Deezer met du FLAC sur PC et Mac

Deezer lance une appli desktop qui offrira une meilleure qualité audio à ses abonnés Premium , gratuitement... jusqu'à la fin de l'année.

Deezer vient d’annoncer le lancement de la version bêta de son appli pour ordinateurs sous Mac ou Windows. Contrairement à Spotify, la plate-forme française de streaming musical ne proposait pas encore d'appli desktop à ses abonnés. Elle offrira par ailleurs un plus par rapport à sa concurrente : elle donnera la possibilité aux abonnés payants de profiter d'une meilleure qualité sonore grâce à la prise en charge des fichiers audio encodés en Flac (Free Lossless Audio Codec) 16-Bit.

Ce format  remplacera le traditionnel son en qualité MP3 proposé actuellement sur les ordis via le web. Cette qualité sera accessible gratuitement aux abonnés payants de la plate-forme mais seulement jusqu’au 31 décembre 2017. A partir du 1er janvier, Deezer demandera à ceux qui souhaitent la conserver  de passer à l’abonnement Deezer Hi-Fi qui est proposé à 19,99 euros par mois..

Cette version de l’appli permet toujours d’accéder à plus de 43 millions de titres (dont 36 millions de morceaux en qualité Flac), à la fonction Flow, à des suggestions éditoriales ainsi qu’à du contenu vidéo et des interviews exclusives, rappelle Deezer.

Cette annonce fait de Deezer la deuxième plate-forme à proposer cette qualité audio après Tidal, et au même prix. Reste à savoir si les abonnés de la plate-forme française seront prêts à débourser dix euros de plus tous les mois.

A noter que les applications via les boitiers Freebox ne sont pour le moment pas concerné par cet évolution.

Application à télécharger via cette lien

Source : 01net
Publié le 20 novembre 2017 à 03h00 20/11/17 par latulipe Lui envoyer un message

    latulipe - Le 20 novembre 2017 à 03h06 Envoyer un message
    Contrairement à ce qu'écrit 01net, Deezer n'est pas le second après Tidal, puisque Qobuz le propose déjà (http://www.qobuz.com/fr-fr/plans/music-streaming-subscription )


    Stéphane_ping - Le 25 novembre 2017 à 10h41 Envoyer un message
    Oui, c'est très bien..., petit à petit le MP3 sera supplanté par le FLAC..., mais quel FLAC ? du 16bits/44,1Khz ou supérieur ?

    Le MP3, pour un musicien, était un vrai calvaire : les aigües et les graves étaient complètement rognés, du coup la dynamique d'un morceau disparait, même avec un codage à 320Kbps...

    Sur un matériel bas de gamme difficile de faire la différence, mais sur un système un peu plus "élaboré" type audiophile la différence entre du FLAC à 16/44 et du 24/96 est sensible. Au-delà, je reconnais qu'il n'y a pas ou très peu de différence : je parle du 24/192 par exemple... Mon oreille ne fait pas ou plus la différence...

    Donc, sur DEEZER, quel type de FLAC ?


    e2f19efd - Le 29 novembre 2017 à 14h29 Envoyer un message
    un peu cher quand même


    latulipe - Le 29 novembre 2017 à 23h40 Envoyer un message
    J'éviterai de parler de Spotify, qui ne fait pas de FLAC (pour le moment?)
    Donc parlons des 2 français, Deezer et Qobuz

    Deezer HiFi concerne une très grande partie du catalogue de Deezer (pas l'intégralité) pour des fichiers au format FLAC sans perte à 1411 kbps (fichier stéréo de qualité CD avec un encodage en 16 bits à 44,1 KHz).

    Avec son streaming en Hi-Res 24 bits, Qobuz met en avant une qualité sonore supérieure aux CD via un encodage en 24 bits à des fréquences d'échantillonnage de jusqu'à 192 kHz, soit jusqu'à 9216 kbps (2 [canaux] x 24 x 192).

    Pour répondre à e2f19efd (tu aurait pu choisir un vrai pseudo) oui c'est vrai, c'est pas un peu, mais beaucoup cher.


    HOLY8559 - Le 22 fevrier 2018 à 06h57 Envoyer un message
    oui je trouve un peu cher aussi


    kivivra - Le 12 aout 2018 à 07h53 Envoyer un message
    Bonjour, 

    depuis qqs semaines , j ai remarqué que des titres avant accessible ne le sont plus avec comme infos "pas disponible dans votre pays "je prend exemple des album des Pink Floyd .suis abonné à. paris et sur beaucoup d album ces pertes sont présentes .si vous avez une idée pour résoudre cella ,a part quitter Deezer?merci


    taduarial - Le 20 fevrier 2019 à 15h24 Envoyer un message
    flic -flac?


    Vous savez si Deezer va fonctionner sur les nouveau téléphones pliants que l'on peut voir ici par exemple ?



Votre adresse ip (54.235.4.196) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free