person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Snapdragon 835

LE SNAPDRAGON 835 ET LE QUICK CHARGE 4.0

Le concepteur américain a dévoilé quelques détails concernant le successeur du Snapdragon 820. Baptisée Snapdragon 835, cette puce inaugurera le nouveau système de charge rapide Quick Charge 4 et sera fabriquée dans les usines de Samsung. On devrait la retrouver dans de nombreux smartphones haut de gamme de 2017.

Fabriquée par Samsung, cette puce est gravée en 10 nm avec le procédé FinFET développé par le géant sud-coréen.

Cinq minutes de charge pour 5 heures de batterie supplémentaires.Mais ce n’est pas le plus intéressant, car cette technologie devrait également être en mesure de recharger une batterie de 2 750 mAh à hauteur de 50 % en l’espace d’une quinzaine de minutes seulement. Pour atteindre ce seuil, Qualcomm a développé une nouvelle version de l’algorithme de régulation de la puissance et cette dernière est désormais capable de prendre en compte la température de la batterie dans son calcul afin d’adapter la puissance électrique délivrée en temps réel.

Ce n’est pas le seul atout du Quick Charge 4.0, car ce dernier supporte aussi plusieurs standards et notamment l’USB Power Delivery et l’USB Type-C. Il sera d’ailleurs compatible avec des chargeurs délivrant une puissance de 5 volts, mais également avec les chargeurs montant à 9 ou 12 volts.

Afin d’assurer la sécurité des utilisateurs, Qualcomm a aussi mis au point une certification et les accessoires vendus par les constructeurs et les accessoiristes devront impérativement respecter les normes définies. Il faudra d’ailleurs qu’ils intègrent tous une puce capable de mesurer l’intensité et la tension du courant.

 

Qualcomm annonce aussi un gain de puissance de 27 % et une consommation électrique mieux maîtrisée, avec une réduction de 40 % à la clé. En d’autres termes, grâce à cette puce, les constructeurs pourront proposer des appareils plus fins, plus puissants et plus autonomes.

Toujours selon Qualcomm, le Quick Charge 4.0 serait 20 % plus rapide que la version 3.0 et il serait aussi 30 % plus efficace dans la gestion de la température et de l’intensité du courant électrique. Conséquence directe, les terminaux équipés de cette puce chaufferont un peu moins (5 °C) que les modèles actuels

 

Il faudra attendre le CES pour en savoir un peu plus sur ses caractéristiques !

Publié le 17 novembre 2016 à 17h02 17/11/16 par poupon Lui envoyer un message

    latulipe - Le 17 novembre 2016 à 20h18 Envoyer un message
    Salut Poupon.
    Est-ce obligatoire de mettre tout le titre en lettre capitale ?

    Merci


    frederic76 - Le 18 novembre 2016 à 02h00 Envoyer un message
    "plus fin"... mais pas de meilleure batterie plus endurante...

    c'est bien de proposer des charges rapides... mais a trop vouloir charger rapidement et souvent, la longevité et le temps entre chaque recharge est reduit, surtout qu'en prime la majorité des batteries sont scellées, donc non amovibles si elles ne tiennent plus la route.

    il faudrait plutot qu'ils envisagent (les constructeurs), a cesser de vouloir faire des trucs plus fin au final et compenser la finesse de certains composants pour augmenter la capacité d'une batterie ou encore de revoir le systeme de batterie. pourquoi etre forcement toujours en lithium ion ? n'y a t'il pas d'autres types de batteries qui seraient largement mieux, plus endurantes... ? les piles a combustion par exemple (ok peut etre pas pous samsung, ok je sors !!) ou je ne sais pas encore.

    tout comme pourquoi encore a ce jour nous proposer des micro sd et pas des sd tout court ? ou plusieurs slots sd (micro ou normaux) dans un terminal ? en slot sd normal on peut avoir des plus grosses cartes sans souci et a moindre cout qu'une micro sd, et avoir plusieurs slots permettraient de pouvoir compenser le manque de mémoire interne

    apres proposer une nouvelle puce et parler qui QC 4.0 ok, c'est petu etre bien, mais quid de la puissance proc, gpu, ram supportée... ?


    Batis - Le 23 novembre 2016 à 15h19 Envoyer un message
    Bonne nouvelle! samsung charge rapidement à la base avec cette technologie la société peut faire que des heureux. je suis d'accord sur le fait qu'on peut pas penser qu'a la puce mais aussi à la ram et d'autres composants qui peuvent accélérer le temps de réponses des smartphones samsung, rien que la derniere fois j'ai tenté de remplir un formulaire d'assurance animaux pour mon chien et avec une connexion 4 G j'ai eu du mal à le faire ... j'aime bien samsung et j'aimerai bien que ça continue à se développer


    Anonyme - Le 10 décembre 2016 à 09h10 Envoyer un message
    frederic76 a écrit

    "plus fin"... mais pas de meilleure batterie plus endurante... c'est bien de proposer des charges rapides... mais a trop vouloir charger rapidement et souvent, la longevité et le temps entre chaque recharge est reduit, surtout qu'en prime la majorité des batteries sont scellées, donc non amovibles si elles ne tiennent plus la route. il faudrait plutot qu'ils envisagent (les constructeurs), a cesser de vouloir faire des trucs plus fin au final et compenser la finesse de certains composants pour augmenter la capacité d'une batterie ou encore de revoir le systeme de batterie. pourquoi etre forcement toujours en lithium ion ? n'y a t'il pas d'autres types de batteries qui seraient largement mieux, plus endurantes... ? les piles a combustion par exemple (ok peut etre pas pous samsung, ok je sors !!) ou je ne sais pas encore. tout comme pourquoi encore a ce jour nous proposer des micro sd et pas des sd tout court ? ou plusieurs slots sd (micro ou normaux) dans un terminal ? en slot sd normal on peut avoir des plus grosses cartes sans souci et a moindre cout qu'une micro sd, et avoir plusieurs slots permettraient de pouvoir compenser le manque de mémoire interne apres proposer une nouvelle puce et parler qui QC 4.0 ok, c'est petu etre bien, mais quid de la puissance proc, gpu, ram supportée... ?

    hello tu devrais te faire embaucher chez Samsung...


    ça commence a devenir intéressant. plus trop besoin de grosse batterie avec ça.



Votre adresse ip (3.17.150.163) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free