person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Replay France TV & publicité au milieu d'une émission !!

Bonjour à tous,

Je regarde la TV via Freebox (Révolution), principalement les chaines de France TV, et quasi exclusivement via le service de Replay, notamment France.tv. Un des avantages que je voyais au replay au début est que je n'avais pas à me farcir les longues minutes de pub entre 2 émissions...

Puis, dans l'offre replay de France TV, ils ont commencé à mettre une pub avant l'ouverture de l'émission sélectionnée... Pas de problème, je comprends qu'ils veulent compenser un manque à gagner (bien qu'on paie un supplément pour avoir accès à l'offre TV, et accessoirement la redevance).

Puis 2 pubs... OK, le replay est de plus en plus prisé, il faut financer tout ça, admettons...
Puis 3 pubs... Bon ils ont compris qu'il y avait un filon, ça va commencer à devenir pénible
Puis 4 pubs, des fois maintenant on est à 5 pubs avant le lancement du programme... Ca commence à devenir insupportable

Mais maintenant, et c'est le sujet de ce message, j'ai aussi des coupures pub au milieu du programme : écran noir, visionnage de la pub (sans jingle annonciateur, comme aux US...), et reprise du programme là où il s'est arrêté

J'ai d'abord soupçonné un bug possiblement consécutif à une micro-coupure du signal. Mais la qualité de la coupure est trop bonne pour ça, je conclus que maintenant on doit se farcir des coupures pub dans les programmes replay (alors qu'il n'y en a pas chez France TV dans l'offre "historique"). Pour le moment il y a 1 coupure d'1 pub par programme replay de temps en temps... Mais demain ???? On se dirige vers le standard de la télé US avec coupures pub toutes les 10 mn ?????

Je comprends qu'il faille financer les émissions de TV, mais pas en prenant les auditeurs pour des demeurés...

Bon c'était mon petit coup de gueule du soir Twisted Evil ...

Avez-vous aussi fait cette constatation ? Qu'en pensez-vous ?

J'espère me tromper et que les coupures pub au milieu d'une diffusion sont réellement un bug qui sera rapidement corrigé...

Merci de vos avis

Cordialement,
M. L.

Publié le 18 septembre 2019 à 14h40 18/09/19 par mat91 Lui envoyer un message

    charliebrown - Le 18 septembre 2019 à 21h35 Envoyer un message
    Bonjour

    En effet dans tous les services de replay, les coupures de pub sont faites à l'arrache sans écran annonceur (écran noir, pub, écran noir), c'est vraiment moche.

    La pub intra émission France TV c'est nouveau et scandaleux. Ils ont de la chance que le paiement de redevance soit obligatoire pour tous, s'ils fonctionnaient à l'abonnement ils pourraient fermer boutique.

    La bonne solution : dans tous les cas où c'est prévisible (émissions récurrentes ou que vous prévoyez de regarder), l'enregistrer, comme ça aucune pub ni avant ni pendant ni après, et ça marche encore mieux sur TF1 et ses 3 coupures pub de 6 min par heure en live (1 appui avance rapide = 30 s --> 12 appuis et on est direct à la fin) ou ses replays irregardables.

     


    Delta4g - Le 19 septembre 2019 à 05h14 Envoyer un message
    Ok.


    prométhé - Le 19 décembre 2019 à 16h51 Envoyer un message
    Et oui, maintenant que les gens sont habitués au replay et qu'ils ont bazardé leur magnétoscope. Il est temps pour eux de multiplier les pages de publicité sauvages, non annoncées et surtout insérées à la barbare.

    La solution se servir des fonctions d'enregistrement des boxs. Certes, il y aura toujours les publicités du direct. Mais elles sont passables et elles sont correctement insérées dans l'émission.


    Luluma - Le 17 janvier 2020 à 19h01 Envoyer un message
    Je enregistre et je regarde en différé. Je essaie par tout moyen de enlever les bandeaux publicitaires sur le côté, ça vient  à chaque changement de chaîne. Avant on pouvait  de les enlever. 



Votre adresse ip (18.221.239.148) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free