Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 28868pts Voir tous les membres

La Google Toolbar, un spyware ?

Catégorie Actualité générale , publié le 01er fevrier 2010 à 13h25 par adam
Lui envoyer un message  -  Voter

Un chercheur d’Harvard spécialisé dans les logiciels espions, Benjamin Edelman, a constaté que même désactivée l’application Google Toolbar transmettait à Google l’ensemble des données de navigation de l’internaute. Google a déjà mis à jour son logiciel.

Voilà un bogue de l'application de Google, la Google Toolbar, qui fait mauvaise presse. Un professeur de Harvard, et consultant, Benjamin Edelman, a constaté une anomalie du logiciel pour le moins déplaisante pour l'internaute (et pour l'image de Google dont le leitmotiv « don't be evil » est en souffrance).

La barre d'outils de Google s'installe dans le navigateur Internet et fournit à l'utilisateur un certain nombre de fonctions comme de la traduction, du partage d'adresses et de la recherche. Mais la Google Toolbar (depuis l'ajout de nouvelles fonctions « Enhanced Features » : SideWiki et PageRank) pour fonctionner transmet également à Google des informations sur les sites visités.

Une indiscrétion due à un bug du logiciel selon Google

Ce n'est pas un mystère. L'information est bien précisée sur la page Google dédiée à sa barre d'outils. La découverte du chercheur porte sur un autre point. Benjamin Edelman a constaté que ces données de navigation sont transmises même si les fonctions SideWiki et PageRank ne sont pas exploitées.

Pire, Google continue de collecter des données y compris lorsque Google Toolbar est désactivé par l'utilisateur (en paramétrant l'application elle-même ou depuis le gestionnaire de modules du navigateur).

Ainsi, selon Benjamin Edelman, la seule façon d'interdire tout envoi de données de navigation à Google est de désinstaller la Google Toolbar. Pour Google, interrogé par Ars Technica, il existe une autre solution : fermer puis relancer le navigateur Internet.

Sans doute conscient des risques en termes d'image (Google est de plus en plus pointé du doigt pour sa gestion des données personnelles des internautes), le géant de la recherche a publié une mise à jour de son logiciel.

Pour Google, l'anomalie détectée par Benjamin Edelman n'est donc au final qu'un bug du logiciel, désormais corrigé.


Source : www.zdnet.fr

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De Yopii le 01er fevrier 2010 à 18h22
    Lui envoyer un message - Voter

    Ouais...bah Google nous rends bien des services...si des gens utilise la Google Toolbar bah honnêtement tant pis pour eux...perso j'ai jamais utilisé de Toolbar car à chaque fois j'ai l'impression que c'est "PUB" mais bon...je sais que j'ai tort en partie, mais c'est que mon avis personnel !!

     

    Et les bug arrivent tout les jours, que des prof d'harvard aillent carrément étudier des programmes de grosses entreprises et des programmes en fait quasi inutile, bah je trouve ça complètement stupide par contre !!

    Car en fait, le mec balèze ferait mieux de sécurisé d'autres choses ou de développer des prog pour des personnes nécessitante au lieu de tenter de trouver des erreurs ou même des "cheats" on dira de google pour faire son PageRank ou autre...

    Je me dis juste que de plus en plus de monde cherche à critiquer ou cherche la petite bête...je ne dis pas que c'est inutile, au contraire c'est comme çà qu'on avance, mais bon...d'autres personnes non "spécialiste" ou moins balèze pourrai s'en occuper et ça permettrai au monde d'avancer plus vite en se concentrant sur le nécessaire et donc créer au lieu de...critiquer !!

     

    Un mini "coup de gueule" qui n'est en aucun cas contre le topic je le signale ^^' au contraire !!

    Mais faut dire que côté création en ce moment on ne vois pas tant que ça...alors que de nombreux projets vois le jour sur le net !! Donc pourquoi ne pas les rejoindre et aider au lieu de s'occuper que "des gros poissons" !!


  • De snickerz le 01er fevrier 2010 à 19h17
    Lui envoyer un message - Voter

    Toolbar => jamais bon en general


  • De Anonyme le 01er fevrier 2010 à 19h40
    Lui envoyer un message - Voter

    snickerz a écrit

    Toolbar => jamais bon en general

     

     

    Fo jamai télécharger c saleté ! sa ralenti a mor le pc et en sa ser a rien !


  • De the chris le 01er fevrier 2010 à 20h14
    Lui envoyer un message - Voter

    snickerz a écrit

    Toolbar => jamais bon en general

    ta raison, méfiance est de rigueur


  • De DJaeVeL le 01er fevrier 2010 à 20h19
    Lui envoyer un message - Voter

    Quoi Google recueille nos habitudes de navigation ? Noonnnn !! (ironie inside)


  • De Anonyme le 01er fevrier 2010 à 20h36
    Lui envoyer un message - Voter

    Il n'y a pas que la toolbar il y a aussi chrome qui fait la même chose


  • De seb87 le 02 fevrier 2010 à 06h00
    Lui envoyer un message - Voter

    TRUST NO ONE.


  • De poitreau le 02 fevrier 2010 à 08h11
    Lui envoyer un message - Voter

    Anonyme a écrit

    snickerz a écrit Toolbar => jamais bon en general     Fo jamai télécharger c saleté ! sa ralenti a mor le pc et en sa ser a rien !

    Faut jamais télécharger ces saletés! Ça ralentit à mort le PC et en plus ça sert à rien!

    tu te rends compte de toutes les fautes.je peut comprendre qu' on puisse faire des fautes (moi même j'en fait) mais a ce point....

    le langage SMS ça devient  pète burnes.Criant



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (52.55.177.115) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free