Questionnaire de satisfaction Free

Free sollicite ses abonnés par mail pour une enquête de satisfaction, voici le contenu du questionnaire en ouvrant le lien reçu par mail après sollicitation du support technique, une avancée. Cool

 

En remplissant ce bref questionnaire, vous nous permettrez d'évaluer plus précisément la qualité de notre service et contribuerez donc à notre démarche d'amélioration continue !




Sur les différents critères de qualité suivants et concernant la réponse qui vous a été faite, quelle est votre appréciation de la prestation du conseiller :
1/ Courtoisie du conseiller
très courtois (conseiller très aimable et disponible)
assez courtois (conseiller poli et agréable)
peu courtois (conseiller peu agréable)
pas du tout courtois (comportement inapproprié)
2/ Qualité d'expression et clarté des explications fournies par le conseiller
langage très clair et aisément compréhensible
expression correcte et claire
compréhensible, mais à améliorer
explications difficilement compréhensibles
3/ Professionnalisme du conseiller
très professionnel (le conseiller apparaît comme très compétent et impliqué)
assez professionnel (le conseiller prend en charge correctement ma situation)
peu professionnel (le conseiller manque d'implication et d'assurance)
pas du tout professionnel (le conseiller fait preuve de négligence)
4/ Aujourd'hui, considérez-vous votre demande comme traitée ?
Oui (ma demande a correctement été prise en charge)
Oui, mais je n'ai pas saisi clairement la solution
Oui mais la solution ne me satisfait pas
Aucune solution ne m'a été apportée
5/ De manière générale quel est votre niveau de satisfaction après avoir contacté le Service Abonnés ?
très satisfait
satisfait
plutôt pas satisfait
pas du tout satisfait
6/ Nous aviez-vous déjà contacté pour la même question ?
oui, par téléphone
oui, par mail
oui, par courrier
non
7/ Suite à votre contact avec notre service, en notant de 0 'certainement pas' à 10 'certainement' dans quelle mesure seriez vous susceptible de recommander notre entreprise autour de vous ?
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
8/ Si vous avez des remarques ou des suggestions à faire concernant votre dernier contact ou notre service d'assistance téléphonique, vous pouvez les formuler ci-dessous :
Publié le 30 mars 2011 à 00h07 30/03/11 par Sonny du 92 Lui envoyer un message


    Todd a écrit

    Sonny, t'es bête, t'as déjà fait le même article tout pourri il y a quelques jours...Et toujours aussi inutile...   Todd

    T'es un vrai morpion toi, tu ne veux pas me lacher les baskets un peu.

    T'apportes quoi sur ce site toi ? va consulter.


    will9351 - Le 30 mars 2011 à 12h19 Envoyer un message
    Sonny du 92 a écrit

    Todd a écrit Sonny, t'es bête, t'as déjà fait le même article tout pourri il y a quelques jours...Et toujours aussi inutile...  
    Todd T'es un vrai morpion toi, tu ne veux pas me lacher les baskets un peu. T'apportes quoi sur ce site toi ? va consulter.

     

    effectivement, il y'en a qui ne savent pas quoi faire avec leur temps. Je crois que tu as la possibilité de virer son poste Clin d'oeil


    will9351 a écrit

    Sonny du 92 a écrit Todd a écrit Sonny, t'es bête, t'as déjà fait le même article tout pourri il y a quelques jours...Et toujours aussi inutile...   Todd T'es un vrai morpion toi, tu ne veux pas me lacher les baskets un peu. T'apportes quoi sur ce site toi ? va consulter.   effectivement, il y'en a qui ne savent pas quoi faire avec leur temps. Je crois que tu as la possibilité de virer son poste

    c'est clair, j'ai du retirer la news, tellement il m'avait saoûlé le gamin.

    Sais tu comment faire pour retirer des posts ?


    samoth - Le 30 mars 2011 à 13h03 Envoyer un message
    ils sont plusieurs parasites comme ça à trainer sur freezone...des espèces de rédac chef frustrés qui n'ont rien d'autre à foutre que casser les nuts...


    ocid86 - Le 30 mars 2011 à 13h12 Envoyer un message
    Cela doit faire quelques mois que c'est en place, j'en avais reçu un similaire fin 2010 ;)


    Olivier - Le 30 mars 2011 à 13h46 Envoyer un message
    Sonny du 92 a écrit

    . Sais tu comment faire pour retirer des posts ?

