H+ chez Free : début d'explication ?

Les débits Free Mobile sont en hausse chez certains utilisateurs. En fait, ils dépassent le débit maximum théorique promis aux clients qui est de 14 Mb/s. Vu les débits constatés par certains (de l’ordre de 20 Mb/s), cela ressemble à de la H . Notez au passage que cette hausse des débits a été constatée sur le réseau d’Orange en itinérance.

Un lecteur d'Univers Freebox a obtenu l'explication suivante de la part de l’équipe technique d’Orange France, laquelle semble plausible. Voici son témoignage :

"J’ai posé la question à la direction technique Orange France concernant l’ouverture de H pour les clients Free.

- Depuis deux semaines jusqu’au 15 janvier, Orange mettra à jour ses infrastructures pour le 4G et H .

Ce déploiement se fera par vague et pour faciliter la mise à jour technique. Orange a enlevé les contrôles pour les clients Orange, Sosh, Free Mobile et les MVNO.

De plus , les clients Free accèdent temporairement aux femtocells Orange jusqu’au 15 janvier [en test actuellement] et les réseaux H 42 Mbs. (si les terminaux sont compatibles)

Nous ne savons pas si ce témoignage reflète l’exacte réalité des choses. Toutefois, une chose est certaine, l’opérateur historique a beaucoup avancé dans le déploiement de la H ces dernières semaines.

Contractuellement, rien n’empêche a priori Orange de proposer de la H à Free. L’accord passé entre les deux opérateurs porte sur les réseaux de deuxième et de troisième génération. La H est encore une technologie dite de troisième génération. Par contre, il n’y a pas d’accord entre les deux entreprises concernant la 4G. Stéphane Richard s’est d’ailleurs montré à plusieurs reprises réticent sur le sujet.

Source : iGen
Publié le 31 décembre 2012 à 10h37 31/12/12 par snickerz Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (34.200.218.187) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free