Pas une semaine sans que Free, le trublion du Net, ne soit attaqué pour la qualité de son service, l'efficacité de son service-clientèle, le bridage de Youtube, etc, etc... Qu'importe ! Segré, une bourgade du Maine et Loire de 6 800 habitants, pourtant dégroupée par la plupart des FAI, réclame à cor et à cri le FAI vilipendé. Une pétition a même été lancée sur le Net.
Internet haut débit : Segré n’est toujours pas « Free »
jeudi 17 janvier 2013
À Segré, actuellement, seuls SFR, Bouygues Telecom et Orange ont procédé à un dégroupage total. Les internautes n’ont toujours pas accès aux offres de l’opérateur alternatif Free. Cela fait cinq ans que ça dure.
Une pétition pour avoir accès aux offres
Pourquoi ? Parce que l’opérateur n’a pas encore procédé au dégroupage de la zone. Segré est en zone rurale. En 2011, d’après l’Observatoire du haut débit et très haut débit, seulement 20 % des zones rurales bénéficiaient du dégroupage en France.
Une pétition, mise en ligne en mai dernier sur le site petitionpublique.fr, demandait directement à Xavier Niel, le patron de Free, « de faire le nécessaire pour dégrouper la ville de Segré, pour ainsi avoir accès aux offres de Free ».
L’appel a été récemment réitéré sur la page Facebook de Segré, Segré city.
Source : ouest-france.fr
Pour le moment, 3 FAI offrent du haut débit à Segré : Orange, SFR et Bouygues.
Euh, l'ADSL non dégroupé, ce n'est pas du haut débit ?
(non parce que Free en ND c'est le même débit qu'Orange et les bridages en ND, on n'en a pas trop entendu parler récemment... par contre, pas de TV et SAV moins efficace, ça c'est vrai !)
Délai 12 a 18 mois.
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf
page 42 (pour t'éviter de chercher).
C'est un peu gonflé ce genre pétition pour plusieurs choses.
Vous êtes en zone rural ayant un débit en ip/adsl non dégroupé très largement au dessus de la moyenne nationale. Les villages ayant 512K à 2M en non dégroupé ne font pas un scandale ni de pétition...
Free va dégrouper votre NRA dans le programme des 1500 NRA à dégrouper prochainement.
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf
Donc merci de supprimer votre pétition car c'est ridicule et absurde par rapport aux personnes dans les zones blanche et grise qui attendent une simple augmentation de débit (passage de ADSL1 à ADSL2 en non-dégroupé) sans avoir à tout prix le triple play depuis bientôt 10 ans (le cas de mes parents avec l'ADSL1 à 2M/bits à 1KM du NRA)...
pour parler comme ca vous devez surement etre dégroupé ^^
donc pas du tout concerné par ce probleme, car la frustration est grande surtout quand d'autre operateur eux ont degroupé cette zone que vous appeler "rurale" !!
je precise que je ne fais pas parti de cette commune , meme si chez moi aussi on attend le degroupage depuis plus 4 ans .. nra ven13 (plus gros nra non degroupé des bouches du rhones)
Pour répondre à certain, ce n'est pas parce qu'il y a des zones blanches en France que je ne vais pas prêcher pour ma paroisse. Comme je le signale Segré est une sous-préfecture et se doit de pouvoir proposer une offre adsl complète comme les autres sous-préfecture que sont Cholet et Saumur.
Aujourd'hui seul SFR a dégroupé totalement le nra et propose la télévision par adsl, mais Orange peut le faire aussi surtout depuis qu'ils ont augmenté la limite de l'affaiblissement (48db).
Un sous préfecture pour 6800 habitants !
Pour info, ça se rapproche mais très lentement et toujours rien à moyen terme.
Votre adresse ip (44.212.94.18) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.