Coupure générale pour les abonnés Free dans le Vimeu

Dans la nuit du 8 au 9 janvier, un incident sur le chantier Tutor Somme a provoqué une coupure générale d’Internet pour les clients Free dans les régions du Vimeu et Corbie.

 

La société Covage, chargée d’installer la fibre optique, a eu un incident sur le chantier Tutor Somme en fin de soirée, lundi 8 janvier. Cela a provoqué une coupure de connexion internet dans plusieurs foyers abonnés chez Free, dans le Vimeu et à Corbie. Alors que la société procédait à un dévoiement d’une partie du réseau (création de tranchées pour le passage de fibres), une tension sur des câbles a fait sauter des soudures. À notre connaissance, seul le réseau de l’opérateur Free aurait été touché par cette coupure. Les dégâts sur les câbles ont été réparés ce mardi 9 janvier, vers 10 h 30, par l’entreprise Covage. Néanmoins, certains utilisateurs n’auraient retrouvé une connexion qu’en fin de journée. Nous avons tenté de contacter l’opérateur Free, sans réponse.

Source : Courrier Picard
Publié le 09 janvier 2018 à 22h34 09/01/18 par latulipe Lui envoyer un message

    Freeleu69 - Le 10 janvier 2018 à 02h46 Envoyer un message
    C'est ça de vouloir tout faire passer aux mêmes endroits.

    On creuse et... Oh il y a déjà des câbles.

    Ils vont expliquer ensuite que les fibres n'étaient pas signalées sur les plans ?

    Comme toujours, rien n'est fait correctement dans ce pays.

    C'est pour ça qu'on a 2200 milliards de dettes et ça continue !!! 


    rolandhubaut - Le 20 fevrier 2018 à 14h48 Envoyer un message
    Aujourd'hui c'est pire, dans plusieurs villes de France, le réseau free mobile ne fonctionne plus depuis plus d'une semaine. Exemple à Cagnes sur mer... et free ne fait rien aparemment ! Un scandale car on paie l'abonnement et on ne peux pas téléphoner ou recevoir des sms !


    HOLY8559 - Le 22 fevrier 2018 à 07h02 Envoyer un message
    OUI JE SUIS D ACCORD C EST TELLEMENT FRUSTRANT



Votre adresse ip (18.215.161.19) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free