Tout d'abord bravo à Free pour ce très beau bébé et pour un démarrage sans tout les bugs que beaucoup espéraient!
Quelques mises au point, activation imminentes,... ce qui est logique et tout à fait normal! A bons entendeurs!
L'objet de ce message est de savoir si le transfert d'appel de la V6 vers son mobile est "gratuit"
J'ai posté maa question et j'ai cherché la réponse en vain...
Je comprends le bridage appel mobile hors de chez toi et sur le réseau FreeWifi mais moins le SIP de chez toi...
Donc la logique ne me suffit pas sur cette question de transfert d'appel.
Free se demande encore s'il bride ou pas?
http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/la-messagerie-vocale.html#les-services-lies-aux-appels-entrants/transfert-inconditionnel-vers-un-numero
D'ailleurs je te conseille d'éplucher ces pages et tu découvriras de nombreuses fonctions incluses dans l'offre actuelle et même sur notre V5 mature!
Personne ne peut répondre définitivement à cette quetion? Free se demande encore s'il bride ou pas?
Free ne se demande jamais, il bride dès qu'il y a de la gratuité sur SIP au lieu de sécuriser l'usage des comptes comme ils auraient du le faire dès octobre 2007 ! Mettant en péril les installations VOIP sur la freebox... Donc, je ne suis pas prêt de demander un migration !
Steph310 a écrit Personne ne peut répondre définitivement à cette quetion? Free se demande encore s'il bride ou pas? Free ne se demande jamais, il bride dès qu'il y a de la gratuité sur SIP au lieu de sécuriser l'usage des comptes comme ils auraient du le faire dès octobre 2007 ! Mettant en péril les installations VOIP sur la freebox... Donc, je ne suis pas prêt de demander un migration !
Non, Free "bride" quand ce qu'il propose est utilisé de manière abusive. Par exemple avec le sip et le freewifi certains ont distribué leurs identifiants à tous ceux qui le leur demandait. Et parmi ces personnes se trouvaient des abonnés SFR ou Orange voir même des personnes qui n'ont aucun FAI, mais un accès freewifi près de chez eux. Ce n'est donc pas une question de sécurisation, mais de confiance entre Free et ses abonnés qui ne respectent pas les CGV.
ça serait bien pratique et cela ne correspond pas aux risques et aux abus que tu cites légitimement dans ton argumentation.
Free n'a fait aucun effort pour sécuriser ni pour limiter les abus. Il aurait suffit de faire une limite maximum en durée. Et déjà cela aurait réglé 90% des problèmes.
Idem pour les appels vers les mobiles à partir du téléphone fixe. Qu'est-ce que cela veut dire en "bon père de famille". Ca existe encore ça?
Une famille de 5 personnes a-t-elle plus de temps alloué qu'un célibataire ?
Quand on abuserait , est-on prévenu que l'on va se faire taxer ?
Appeler 20 ou 30 heures la même personne est-ce abuser ? 20 ou 30 (en tout) heures mais réparties sur 10 ou 15 personnes est-ce abuser ?
Pour le SIP pourquoi ne pas donner, au moins, un crédit temps vers les mobiles ?
Avant que l'illimité passe sur les fixes , je téléphonais une à deux heures par mois. Ensuite ça a été 30 ou 40 heures. Et cela sans abuser, sans volonté de nuire et de faire trainer la conversation.
Avec les mobiles quelle est la limite ?
Free annoncerai 10 heures vers les mobiles pour 6 euros, déjà ce serait correcte. Est-ce moins en "bon père de famille" ?
Pour ce qui est du renvoi d'appel il faut faire l'essai.
D'autres points des nouvelles CGV m'interpellent comme le "défaut d'aspect "20€" quand on rend la box (et ce quel que soit le temps qu'on l'a gardée ?)
Les 50€ pour défaut de fonctionnement sur le Blu ray. Free n'est-i pas tenu d'assurer le SAV de son terminal ? Alors qu'on signale ou demande la réparation avant ou après avoir rendu la V6 quelle différence ? A moins que Free n'assure plus l'entretien de sa box ? Et que les frais seront tout le temps à notre charge.
Autant mettre des lecteurs bluray pourris qui tombent en panne systématiquement au bout de quelques années d'utilisation même légère et faire payer à l'abonné le fait que c'était pas du bon matos.
Bref je soutiens Free globalement mais je ne trouve pas acceptable ce genre de clauses qui remettent en cause un tas de choses sans en avoir l'air et qui laisse dans un flou qui est surement préjudiciable aux abonnés et surtout aux plus fragiles.
Bonjour, Free n'a fait aucun effort pour sécuriser ni pour limiter les abus. Il aurait suffit de faire une limite maximum en durée. Et déjà cela aurait réglé 90% des problèmes. Idem pour les appels vers les mobiles à partir du téléphone fixe. Qu'est-ce que cela veut dire en "bon père de famille". Ca existe encore ça? Une famille de 5 personnes a-t-elle plus de temps alloué qu'un célibataire ? Quand on abuserait , est-on prévenu que l'on va se faire taxer ? Appeler 20 ou 30 heures la même personne est-ce abuser ? 20 ou 30 (en tout) heures mais réparties sur 10 ou 15 personnes est-ce abuser ? Pour le SIP pourquoi ne pas donner, au moins, un crédit temps vers les mobiles ? Avant que l'illimité passe sur les fixes , je téléphonais une à deux heures par mois. Ensuite ça a été 30 ou 40 heures. Et cela sans abuser, sans volonté de nuire et de faire trainer la conversation. Avec les mobiles quelle est la limite ? Free annoncerai 10 heures vers les mobiles pour 6 euros, déjà ce serait correcte. Est-ce moins en "bon père de famille" ? Pour ce qui est du renvoi d'appel il faut faire l'essai. D'autres points des nouvelles CGV m'interpellent comme le "défaut d'aspect "20€" quand on rend la box (et ce quel que soit le temps qu'on l'a gardée ?) Les 50€ pour défaut de fonctionnement sur le Blu ray. Free n'est-i pas tenu d'assurer le SAV de son terminal ? Alors qu'on signale ou demande la réparation avant ou après avoir rendu la V6 quelle différence ? A moins que Free n'assure plus l'entretien de sa box ? Et que les frais seront tout le temps à notre charge. Autant mettre des lecteurs bluray pourris qui tombent en panne systématiquement au bout de quelques années d'utilisation même légère et faire payer à l'abonné le fait que c'était pas du bon matos. Bref je soutiens Free globalement mais je ne trouve pas acceptable ce genre de clauses qui remettent en cause un tas de choses sans en avoir l'air et qui laisse dans un flou qui est surement préjudiciable aux abonnés et surtout aux plus fragiles.
