Téléchargement illégal : 150 Britanniques accusés à tort ?

Les prédiction d'erreurs de l'HADOPI viennent de se réaliser....... en Angleterre. En effet en Angleterre c'est la société Allemande DigiProtect qui est chargée d'envoyer les lettres d'avertissements aux contrevenants. Cette lettre signale que l'abonné a été pris en flagrant délit de téléchargement de fichier illégale et que l'affaire peux se réglé a l'amiable contre le paiement d'une amende de 500 £ (environ 580 €). Mais voila le probléme est que  le magasine Which? Computing a recu environs 150 plaintes de personnes accusé à tord.

À titre d'exemple, Which? Computing cite le cas d'un homme de 78 ans qui a reçu une lettre de la part d'ACS Law, lui demandant 500 £ pour avoir téléchargé illégalement un fichier pornographique. " Il ne sait même pas ce qu'est le partage de fichiers ou BitTorrent. Il n'a certainement pas téléchargé lui-même ou donné à quiconque la permission d'utiliser son ordinateur pour faire une telle chose ", indique Which? Computing.

Ce même magazine estime que d'autres innocent menacée d'aller devant le juge ont tout simplement payé sans rien dire. L'application de la loie HADOPI devant bientôt arrivé on peux déjà supposé un avenir similaire pour les internautes français.

Source : GNT
Publié le 28 janvier 2010 à 15h09 28/01/10 par Maxime Tierre Lui envoyer un message

    the chris - Le 28 janvier 2010 à 17h19 Envoyer un message
    On va se marrés.


    Anonyme - Le 28 janvier 2010 à 17h38 Envoyer un message
    marrer


    MPM - Le 28 janvier 2010 à 19h03 Envoyer un message
    Les fameux faux positifs. En France ça va arriver aussi. Préparer à sortir votre porte monnaie pour engraisser Pascal Negre 


    robocop - Le 28 janvier 2010 à 19h20 Envoyer un message
    c'est déjà parti en guerre aie c'est dur la loi pour tout europe


    schmeuh - Le 28 janvier 2010 à 20h25 Envoyer un message
    vais aller habiter au Burundi au fin fond de l afrique, au moin en afrique, internet est encore libre


    Anonyme - Le 28 janvier 2010 à 20h34 Envoyer un message
    "au moins en afrique, internet est encore libre"...

    ... et en 56K.

    Bon courage pour télécharger illégalement ;)


    RafoCdBS - Le 29 janvier 2010 à 08h30 Envoyer un message
    Je sens surtout des résiliations arriver en masse. Illégal ou pas, je connais pas bcp de monde qui a envie d'exposer tout ce qu'il fait sur son ordi à des autorités qui se comportent de plus en plus en fascistes.

    Si au passage, la productivité pouvait de nouveau de développer, pourquoi pas : en effet, un ordi sans communication, on a déjà a peu près tous déjà connu ça, l'internet n'a pas toujours été là et ça nous empêchait pas de faire plein de choses qu'on ne fait maintenant plus, l'utilisation ayant basculé vers les services en ligne.



Votre adresse ip (54.221.43.155) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free