     

    Il suffit d'aller d'aller dans la liste des news que tu as publié (dans la partie administration) et de cliquer sur "gérer les commentaires"


    Olivier a écrit

    Sonny du 92 a écrit . Sais tu comment faire pour retirer des posts ?   Il suffit d'aller d'aller dans la liste des news que tu as publié (dans la partie administration) et de cliquer sur "gérer les commentaires"

    Pratique en effet.

    merci Olivier et merci Era également pour ton message sur mon profil Sourire

     


    encore un questionnaire :( quel boulet


    marre des boulets du 92 a écrit

    encore un questionnaire :( quel boulet

    PTDR, je t'ai retiré au moins une dizaine de commentaires et tu recommences !

    Incroyable le type, t'as un gros probleme dans le ciboulot, faut se faire soigner urgemment là !

    T'as une femme, des enfants, des parents, des amis ? Vas faire un tour, laches le clavier, c'est pas bon mon gars, t'as rien d'autre à faire ?

    Pb psychologique ? familial ? sexuel ?

    Décompresses, fait du sport et arrêtes de me harceler gamin, parles en à tes parents si t'es adolescent.

    Lol plus ouf que toi, jamais vu


    il est ou le lien, oulala il a pas mis le lien, non mais quel boulette

     

    NB : re-re mort de rire Cool


    LABICHE - Le 06 avril 2011 à 08h48 Envoyer un message
    à quelle adresse peut-on écrire car en ligne ça chiffre. j'ai de serieux problèmes de reception comment faire pour y remedier serait il possible d'augmenter la vitesse de réception(ex 20mega)i


    Anonyme - Le 19 avril 2011 à 12h51 Envoyer un message
    marre des boulets du 92 a écrit

    encore un questionnaire :( quel boulet


    10000


    LEHOUX - Le 07 novembre 2011 à 22h54 Envoyer un message
    Appel le 24 octobre puis le 29octobre pour la télécommande de la télé qui ne fonctionne plus. Promesse d'envoi sous 48h et aujourd'hui 7 novembre toujours sans télévision.

    Suite à votre offre, nous avons accepté un transfert d'Alice vers vos services pour 49 €. Le service n'est pas vraiment rendu.

    Peut-on espérer avoir une réponse au plus vite de votre part et surtout une solution à ce problème ?

    Sincères salutations.


    Anonyme - Le 18 janvier 2012 à 21h44 Envoyer un message
    Aucun changement par rapport à free ADSL : image télé  qui se bloque fréquemment quelques secondes, freeplugs qui se déconnectent, (le voyant de l'un d'eux se met au rouge et l'autre clignote au vert ou vice-versa). Le conseiller  m'a répondu comme plusieurs autres fois que cela pouvait venir de  la  multiprise  mais Jérôme cette fois m'a enfin dit qu'avec une rallonge  électrique  cela pouvait fonctionner. Exact, mais, en fait environ une journée !!!! De plus, l'ordinateur "rame" constamment.  Que de perte de temps ! Si bien qu'un outil qui devrait être "super"  devient un motif d'agacement et d'énervement. J'espèrais que "free-revolution"  serait plus satisfaisant, hélas,  aucun progrès par rapport au précédent matériel.  Un internaute de mon entourage pense que cela vient du fait que je suis en "dégroupé". Que faire ? Salutations distinguées. M.F.


    Anonyme - Le 28 fevrier 2012 à 14h07 Envoyer un message
    je n'ai toujours pas de téléphone, pas de nouvel du technicien qui devait me contacté, cela fait plus de 48h a présent comme avait promis la personne au téléphone,  donc si cela continu , je bloque le paiement par ma banque! je croyais que vous preniez vos clients en considération ?

