Panasonic: My Home Screen 2.0

Panasonic est l’une des meilleures producteurs de dalles à hautes qualité du marché. Dans cet article nous allons discuter les tentatives de l’entreprise d’entrée dans le monde des smartTv via son interface logiciel My Home Screen 2.0.

L'interface de télévision intelligente de Panasonic a profité d’une révision complète en 2017 (auparavant connue sous le nom de Firefox OS) et la nouvelle interface logiciel a été renommée en My Home Screen 2.0 sans garder aucune similarité avec la version 1.0 rendu public en 2014.

Tout comme Samsung et LG, Panasonic a abandonné le concept d'avoir une page d'accueil de télévision intelligente distincte en faveur des icônes pop-up. Cependant, ces icônes colorées, circulaires et très grandes apparaissent tendues au milieu de l'écran dans un carrousel dynamique (tout comme dans Google Android Tv).

Ce concept est propulsé par une idée très simple, avec des icônes comme moyen principal de navigation pour votre téléviseur, vos applications, vos dispositifs connectés, vos entrées et vos chaînes de télévision spécifiques tous présentés dans un seul endroit, l'expérience utilisateurs sera plus harmonieuse. C'est aussi de loin l'interface de télévision intelligente la plus simple à personnaliser, les applications ou les services peuvent être « épinglés » au carrousel en quelques secondes. Le dispositif dispose également d’une page d'accueil, mais elle est beaucoup moins encombrée que les années précédentes en ne contenant que 14 applications. En avant se trouve un lien vers le store des applications de Panasonic, aux côtés d'applications pré-chargées comme Netflix, Amazon Instant, YouTube, AccuWeather et des liens vers les fonctionnalités et services internes du téléviseur, y compris un calendrier, des entrées, des chaînes de télévision et un navigateur fourni par Firefox.

Cependant, sans Google Play, My Home Screen 2.01 ne se compare pas à Android TV au niveau du contenu, mais le système d'exploitation de Panasonic est moins prescriptif et beaucoup plus facile à personnaliser que le système de Google. C'est pourtant l'interface TV intelligente la plus simple et la plus cohérente du marché.

Publié le 30 juillet 2017 à 22h14 30/07/17 par leveretthuard Lui envoyer un message


Votre adresse ip (18.232.99.123) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free