L'opérateur Orange a reconnu (que maintenant afin de sécuriser le réseau et bloquer la faille d'après l'opérateur), qu'il s'est fait de nouveau piraté le 18 avril. Une intrusion a en effet été détecté ce qui à entraine le vol de donnée pour plus de 1.3 millions de clients et prospects (800 000 à la dernière intrusion).
Les données volées sont :
- Le nom et le prénom.
- L'adresse email
- Le numéro de téléphone mobile et fixe.
- L'opérateur mobile et internet (pour les prospects).
- La date de naissance
L'opérateur précise toutefois qu'il prend les mesures nécessaires. Chaque client touché va recevoir, si ce n'est pas déjà fait, un mail pour l'avertir avec un lien lui permettant d'être rappelé par un opérateur. En note donc un point positif de communication pour rassurer le client, indispensable lorsqu'il s'agit du deuxième vol en moins de 3 mois.
En espérant que cette fois-ci qu'Orange tire des leçons de ce piratage et que la devise "jamais deux sans trois" ne s'applique pas.
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