Rungis le 26/11/2018
Chouette !!! Free est venue installer la fibre le 7 Juillet à la maison. J’ai démonté mes cloisons et plafonds pour faciliter le travail du technicien, tout est prêt chez moi, sauf que … Oups, la gaine à l’extérieur de mon domicile, dans la rue, a subi un écrasement (racines, travaux, que sais-je ???). Il faut faire intervenir Orange sur la voirie. « Pas de problème » me dit le technicien, Orange interviendra sous 2 à 3 semaines.
Appel de Free et nouveau rendez-vous début Septembre : Aïe, le conduit est toujours bouché côté rue.
Nouveau rendez-vous début Octobre, avec une équipe spéciale de Free (pas des prestataires) : Aïe Aïe, le conduit est toujours bouché côté rue.
Nouveau rendez-vous début Novembre, avec une équipe ultra spéciale de Free : Aïe Aïe Aïe, le conduit est toujours bouché côté rue.
Cette fois-là le technicien m’avait appelé la veille et suite à mes explications, il semblait douter que la connexion soit possible. Il avait raison et en fait m’avait expliqué que le service client de Free reprenait systématiquement contact pour placer des rendez-vous en fait juste pour garder le contact.
Mon problème c’est qu’à chaque intervention de Free je suis obligé de poser une journée de congés et qu’à ce jour j’ai déjà perdu 4 jours de vacances avec mes enfants et mon épouse.
Je les ai rappelés aujourd’hui. Et j’apprends que dans mon dossier, les 4 rapports n’ont pas été traités, à priori pas remontés aux bons services.
Il parait que mon dossier est devenu prioritaire, mais cela depuis début Octobre. Le comble c’est qu’il m’ont rappelé le 16/11/2018 pour reposer un rendez-vous que j’ai refusé évidemment car le jour où les travaux seront fait, le trottoir devant chez moi aura été démonté et cela sera bien visible J.
Ce matin Free s’engage à ce que le nécessaire soit fait dans les 4 semaines, ce dontt je doute car cela fait déjà 20 semaines que je n’ai aucune information concrète.
Promis, je vous tiendrai au courant le jour où la fibre sera effectivement installée.
A suivre donc ….
il on pas essayer de passer dans la gaine ou ta ton arriver cuivre?
essaye de poster sur le forum aduf pour voir mais la si c'est un probleme de gaine ...
Chaque situation est un cas particulier.
un collègue a eu les meme probleme pour passer la gaine pour la fibre.
passage technicien orange = gaine non accessible (bouché, endommagé), => raccordement fibre non possible techniquement
il a fait une demande à Free pour la fibre qui couvrait aussi son domicile.
passage technicien Free = en fouillant un peu plus, ils ont trouvé un regard intermédiaire de dérivation, forcement la fibre pouvait pas passer. plaque soulevé (oublié et caché par la végétation), passage de la fibre sans problème.
sinon, les gaine technique ont été posé souvent il y a des années, avec le temps, la terre peut rentré, des racines etc...
bref seul solution retirer une gaine.
au lieu de devoir attendre des années avec qu'elle n'arrive..
sauf si Free révolutionne le marché avec une box Xdsl 4g, pour me faire patienté.
dans ton malheur tu es un privilégier, j'aimerais bien avoir ce genre de soucis, ca voudrait dire que je suis élligible à la fibre. au lieu de devoir attendre des années avec qu'elle n'arrive.. sauf si Free révolutionne le marché avec une box Xdsl 4g, pour me faire patienté.
raté, l'hybride est exclusif au haut de gamme. ca sera sans moi.
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Bonne année aussi à toutes et tous, restons solidaires des tracas.
J'avais promis de donner des nouvelles, alors voilà.
J'ai cru au Père Noël mi Décembre. Le service client de Freebox m'a redonné un RDV le 20 décembre pour installer la fibre car à priori les travaux avaient été fait dans la rue. J'ai donc posé une cinquième journée de congés pour recevoir, ce coup-ci, 3 techniciens de Freebox.
Alors à tous, ne croyez plus au Père Noël !!! Evidemment le service client de Freebox s'est une fois de plus bien moqué de moi en reposant un RDV inutile pour installer la fibre.
Au total en 2018 j'aurai posé 5 jours de congés pour rien, soit 1 semaine complète de vacances sans ma famille. Je suis furieux. J'ai écrit à la direction de Free en AR. J'ai à nouveau reçu un email "bateau" disant qu'on pensait à moi. Grave aussi : quand vous demandez qu'un responsable vous rappelle, personne n'appelle. C'est minable ou bien c'est qu'ils sont parfaitement désorganisés entre les services client et pose.
A suivre donc, je mettrai à jour lors du prochain point.
Ma prise fibre posée en septembre 2018. Depuis 5 ou 6 techniciens sont passés pour vérifier et toujours pas de réseau à ce jour 15 juin 2019 soit presque 10 mois.
Free installe des prise fibre autant qu'il est possible sans tenir compte de l'état des réseaux pour augmenter fictivement les abonnés. Le réseau en Haut-de-Seine est très déficient mais cela n'empêche pas Free de faire semblant d'avoir des abonnés.
C'est à la limite de l'escroquerie et vraiment de la publicité mensongère.
Moi aussi j'ai du poser plusieurs jours de congés pour être présent avec le technicien.
Les personnes qui souhaiteraient engager une "Action de Groupe" contre FREE peuvent me répondre ici. Pour avoir l'oreille de FREE, il faut malheureusement leur faire mal au portefeuille !!
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