     

     

     

     


    Adouane - Le 14 avril 2012 à 19h56 Envoyer un message
    J ai Free et je n ai rien compris ! Ça fait 10 jours Que je suis sans tel ni connexion internet malgré plusieurs appels , rien n est rétabli , je suis restaurateur à 1km de Disneyland ,mes clients ne peuvent régler par carte. Bancaire sans connexion, je ne reçois pas d appel ni réservation ni pour commander des plats à emporter , je perd 500€ de chiffres d affaires par jour! Allez vous me rembourser ?? Sans compter les désagréments causer ! Je suis très déçu , énerver , un client est parti sans payer , vu que sa carte bancaire ne passe pas, allez nous me rembourser 108€! ?? C est un désastre , une vrai merde , vous ne méritez pas d exister sur le marche, et dire que j ai 4 abonnement chez vous ! Mais plus pour longtemps!!! Reprenez votre merde !! Free = nul a chier 


    Adouane - Le 14 avril 2012 à 20h03 Envoyer un message
    En pleursNul nul nul, aucune intervention ni contact pour résoudre le problème , frèe n à rien à cirer de ses abonnés , déçu déçu déçu , je suis déjà chez France telecom , ouf un vrai et grand soulagement que d avoir un contact un suivi . Du personnel compétent qui trouvent des solutions, à ses clients , à l écoute , pas comme , free , free= condamné à galèrer nul vraiment écœuré 


    jean penna - Le 01er mai 2012 à 15h08 Envoyer un message
    lors de notre premier appel, nous avons une personne féminine qui nous a fait attendre 20 min sans réponse donc  nous avons raccroché au bout de ces 20 min, puis nous avons rappelé et avons eu un homme qui nous a de suite dit ce qu'il fallait faire et le problème a été réglé en 3 min, nous trouvons lamentables que le problème n'ait pas été réglé la 1ère fois 


    Anonyme - Le 04 mai 2013 à 17h42 Envoyer un message
     

    Ce que je veux:
    - M'expédier un courier de ma fiche d'informtion abonné à jours
     sur cette fiche:
    mon numéro de téléphone mobile 0781192906
    - supprimer le numéro de telephone du voisin: 0616148464
    - Je vous signale que j'ai des decrochement d'image à la télé de 11h30 à 11h45.
    Coordialement.


    Anonyme - Le 05 mai 2013 à 18h20 Envoyer un message
    BONSOIR J AI UN GROS SOUCIS L IMAGE TV SE TRANSFORME EN PETITCARE LE SON SE COUPE PAR INTERMITANCE L IMAGE SE FIGE DANS LA JOURNEE COMME DANS LA SOIREE.HIER SOIR IMPOSSIBLE DE REGARDER LA TV DATE LE 4/05 2013 JE LE SIGNAL AUJOURD'HUI POUR LA QUATRIEME FOIS SANS RESULTAT JE SUIS EN HD JE VOUS DEMANDE DE FAIRE LE NECESSAIRE DE MISE A NIVEAU MERCI ET CORDIALEMENT GEORGES SOULEVSKY


    Je profite de l'occasion pour vous demander, si vous accepteriez de faire

    un geste commercial pour le cas ou je m'abonnerai à FREE, pour Internet

    Téléphonie? Je suis actuellement chez SFR qui me demande 45€ pour

    me désinscrire de chez eux.

    Merci.


    vigo - Le 04 septembre 2013 à 14h13 Envoyer un message
    Vraiment déçu par free.

     

    J'attends toujours le coup de téléphone du technicien. En panne depuis le 14 août j'en ai vraiment mare de payer pour rien .j'attends de vous un geste commercial sur ma facture et le rétablissement de ma ligne illico.


    vigo - Le 05 septembre 2013 à 09h05 Envoyer un message
    Hé voilà ! ! ! encore en panne .hier soir cela marchait et ce matin plus rien. je vais changer d'opérateur . J'en ai mare de payer pour rien!!!


    dorde ginette - Le 15 octobre 2013 à 15h10 Envoyer un message
    Reçu une nouvelle box crystal. Une anomalie dans le matériel reconnue par le technicien à Paris après plusieurs heures passées avec du personnel basé au Maroc (Aziz, Sabah, Wafa) et qui est juste capable de vous demander de faire des essais. Nous étions, heureusement, avec un spécialiste informatique, qui avait reconnu le problème et nous n'arrivions pas à avoir l'accord pour contacter le seul personnel compétent à Paris qui a fini par nous demander de renvoyer le matériel. Nous avons donc fini par pouvoir voir notre matériel en fonction.

    Je ne vous cache pas que j'ai envisagé de laisser tomber free.

    De plus je me rends compte que les nouvelles chaines télé sont payantes (2 €/mois).!!!

    Je suis très mécontente de vos services téléphoniques et souhaiterais pouvoir me rendre dans un bureau proche pour avoir des contacts clairs.

