Visio conférence pour tous

La période de confinement met en évidence la nécessité de pouvoir correspondre entre membre d'une famille ou entre amis.

Les solutions sur téléphones mobiles, tablettes et ordinateurs sont assez nombreuses pour qu'une très grande partie des utilisateurs y trouvent leur compte.

Néanmoins, toutes les personnes ne sont pas "équipées" en matériel et ne sont pas "technophiles" pour accèder facilement à une visio conférence avec leurs proches: je pense notamment aux plus anciens, et à des personnes qui ont moins de capacités à manipuler les smartphones ou ordinateurs, voir qui n'en ont pas.

Par contre, l'accès Internet devient quasi nécessaire à la maison, et les offres Free notamment, sont assez répendues dans les foyers.

Je me pose donc la question suivante:

Pourquoi free ne proposerai pas dans son catalogue une caméra pouvant être connectée facilement sur ses box (USB ou radio comme la télécommande) et positionable sur un écran de télévision (Incluant un microphone).

Ainsi les utilisateurs pourraient avoir accès via un logiciel présent dans les box et via leur télécommande, à une visio conférence avec leur proches sur un écran plus adapté, avec une qualité son meilleure que celle d'un smartphone.

Cette solution permettrait aussi un accès dans les EHPAD à des visios plus conformables que celles des smartphones et des hauts-parleurs inadaptés, qui leurs sont mis à disposition par moments.

L'avantage que cette solution peut apporter est la compatIbilité du matériel et des drivers (comme pour les manettes de jeux FREE sur les V6) et la maitrise de l'usage des caméras et micros par l'utilisateur et Free sur les aspects sécurités (mise en place de listes blanches indiquées dans l'espace client par exemple? maitrise des accès à son réseau et aux Box).

Avantage pour Free: inovation - new biz Freebox et Mobile - image sociale renforcée - fidélisation 

Publié le 09 avril 2020 à 12h42 09/04/20 par 6co Lui envoyer un message

    Freefan62 - Le 10 avril 2020 à 22h03 Envoyer un message
    C est vrai que ce serait plus fun que sur pc.., mais il existe des caps compatible avec certaines tv, donc si elle est smart.. mais c est un peu cher la cam, donc il faudrait que cette cam soit moins cher chez free, cela va etre pas facile..

    après il y a pas la chromecast , ou l AirPlay qui va sur tv? Avec un tel derriere?


    6co - Le 11 avril 2020 à 15h59 Envoyer un message
    Le plus simple serait le mieux, avec le support Free en plus.

    Une personne agée à déjà du mal à utiliser un smartphone. Une solution fixe et stable une fois installée serait le mieux.

    Free propose déjà des caméras IP pour la télésurveillance. Le matériel peut être un seul modèle: plus facile à maintenir.


    taduarial - Le 13 avril 2020 à 09h45 Envoyer un message
    oui mais comme c'est fabriqué en Chine, le temps de la concevoir et surtout de la produire..le virus sera fini.

    moi perso, je prefere un vaccin ou un traitement qu'une webcam



Votre adresse ip (3.231.220.225) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free