A 17 ANS, IL HACKE SON OPÉRATEUR

A 17 ANS, IL HACKE SON OPÉRATEUR ET OBTIENT DE LA DATA GRATUITE ET ILLIMITÉE !

Un adolescent de 17 ans trouve, par hasard, une astuce permettant d’obtenir la 4G de façon gratuite et illimitée chez l’opérateur T-Mobile, à l’aide d’un mobile prépayé ! 

Un vendredi soir comme tous les autres, Jacob Ajit, jeune étudiant au département de sciences et technologie de la Thomas Jefferson High School âgé de 17 ans et résidant Fairfax, en Virginie, s’amusait avec son téléphone prépayé acheté chez T-Mobile et c’est là qu’il fit une découverte des plus intéressantes. Bien qu’une fois le crédit épuisé, l’accès à internet soit coupé, il est néanmoins possible, moyennant une petite astuce de disposer de la 4G de façon gratuite et illimitée.

Les cartes SIM prépayées T-Mobiles sont conçues de telle sorte que l’utilisateur peut mettre à jour son compte et souscrire à des services supplémentaires sans avoir besoin de se rendre en boutique ou de se connecter à un réseau Wifi, ce qui implique donc un accès à l’internet mobile. Un accès internet qui, théoriquement, permet seulement d’accéder au portail de services de l’opérateur.

Or, le jeune homme a découvert que cet accès internet fonctionnait également avec l’application Speedtest même lorsque le crédit est épuisé ou expiré. Un choix sans doute volontaire. Il n’est, en effet, pas impossible que T-Mobile ait laissé Speedtest en liste blanche de façon à pouvoir tester la vitesse de sa connexion 4G à n’importe quel moment.

 

Après avoir constaté que Speedtest fonctionnait également via le navigateur web et que toute les pages incluaient « /speedtest » dans leurs url, il a alors eu une idée géniale. Paramétrer un serveur distant contenant « /speedtest » dans son adresse web. Il a alors pu surfer sur le réseau 4G de T-Mobile gratuitement et de façon illimitée avant de prévenir l’opérateur et de désactiver son serveur. Et oui, en plus d’être intelligent et astucieux, le jeune-homme est également honnête !

Publié le 16 septembre 2016 à 16h05 16/09/16 par poupon Lui envoyer un message

    latulipe - Le 17 septembre 2016 à 00h03 Envoyer un message
    Bonsoir !
    Est-ce obligé de mettre tout le titre en majuscule ?

    (Ecrire tout en majuscule sur le net exprime que vous êtes en colère) 

    Merci d'y faire attention à l'avenir.


    91lolo - Le 17 septembre 2016 à 10h00 Envoyer un message
    PAs compte, à mon avis çà fonctionne dans pas mal de cas :)


    pepelemoko - Le 17 septembre 2016 à 12h22 Envoyer un message
    Chez Freemobile aussi,les témoignages disent que les speedtests en itinérance ne sont pas bridés, contrairement aux flux streaming et autres.

    Mais la technologie se basant sur l’occurrence du mot "speedtest' dans l'URL est vraiment sommaire, et donc peut-être détournée. On pouvait s'attendre à mieux d'un grand opérateur comme T-mobile.

     

    Au passage, ce n'est pas simplement basé sur les DNS (qui ne vont utiliser que le nom de domaine). Le faire de lire speedtest ailleurs dans intitulé de l'url, implique que T-mobile fait du Deep Packet Inspection (DPI), pour voir ce qui circule, et éventuellement décider de l'autoriser ou non, ce qui est contraire à la confidentialité et à la neutralité du Net. Et peut-être pas très légal...


    FloBaoti - Le 17 septembre 2016 à 13h21 Envoyer un message
    Il y a encore 3 mois, une astuce similaire permettait de ne pas décompter son forfait data chez Orange/Sosh, il suffisait d'utiliser un VPN en UDP 53, et aucune data n'était décomptée :) Ils ont corrigé ça depuis 2-3 mois à peine.


    taduarial - Le 18 septembre 2016 à 13h07 Envoyer un message
    comme quoi!


    taduarial - Le 18 septembre 2016 à 13h07 Envoyer un message
    certains jeunes ont déjà beaucoup d'avenir!


    taduarial - Le 22 septembre 2016 à 14h59 Envoyer un message
    et la suite de cette histoire?


    taduarial - Le 22 septembre 2016 à 14h59 Envoyer un message
    :)


    Anonyme - Le 14 mai 2017 à 17h49 Envoyer un message
    Bravo à lui.

    Si quelqu'un peut faire pareio avec SFR pour voir sinleur réseau tient le coup.


    alucardx77 - Le 07 fevrier 2018 à 04h03 Envoyer un message
    Je ne lis pas qu'il a pu surfer partout et tout le temps. Je lis juste qu'il a monté un serveur ?! (Ils parlent sûrement de serveur web) et qu'il a pu y accéder en utilisant speedtest dans l'url.

     

    Ca marche peut-être avec tous les sites qui ont speedtest dans l'url, c'est à dire à peu prêt aucun, à part speedtest lui-même et le contenu concerné de son dossier www...

     

    A moins qu'il ait monté un proxy derrière, mais c'est pas précisé.

     

     



Votre adresse ip (18.206.13.39) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free