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Témoignage : service client Orange mobile

Stéphane Richard, Directeur général du groupe France Telecom - Orange, a présenté la stratégie 2010 - 2015 de l'opérateur.

Un point m'a fait bien rire : « La conquête du client : Orange est l’opérateur « universel », populaire et ambitionne de devenir l’opérateur de confiance ».

 

Mon avis est que c’est loin d’être gagné !

 

Pour exemple ma situation, perte de 20777 points davantage mobile car le programme davantage mobile est inaccessible depuis trois semaines, tout comme le suivi conso et la quasi totalité de l'espace client.

 Maintenant ma ligne est résiliée donc c'est trop tard, perte définitive des points, j'explique que j'ai essayé d'utiliser mes points depuis trois semaines, mais que celà a été impossible à cause d'un problème technique de leur site. En réponse Orange s’excuse pour le désagrément mais ne transfère pas les points davantage mobile sur la nouvelle ligne !


J’ai pris un nouveau abonnement avec l’iphone 4 et forfait origami E.spécial 5 H00 à 52 euros/mois.

 

L’iphone perd sa connexion en mettant la main sur le côté gauche au bout d'environ 30 secondes (scandale pour un téléphone à ce prix).

 

La tonalité en appelant sur les téléphones portables est une tonalité d’occupation (celà fonctionne mais est très énervant).

 

Quand l’on m’appelle si je ne répond pas le téléphone ne tombe jamais sur messagerie (donc impossibilité de me laisser un message).

 

Lorsque mon téléphone est éteint et que l'on m'appelle, un message demande de rappeler ultérieurement indiquant que le téléphone est inaccessible (encore une fois pas de possibilité de laisser un message).

 

Appel au service client orange mobile au 700, pas de solution, à part dire "contacter depuis un autre téléphone que le votre le 3970", c’est bête j’ai pas d’autre téléphone.


Voilà la médiocrité du service client Orange donc j’espère qu’orange va redresser la barre et vite sinon ils vont perdre des clients, moi le premier ! Surtout que free va arriver dans moins de deux ans sur le mobile..

 

Voilà mon coup de gueule pour que les opérateurs arrêtent de considérer le service client comme la dernière des priorités.

 

Publié le 08 juillet 2010 à 09h16 08/07/10 par rem Lui envoyer un message

    loupio - Le 08 juillet 2010 à 10h46 Envoyer un message
    Pour la main sur le côté et la perte de connexion Apple a annoncé que cela venait d'eux et qu'ils allaient distribué un correctif....

     


    tfr00489 - Le 08 juillet 2010 à 10h50 Envoyer un message
    En ce qui concerne les services clients, certes la société y est pour quelque chose, mais c'est avant toute chose l'homme (ou la femme) qui est derriere son PC. L'interlocuteur te dit ne rien pouvoir faire ? Un imbécile reste un imbécile. Si les conseillers de clientèle se mettaient ne serait-ce qu'un instant dans la peau d'un client, la qualité bondirait d'un coup.

    Cela n'arrivera que lorsque les boites payeront 2000€ les conseillers, plus des primes, etc... Car c'est un métier difficile moralement et psychologiquement, la contre partie serait de beaux espaces de travail, et un bon salaire améliorant la vie de tous les jours.

    Ne critiquez pas trop les boites, mais plutôt celui que vous avez au téléphone. S'il n'a pas envie, vous êtes mal barré :-)))


    Todd - Le 08 juillet 2010 à 17h21 Envoyer un message
    Cet espace n'est pas un forum.... Alors tu vas te plaindre ailleurs, t'as déjà de la chance d'avoir un iphone 4 ET de te payer un abonnement à 52€/mois alors s'il te plait, calme toi un peu.

     

    Merci à tous !


    mjklex - Le 09 juillet 2010 à 02h11 Envoyer un message
    bon, je ne suis pas pro orange, mais quand je lis ce que tu mets, je ne peux m'empêcher de te corriger.

    En effet, il y a eu saturation des serveurs suite à la sortie de l'iphone4. Comme toi j'ai plein de point (pas autant... sachant qu'on obtient 2400 points en 2 ans sur un contrat classic de 2h, comment peux-tu avoir autant de point? tu as un abo depuis 10 ans et tu n'as jamais renouvelé?)

    Cependant, j'ai insisté (beaucoup), et j'ai réussi à atteindre la page qui me proposait de renouveller avec mes points sur le nouvel iphone (mais il restait trop cher).

    De plus, si le site est inaccessible (mon dernier renouvellement remonte pour l'iphone 3g que j'avais eu à 70 euros, et je n'avais pas pu le faire en ligne), tu peux le faire via le 700, et ils t'offrent même des points!

    En conclusion, qu'il y ait une saturation, on peut le comprendre même si l'on trouve ça regrettable pour leur envergure. Mais ton impatience ne correspond pas à un défaut d'orange (voulais-tu à tout prix ton nouveau tel avant tout le monde?).

     

    Pour le matériel, ils ne sont malheureusement pas responsable, et là, tu peux à la fois cracher sur tous les opérateurs! Le pb de l'antenne? oui tout le monde le subit, partout dans le monde... quand aux autres pb, cela peut paraitre pénible de devoir appeler le service orange depuis un autre tel, afin qu'ils puissent procéder à des tests à distance. Mais tu peux t'estimer heureux, qu'ils ne fassent pas comme SFR ou Bouygues, c'est à dire qu'ils te proposent de le ramener en boutique, et qu'ils le renvoient au SAV pendant plusieurs jours! Ils ont toujours procédé ainsi, et c'est assez efficace (surtout que généralement, ils te disent ok, et tu recois un tel d'échange en 48h maxi).

    Sincèrement, ce n'est pas l'arrivé de free qui changera quoi que ce soit (free risquerait même de galérer au début pour rattraper le retard).


    rem - Le 09 juillet 2010 à 07h23 Envoyer un message
    Todd a écrit

    Cet espace n'est pas un forum.... Alors tu vas te plaindre ailleurs, t'as déjà de la chance d'avoir un iphone 4 ET de te payer un abonnement à 52€/mois alors s'il te plait, calme toi un peu.   Merci à tous !

    Pour commencer tu n'as pas à être agressif.
    Depuis quand  un constat et une dénonciation d'une situation doit se faire sur un forum, un forum d'entraide n'a rien à voir avec mon post où je ne demande pas une aide technique.
    Quand l'on paie un forfait de 52 euros/mois, ce qui est très cher, j'en convient, l'on est en droit d'attendre une qualité de service et en particulier un service client exemplaire, tu ne crois pas ? 

    Je te donne un exemple de ta façon de voir les choses : Imagines tu achètes une voiture neuve, celle ci dès ton achat, à de nombreux problèmes de fiabilité, tu vas dans le garage et l'on te répond, ne te plaint pas, tu as de la chance d'avoir une voiture.
    Voilà celà montre l'absurdité de ta réaction que personnellement je ne peux comprendre. 

     


    circitor - Le 09 juillet 2010 à 09h06 Envoyer un message
    Un témoignage est toujours intéressant , mais il ne faut pas tout mélanger , l'Iphone4 est connu pour ses problèmes relevant d'Apple, les téléconseillers ( mal formés et mal payés) ne sont que le reflet de ce qu'exige l'entreprise qui y recourt.

    La seule chose à espérer c'est que Free lorsqu'il sera opérateur Mobile ne reproduira pas les défauts signalés et surtout qu'il ne reconduira pas la politique de support client qu'il avait à ses débuts .


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