person
vpn_key
Mot de passe oublié?



Des antennes trop mal placé ??

Bonjour a tous ! Comme vous le savez, Free galère à placé ses antennes mobiles à cause des plaintes des citoyens ou la proximité aux établissements public. Mais voilà il y a quelque chose qui me frappe dans ma commune : c'est que 4-5 antennes des 3 opérateurs historiques sont très proche de ses établissements voir carrément intégré dedans (cas de SFR avec son antenne dans le santé service et tout proche de l’hôpital). Est-ce normal (ce que je doute fort) ou bien est-ce un critère anti-concurrentiel ?? Pourquoi Free n'utilise pas ses arguments pour pouvoir implanté ses antennes tranquillement ?? Bref merci de vos réponses et de vos avis là-dessus, cela m’intéresse fortement :)

Bien cordialement.

Publié le 21 juin 2013 à 18h55 21/06/13 par MikaTurkos Lui envoyer un message

    L'image n'est pas apparu... Voilà le lien pour voir ^^  http://imagesia.com/carte-antenne-proche-d-etabliqqement-public_96ja


    GG - Le 21 juin 2013 à 19h46 Envoyer un message
    C'est pas nouveau. Les trois gros ont des appuis et font tout pour niquer Free.  Campagnes de dégradation, soutien d'associations désinformés et contre les nouvelles antennes.

    Free n'a qu'à communiquer sur le taux d'émission des ses antennes et les comparer aux autres.


    J'en ai même vu une sur un hôpital proche de chez moi (bon ok effet parapluie), mais ça prouve bien la mauvaise foi.


    GG a écrit

    C'est pas nouveau. Les trois gros ont des appuis et font tout pour niquer Free.  Campagnes de dégradation, soutien d'associations désinformés et contre les nouvelles antennes. Free n'a qu'à communiquer sur le taux d'émission des ses antennes et les comparer aux autres.

    Pov petit Free, tout le monde est méchant avec lui


    Pour les antennes il me semble qu'il existe juste un principe de précaution pour les enfants : pas d'antennes GSM à proximité des crèches et écoles...

    Après on sait très bien qu'une grande majorité  d'antennes sont placées sur des logements HLM et publics... comme les hôpitaux, églises, mairies, châteaux d'eaux etc... ainsi que sur des réseaux de pylones TDF etc.

    Par exemple ici à Saint Malo les 3 ou 4 différents opérateurs sont présents sur le toit de l'hôpital public... sachant que le bâtiment principal est situé à proximité d'autres bâtiments annexes avec les services psy, pneumo... Bref si on garde le principe de précaution c'est pas terrible...

    Il devrait y avoir un cahier des charges ultra-stricte pour l'implantation en milieu urbain et dense et avec obligation de metttre en commun les sites d'implantation... contrairement au milieu peu dense. Pour la concurrence... les autres opérateurs ont eu la chance de déployer leur réseau GSM/2G dans les zones denses d'abord et dans une période un peu moins regardante je dirais... le téléphone mobile c'était un peu le rêve de technologie ultime... et personne ne voulait freiner son développement. Aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué... surtout avec toutes les nouvelles technologies 3G/4G et le nombre de sites élevé déployé...


    Pascal Lemazurier a écrit

    Pour les antennes il me semble qu'il existe juste un principe de précaution pour les enfants : pas d'antennes GSM à proximité des crèches et écoles... Après on sait très bien qu'une grande majorité  d'antennes sont placées sur des logements HLM et publics... comme les hôpitaux, églises, mairies, châteaux d'eaux etc... ainsi que sur des réseaux de pylones TDF etc. Par exemple ici à Saint Malo les 3 ou 4 différents opérateurs sont présents sur le toit de l'hôpital public... sachant que le bâtiment principal est situé à proximité d'autres bâtiments annexes avec les services psy, pneumo... Bref si on garde le principe de précaution c'est pas terrible... Il devrait y avoir un cahier des charges ultra-stricte pour l'implantation en milieu urbain et dense et avec obligation de metttre en commun les sites d'implantation... contrairement au milieu peu dense. Pour la concurrence... les autres opérateurs ont eu la chance de déployer leur réseau GSM/2G dans les zones denses d'abord et dans une période un peu moins regardante je dirais... le téléphone mobile c'était un peu le rêve de technologie ultime... et personne ne voulait freiner son développement. Aujourd'hui c'est beaucoup plus compliqué... surtout avec toutes les nouvelles technologies 3G/4G et le nombre de sites élevé déployé...

    Tu devrais venir à Reims, tu rigolerai avec cette réglementation.

    Antennes à 80 mètres d'une école et de l’hôpital et ce tout autour Criant


    tu peux rigoler Clin d'oeil et encore je t'ai marqué le principal autour de chez moi. Toute la ville c'est à 80% pareil.

    https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/1044179_10201527802383022_496455171_n.jpg


    Le principe est simple, chaque pose est indépendante des autres.

    les anciennes antennes ont été acceptées car les robins des toits & co n'était pas si connu ou parce qu'ils ont arrosé d'argent les élus (speculation).

     

    il suffirait d'une seule loi pour mettre tout les opérateurs égaux : "l'acceptation d'une pose d'antenne est faite pour tout les opérateurs dans les mêmes conditions ou est refusée pour tout le monde"

     

    mais bon, être égaux signifie psa de dessous de table (encore speculation), donc pas interessant :D


    GG a écrit

    C'est pas nouveau. Les trois gros ont des appuis et font tout pour niquer Free.  Campagnes de dégradation, soutien d'associations désinformés et contre les nouvelles antennes. Free n'a qu'à communiquer sur le taux d'émission des ses antennes et les comparer aux autres.


    Oui c'est connu, tous les pbs de Free c'est de la faute des trois autres .......  Oh sorté de votre caverne, et arrêté la parano. C'est qd meme le dernier gouvernement qui à permet Free mobile avec la nouvelle license. Alors arrêt votre délire


    BadBoy75 - Le 26 juin 2013 à 09h04 Envoyer un message
    Les antennes couvrent les zone denses il est donc normal d'y trouver hôpitaux, écoles et autres! Faut réfléchir avant de lancer des débats totalement stupides!

    Peut être pensez-vous que les opérateurs vont aller poser des antennes loin de la population! Cool


    BadBoy75 a écrit

    Les antennes couvrent les zone denses il est donc normal d'y trouver hôpitaux, écoles et autres! Faut réfléchir avant de lancer des débats totalement stupides! Peut être pensez-vous que les opérateurs vont aller poser des antennes loin de la population!

    Ce que tu n'as pas compris, c'est que quelques uns sont carrément implantés dans des hôpitaux par exemple alors que lorsque Free en place proche, on lui demande directement de retiré !

    Bref c'est vraiment "injuste" mais en même temps je me demande pourquoi Free ne réagi jamais face à tout ça... C'est vraiment bizarre mais bon du moment qu'ils réussissent à remplir ces objectifs de couverture ^^ (désolé pour le retard, les épreuves oral de français sont très chiant... :) )



Votre adresse ip (3.149.213.209) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free