Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 28835pts Voir tous les membres

Galère de raccordement à la fibre

Catégorie Innovation , publié le 26 novembre 2018 à 12h43 par NICOLASLE9
Lui envoyer un message  -  Voter

Rungis le 26/11/2018

Chouette !!! Free est venue installer la fibre le 7 Juillet à la maison. J’ai démonté mes cloisons et plafonds pour faciliter le travail du technicien, tout est prêt chez moi, sauf que … Oups, la gaine à l’extérieur de mon domicile, dans la rue, a subi un écrasement (racines, travaux, que sais-je ???). Il faut faire intervenir Orange sur la voirie. « Pas de problème » me dit le technicien, Orange interviendra sous 2 à 3 semaines.

Appel de Free et nouveau rendez-vous début Septembre : Aïe, le conduit est toujours bouché côté rue.

Nouveau rendez-vous début Octobre, avec une équipe spéciale de Free (pas des prestataires) : Aïe Aïe, le conduit est toujours bouché côté rue.

Nouveau rendez-vous début Novembre, avec une équipe ultra spéciale de Free : Aïe Aïe Aïe,  le conduit est toujours bouché côté rue.

Cette fois-là le technicien m’avait appelé la veille et suite à mes explications, il semblait douter que la connexion soit possible. Il avait raison et en fait m’avait expliqué que le service client de Free reprenait systématiquement contact pour placer des rendez-vous en fait juste pour garder le contact.

Mon problème c’est qu’à chaque intervention de Free je suis obligé de poser une journée de congés et qu’à ce jour j’ai déjà perdu 4 jours de vacances avec mes enfants et mon épouse.

Je les ai rappelés aujourd’hui. Et j’apprends que dans mon dossier, les 4 rapports n’ont pas été traités, à priori pas remontés aux bons services.

Il parait que mon dossier est devenu prioritaire, mais cela depuis début Octobre. Le comble c’est qu’il m’ont rappelé le 16/11/2018 pour reposer un rendez-vous que j’ai refusé évidemment car le jour où les travaux seront fait, le trottoir devant chez moi aura été démonté et cela sera bien visible J.

Ce matin Free s’engage à ce que le nécessaire soit fait dans les 4 semaines, ce dontt je doute car cela fait déjà 20 semaines que je n’ai aucune information concrète.

Promis, je vous tiendrai au courant le jour où la fibre sera effectivement installée.

A suivre donc ….



COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De dam71 le 26 novembre 2018 à 18h36
    Lui envoyer un message - Voter

    bonjour

     

    il on pas essayer de passer dans la gaine ou ta ton arriver cuivre?

     

    essaye de poster sur le forum aduf pour voir mais la si c'est un probleme de gaine ...


  • De DG33600 le 26 novembre 2018 à 21h43
    Lui envoyer un message - Voter

    Courage. C'est dur de se voir trimballé ainsi.


  • De Skippy69 le 27 novembre 2018 à 10h14
    Lui envoyer un message - Voter

    salut,

    Chaque situation est un cas particulier.

    un collègue a eu les meme probleme pour passer la gaine pour la fibre.

    passage technicien orange = gaine non accessible (bouché, endommagé), => raccordement fibre non possible techniquement

    il a fait une demande à Free pour la fibre qui couvrait aussi son domicile.

    passage technicien Free = en fouillant un peu plus, ils ont trouvé un regard intermédiaire de dérivation, forcement la fibre pouvait pas passer. plaque soulevé (oublié et caché par la végétation), passage de la fibre sans problème.

    sinon, les gaine technique ont été posé souvent il y a des années, avec le temps, la terre peut rentré, des racines etc...

    bref seul solution retirer une gaine.

     

     


  • De Skippy69 le 30 novembre 2018 à 11h27
    Lui envoyer un message - Voter

    dans ton malheur tu es un privilégier, j'aimerais bien avoir ce genre de soucis, ca voudrait dire que je suis élligible à la fibre.

    au lieu de devoir attendre des années avec qu'elle n'arrive..

    sauf si Free révolutionne le marché avec une box Xdsl 4g, pour me faire patienté.


  • De Skippy69 le 10 décembre 2018 à 10h49
    Lui envoyer un message - Voter

    Skippy69 a écrit

    dans ton malheur tu es un privilégier, j'aimerais bien avoir ce genre de soucis, ca voudrait dire que je suis élligible à la fibre. au lieu de devoir attendre des années avec qu'elle n'arrive.. sauf si Free révolutionne le marché avec une box Xdsl 4g, pour me faire patienté.

    raté, l'hybride est exclusif au haut de gamme. ca sera sans moi.



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (35.175.182.106) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free