Information sur un Bug du réseau Free mobile
Depuis début Janvier, un grand nombres d'abonnés se plein de coupure de DATA (uniquement DATA) par moment lorsqu'on passe d'une antenne Orange à Free, le sigle 3G ou 4G disparaît. Ce symptôme est identique pour beaucoup de gens. La seule solution pour tous est de redémarrer le téléphone, même en activant et désactivant le mode avion ne permet pas de réactiver la data.
Mon cas personnelle :
Abonnés chez Free Mobile depuis la première minute et je n'ai jamais rencontré un tel souci. Depuis 2 ans, mon Nexus 6 fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain, comme beaucoup d'autres dans mon cas recense le même problème à la même date.
Voici des retours sur divers les forum :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64088
https://forums.oneplus.net/threads/help-perte-connexion-reseau-mobile-appel-et-message.445039/page-3
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279031
Et d'autres .....
La Hotline nous propose :
On nous propose de changer la SIM
- Le changement de SIM n'arrange rien au problème, le test a déjà été fait par plusieurs utilisateurs, la coupure data est toujours présente
On nous propose de régler à nouveau l'APN
- Tous les tests on déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc...), la coupure data est toujours présente.
On nous dit que le réseau Free mobile est en construction.
- Ceci n'est pas un problème du nombres d'antennes. Lorsqu'il y avait 2000, 5000 ou 8000 antennes tout fonctionnait bien auparavant (pas de perte DATA)
On nous propose de changer de téléphone :
- Ce n'est pas un problème de téléphone puisque avant le 5 Janvier (environs), il n'y avait aucun problème. Il y a un grand nombres de retours utilisateurs chez qui se produit cette perte de DATA à la même date. On s’aperçoit que certaines marques sont plus touché comme le OnePlus One, des OnePlus X, des Motorola, des Nexus, des Nokia Lumia....
En espérant etre entendu par Free, nous sommes dans l'attente
Cordialement,
Christoliquide
1 je suis exactement dans la même situation, et nous sommes nombreux ...
il semble clair que les opérateurs se complaisent dans l'opacité, il ne reste plus qu'à en changer ...
@
Ainsi il se raccroche à orange, et re-bascule qqes minutes plus tard sur le réseau free. Et comme par magie le problème de data a disparu...
j'ai eu plusieurs fois la hotline.
La première fois la hotlineuse était très compréhensive. Elle voulait même me passer le support mais ça a coupé. J'ai donc rappelé et suis tombé malheureusement sur une autre que je qualifierais d'incompétente et me prenait vraiment de haut.
Pour, la cause était même que j'étais en limite de zone blanche ... avec toutes les antennes Orange autour de moi. J'ai même une antenne 4G Free en face de chez moi.
J'ai donc posté des messages sur facebook et twitter. Mes messages ont été pris en compte. Plus qu'à attendre ...
Faut pas confondre Freezone avec le forum...
Merci de ton commentaire.
Sur le forum, un sujet est ouvert depuis plusieurs semaines (et je parle pas des autres forums répertoriés....). On a bien avancé, mais visiblement malgré un nombre important de contact avec la Hotline, l'info a du mal à remonter. Ou en tous les cas aucune info de la prise en compte réelle. Je ne vois absolument pas en quoi ce post n'aurait pas sa place ici. C'est justement un news qui vient de la communauté et qui remonte du forum pour plus de visibilité.
Cela impacte des OnePlus One, des OnePlus X, des Motorola, des Nexus, des Nokia Lumia....
Faut pas confondre Freezone avec le forum...
Comme l'explique Keno40, On remonte une info déjà précédemment ouverte sur le forum UF. Je profite de Freezone pour en faire un résumé complet de chaque expérience de Freenautes dans ce cas.
Oneplus one sous oxygen 2.1.4
Même problème depuis début janvier.
J'ai fait un 3244. On a vérifié les apn. Rien de plus.
J'ai pas trouvé de solutions.
Michel.
Pas de solution trouvée.
Meme symptômes depuis début janvier. Sur oneplus X ( étonnant le nombre free sous onplus ;) ) Avec oxygen OS derniere MAJ.
Il faut soit redémarrer soit sortir la SIM ( mon tiroir a prit cher depuis 1 mois, 4/5 sortie/entrée par jours)
Aucune solution trouvée.
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