La neutralité du net et ARCEP

La question de la neutralité du net se pose surtout pour les entrepreneurs à petits budget qui travaillent de chez eux comme moi sur mon site www.local-commercial-entrepot.com et qui ont un besoin vital de bénéficier d'une bonne bande passante, d'une vitesse équivalente pour tous, pour un prix le plus bas possible (Free le bon prix). Hors, l'Etat - qui n'est pas un acteur impartial - a confié à ARCEP comme autorité de régulation le soin de la préservation de ces principes. Et pourtant, quel crédit peut on donner à une agence d'etat dont les responsables sont désignés sur des critères ... on va dire ... obscures .. et bienvaillants ??? 

Le droit à la vie numérique pour les personnes physiques et morales ne doit il pas est protégé comme un droit fondamental et non soumis au controle administratif d'un autorité de régulation soumis à la pression des intérêts politiques et économiques et ce sans aucun contre pouvoir ?   

Publié le 29 mai 2019 à 14h46 29/05/19 par ProtorMundi Lui envoyer un message

    DG33600 - Le 29 mai 2019 à 21h59 Envoyer un message
    L'ARCEP peut être à blâmer parfois, mais veille... Comme beaucoup d'institutions dont le fonctionnement nous parait lourd.

    Pas certain que ce soit le lieu avec le public adéquat pour remettre en cause le fonctionnement de cette (nos) institution(s). Allez voir votre député(e).

    Si c'est pour faire la pub de votre site bah c'est fait (mais raté je me suis bien gardé d'y aller...), à présent les moteurs de recherche qui passeront par là feront leur travail, mais vous auriez pu choisir d'autres mots-clés, ajouter des tags, liens etc ç'aurait été plus efficace...

    Et puisque vous citez Free et semblez y être abonné (et inscrit ici depuis 2015) je vous offre ma considération, et vous incite à relire les CGV de Free ADSL/Fibre qui, il se trouve, ne s'adressent pas aux professionnels. Ca changera d'ici un an ou deux, mais pour l'instant c'est non. Et lorsque ce sera le cas vous devriez sentir passer le prix correspondant à la qualité de service que vous réclamez. Pour info, beaucoup ici râlent parce que ce n'est pas/plus au bon prix...

    Râlez-vous aussi auprès des institutions et leur fonctionnement parce que vous n'avez pas la même pression ou qualité d'eau ou plus de calcaire qu'un autre usager d'une autre commune ?


    la neutralité n'a jamais existé chez les humaines / sciences humaines.


    J-Loo - Le 30 mai 2019 à 09h16 Envoyer un message
    Le truc débile qui ne veut strictement rien dire juste pour coller l'url de son site.. ???


    :-/


    Bonjour à tous

    Critiquer le mode de fonctionnement des institutions en France reste pour certains impossible comme toujours. Pour ces BENIOUIOUI tout va bien.

    Certes, certaines agences d'Etat (qui font la chronique quotidienne de media sous controle) sont un peu lourdes ou parfois à blamer ah ah la bonne blague .. ou indépendantes ah ah la bonne blague .. des cerveaux à la petite semaine englués dans la propagande ambiante sans aucun esprit critique (surtout pas).

    Il faudrait pour ces derniers faire une première lecture de la 5ime République qu'ils n'ont jamais débuté pour comprendre que la démocratie ne passe plus depuis tres longtemps par vos réprésentants (député) .. et si cela devait être le cas du type prendre contact avec tous ces nazes de politiques avec tout votre blabla cela ne change RIEN MAIS VRAIMENT RIEN. 

    Je suis libre, LIBRE ( cela doit vous plier le foie ) de porter le jugement critique de votre organisation politique cancrénée et noyautée par les majors de l'economie dont vous en êtes exclus 

    Il ne vous suffit pas d'être à la ramasse pour justifier de vos émotions délabrées à la compréhension d'une situation qui semble vous dépasser.     


    J-Loo - Le 06 juin 2019 à 09h38 Envoyer un message
    LOL, encore un grand malade.. respire vieux !!



Votre adresse ip (34.204.169.76) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free