Le défaut d'aspect c'est le plexi griffé, la peinture rappée, un choc sur la coque,... Si tu prends soin de ton matériel il n'y aura aucun soucis lors de la restitution!
50€ pour le défaut de fonctionnement c'est une panne qui ne rentre pas dans le cas d'une prise en charge SAV. C'est l'enfant qui introduit des objets dans la fente, c'est dux galettes insérées, mais c'est aussi celui qui ne nettoiera pas pendant des années la lentille! Pensez aux dvd de nettoyage au moins tous les 6 mois!
Mais tout ça c'est du bon sens...
pour pas encrasser nettoyer la galette avec un chiffon non pelucheux suffit et si très sale passez sous l'eau avec une goutte de produit vaisselle et essuyer bien sur avec un chiffon doux
c'est comme pour les cafetière avec leur kit anti tartre tu prend un verre de vinaigre blanc plus efficace moins polluant et un cout quasi nul...
sinon plus sérieusement les 50€ sont la effectivement pour les familles qui laisse leur bébé et enfants nourrir les appareils et après forcément ne fonctionne plus ou mal c'est le 1er retour en SAV forcement non pris en charge :)
Je vois que vous parlez de defaut d'aspect, donc je voudrais savoir, j'ai recu ma freebox revolution avec beaucoup de rayures en dessous.
Je m'explique, pour ceux qui connaissent l'emballage, la freebox est bien presenté et en dessous il y a un rond avec les cables fournis. Probleme il ne sont pas protegé par une belle mousse comme le dessus de la freebox alors les connecteurs plastique rj11 et rj45 on fait plein de rayures sous ma box (pendant le transport je pense)
Donc je voudrais savoir quoi faire, car je m'en fou c'est en dessous de la box, mais si on me facture 20€ quand je la rend, c'est pas très honnête.
Merci
Bonjour tout le monde. Je vois que vous parlez de defaut d'aspect, donc je voudrais savoir, j'ai recu ma freebox revolution avec beaucoup de rayures en dessous. Je m'explique, pour ceux qui connaissent l'emballage, la freebox est bien presenté et en dessous il y a un rond avec les cables fournis. Probleme il ne sont pas protegé par une belle mousse comme le dessus de la freebox alors les connecteurs plastique rj11 et rj45 on fait plein de rayures sous ma box (pendant le transport je pense) Donc je voudrais savoir quoi faire, car je m'en fou c'est en dessous de la box, mais si on me facture 20€ quand je la rend, c'est pas très honnête. Merci
C'est un cas intéressant. Mais tes rayures ne doivent pas être si énormes que cela. Je vois mal du plastique faire une rayure visible autrement qu'en mettant la surface en question sous une lampe. Sauf bien sûr si le matériaux sous la box est extrêmement fragile.
Si vraiment tes rayures sont visibles du premier coup d'oeil, c'est qu'elle doivent avoir une autre cause que les câbles. A ce moment, tu ferais bien de contacter Free pour expliquer ton cas avec des photos à l'appui histoire de savoir si tu vas devoir payer ou pas.
Oui les rayures se voient au 1er coup d'oeil quand on retourne la box. Dans tout les cas je payerai rien a FREE, je l'ai recu dans cette etat donc c'est pas ma faute. Le Player a aussi de légères rayures en dessous a l'endroit ou il y avait les cables mais celle la sont vraiment infime et on ne les voient que a la lumiere.
Je vais appeler FREE des que j'ai ma ligne d'activé car les rayures ne me derange pas tant qu'on ne me les factures pas.
Merci
je prends l'info en cours et je me permets d'ajouter un mot en ce qui concerne la limitation des abus....
Saviez-vous que nos appels passés (vers les fixes ou les mobiles) sont limités à 2 heures ?
Ma femme a eu le tour et a pu le vérifier une autre fois un peu plus tard.
Je pense qu'en SIP, cela doit etre pareil...
Cordialement
How glamorous, desirable and trendy these luxury Designer handbags are. We are excited not only by the new season fashions Replica watches but also by the desire to own just one or may be even two of these Balenciaga replica handbags and Breitling replica watches chic trendy handbags. No other tagheuer watches will do, we want to be the proud owner of the latest fashion Rolex watches designer handbag.
How glamorous, desirable and trendy these luxury Designer handbags are. We are excited not only by the new season fashions Replica watches but also by the desire to own just one or may be even two of these Balenciaga replica handbags and Breitling replica watches chic trendy handbags. No other tagheuer watches will do, we want to be the proud owner of the latest fashion Rolex watches designer handbag.
Votre adresse ip (3.135.236.62) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.