person
vpn_key
Mot de passe oublié?


clap de fin pour la chaîne Girondins TV

Les Girondins de Bordeaux ont décidé de zapper leur chaîne de télévision. Girondins TV (Canal 174 sur Freebox TV, Panorama by Canal) va continuer à émettre mais il n'y aura plus de nouveaux programmes. Les cinq salariés vont être licenciés.

Girondins TV baisse le rideau. Les 5 salariés de la télé des Girondins de Bordeaux ont été priés de rester désormais chez eux, le temps de se voir signifier leur licenciement. La chaîne va continuer d'être diffusée sur les box mais il n'y aura plus de nouveaux programmes.

Une annonce brutale
Depuis plusieurs années, les supporters des Girondins pouvaient suivre l'été les matches de préparation de leur équipe favorite sur la chaîne du club. Lundi prochain, ils ne verront pas le premier match amical des Bordelais face au Mouloudia d'Alger sur Girondins TV. Vendredi dernier, quelques heures après la visite au Haillan des Américains qui veulent racheter le club, le président Stéphane Martin a convoqué les cinq salariés de sa chaîne de télé. Le message a été simple. Ce n'est plus la peine de venir travailler, vous recevrez une lettre de licenciement d'ici une quinzaine de jours. Une annonce dont la brutalité s'explique par la date, à la veille du 30 juin, fin officiel d'exercice pour un club de football.

Uniquement des rediffusions
Audiences limitées pour un coût relativement élevé, l'équation financière de Girondins TV ne correspondait plus forcément à la stratégie des Girondins en matière de communication. La chaîne va donc continuer d'émettre pour respecter les contrats avec les diffuseurs. Mais en proposant uniquement des rediffusions. Les 5 salariés, eux, se retrouvent sur le carreau, les sous-traitant à la production le bec dans l'eau. La direction du club que nous avons pu joindre refuse de communiquer sur le sujet pour le moment.

Yves Maugue

Source : France Bleu Gironde
Publié le 06 juillet 2018 à 12h58 06/07/18 par latulipe Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (18.224.0.25) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free