargé et me demande de choisir un autre relais, ce que je fais bien gentillement !
... le lendemain, nouveau mail de free : le relais kiala que vous avez sélectionné est surchargé. Merci d'en sélectionner un autre
J'ai comme une envie de tourner le gaz, Comme envie de m'faire sauter les plombs, Comme envie de t'expliquer comme ça, Que ton indifférence, elle ne me touche pas. Je peux très bien me passer de toi !!!
Je suis allé voir le relais Kiala choisi initialement ( dans une station balnéaire) , ses explications ont été très vaseuses . Un ami a eu le même pb avec il y a un an . ( le même jour, on a choisi un relais à 5km de la côte , l'avons appelé et nous a confirmé qu'il était OK)
Je ne suis plus certain que ce soit Kiala qui bloque mais probablement ses Relais qui décident ou pas de prendre des colis. Comme celui de la Freebox est relativement volumineux et qu'ils sont rémunérés au colis , ils ont tout intérêt à refuser les Freebox au profit de plus petits colis plus rémunérateurs ou encore dès que les touristes arrivent avec leur chiffre d'affaire de ne pas s'ennuyer avec les Freebox qui , elles servent à assurer les frais fixes en période hivernale!
Si mon raisonnement est bon , il y a 2 anomalies inacceptables :1) Free a passé un contrat avec Kiala ; ce qui montre une certaine incompétence ou méconnaissance du monde de la logistique par le signataire de chez Free , 2) Kiala, qui est en train de finaliser son réseau, semble ne pas maitriser ses relais. Ce qui est inquiétant pour une société qui a pour ambition de prendre le trafic de LaPoste y compris en expéditions.
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