Martin, vite, planque la vaisselle !!! Les romanos arrivent !!!

Martin, vite, planque la vaisselle !!! Les romanos arrivent !!!

Comment leur dire adieu ? QQ infos :

1 - Obtenir son identifiant RIO (Relevé d’Identité Opérateur)

Lorsque vous décidez de changer d’opérateur en conservant votre numéro de mobile, vous devez fournir à votre nouvel opérateur un code unique à 12 chiffres : le RIO .
Ce code s’obtient en appelant le serveur vocal interactif ou le Service Clients de votre opérateur actuel.
A noter : Si vous avez plusieurs numéros de téléphone, vous avez plusieurs RIO.

Numéro générique : 3179
Sinon, une liste :

Afone 0 805 160 040

Auchan 5533

Breizh mobile 843

Bouygues 658

Carrefour 845

Coriolis 7327 ou 01 41 45 87 49

E.Leclerc Mobile 0 805 160 040

Fnac mobile 527

M6 Mobile 527

Mobisud 08 05 70 04 38

NRJ mobile 675 767

Numericable 589

Orange 527

SFR 933

Simyo 807

Télé2 mobile 841

Transatel 01 70 67 00 67

Virgin mobile 843

2 - Estimation des frais pour résiliation anticipée

Principe : application de la loi Chatel, soit pour les forfaits 24 mois : 1/4 des mensualités restantes du 13éme au 24éme mois.


3 - Mode d'emploi pour la Triade 

SFR 

http://assistance.sfr.fr/accueil/contac … 2398-72329
Calculette intégrée dans la page.


Orange 

Pour résilier, il faut contacter le 3970.
Si vous êtes encore engagé, trouvez votre fin d'engagement sur votre facture mobile.
Puis estimez vos frais de résiliation depuis votre compte mobile sur orange.fr
http://espaceclient.orange.fr
A droite du cadre, trouvez la colonne "pratique" puis la ligne "estimer mes frais de résiliation"

Bouygues Telecom 

Chez Bouygues, apparemment la résiliation ne s'envisage que dans un seul sens : quitter les autres pour Bouygues

Identification client : https://www.espaceclient.bouyguesteleco … tLogin.jsf

Estimation de la résiliation
http://www.espaceclient2.bouyguesteleco … esiliation

4 - Savoir leur dire adieu ! 

Préparez vous un café, ou toute autre boisson, pour le cas où
et contacter son futur ancien opérateur, et attendre... attendre...., supporter sans faillir la plaidoirie en défense du commercial (ne vous laissez pas attendrir, soyez ferme !!!)

Pour qq. infos supp.

Ce site : (attention site commercial)

http://www.edcom.fr/aide-telephone-mobi … ation.html
http://www.edcom.fr/aide-telephone-mobi … nnees.html

Toutes ces infos ont été glanées sur le net.

J'espère que cela vous sera utile, moi je suis prêt !

A plus

Publié le 08 janvier 2012 à 10h54 08/01/12 par Cordouan17 Lui envoyer un message


Votre adresse ip (216.73.216.99) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free