     


    joachim - Le 23 octobre 2013 à 23h25 Envoyer un message
    bonsoir,

    pas du tout satisfait de free ,debit toujours insufisant,pixelisation frequente ,internet lent ,malgre leur promesse depuis plusieurs annees,

    le debit ne bouge pas 

    marre ,je vais me casser

    WebRep
    Évaluation globale
    Ce site n'a pas été évalué
    (pas assez de votes)

    GAPENNE - Le 14 décembre 2013 à 00h01 Envoyer un message
    Mon problème est élémentaire, dans le courrier " Fiche Initiale d'information Abonné " j'ai toutes les informations nécessaires au démarrage de ma Freebox.

    Il y figure mon E.mail de contact, pas de Mot de Passe, pas de problème j'ai tenté de faire l'installation avec mon Mot de Passe (puisque vous ne m'en avez pas donné) Rien à faire... rien ne fonctionne.

    Je téléphone pour une assistance technique, cela se termine par un courrier que je vais recevoir dans les 48 h, le temps passe "Rien" Après un nouvel appel au même service, je vais recevoir un courrier dans 48 h ..." Rien! " je téléphone de nouveau, après des essais, de nouveau on m'informe que je vais recevoir un code par courrier.

    Rien et toujours rien! mon E.mail de contact est important car j'ai informé tous mes contacts: Banque - Assurance - etc... de ma nouvelle adresse sous une dizaine de jours.

    Le vendredi 13 décembre 2013 je téléphone de nouveau...re-blabla... de nouveau des essais... mon interlocuteur va voir son responsable et après une petite attente c'est la coupure (j'avais 41mn de conversation avec ce Monsieur) 

    Je rappelle l'assistance Technique, je me représente et explique de nouveau mon problème... après consultation des infos précédents sur sa tablette, la personne me demande de prendre mon mal en patience dans l'attente d'un courrier avec un nouveau code....

    Boum... j'ai pété les plombs!!! j'étais furax !!! j'ai jeté mon téléphone.

    C'est affreux de se cacher derrière un robot informatique qui ne fait pas son travail d'après ces personnes, mes interlocuteurs ne sont pas responsables, mais Free doit respecter le client et ses engagements, c'est à Free de se rapprocher du client pour suivre minute par minute l'inquiétude du client.


    J'ai oublié de demander à la personne (une dame), de me dire, avec la manette des jeux, comment faire pour aller dans replay.
    Je m'explique j'attendsdans  une dizaine de jours la nouvelle télécommande  pour la TV et en attendant celle-ci la personne nous a expliqué comment et simplement manipuler la manette des jeux.
    François et Marie Mazelin


    seger - Le 16 juin 2014 à 14h46 Envoyer un message
    voulant supprimer l'adresse Email segerdaz@free.fr votre assistance ma fait écrire un message a vos servies  debut mai après plusieur appel comme rein n'était fait  (j'ai écrit se que l'assistant me dictée) et bien sur le 30 mai on me dit que je n'est pas donné mon pass donc ont reconmaince.et a ce jours rien na changer je vous rappele la lois du 6 janvier 1978

    donc l'incompétence de vos service, le non respect de la loi, la non communication de vos service

     a ce jours rien n'a était fait


    rosique - Le 27 aout 2014 à 10h38 Envoyer un message
    Souvent en panne et je me débrouille seule. Aujourd'hui encore en attente d un câble qui doit servir on ne sait a quoi....impossible d' avoir la visite d' un technicien depuis 3jours. Alors surtout ne change rien ... Super


    Dolo57 - Le 29 octobre 2014 à 18h12 Envoyer un message
    Ils te donnent des solution qui dure 2 jours et aprés sa merde...Criant


    Nicolle - Le 18 novembre 2014 à 17h32 Envoyer un message
    j'ai rempli le question par le site free google, car la demande par mail ne répondait pas, même la télévision freebox box est cryptée  et difficile.

    sinon toujours très bien reçu chez free


    Anonyme - Le 20 novembre 2014 à 09h38 Envoyer un message
    Le personnel de la plateforme téléphonique fait face à des formules types. Toutes les autres demandes ne sont  "qu'événements graves". L'hypocritie est que même le service réclamation répond à côté de la demande.Lettre type. Il me paraît normal que la "fiche retour " soit de droit. Sujet de mes nombreux appels et écrits. En revanche, mon prélèvement est AUTOMATIQUE. Ma retraite diminue fortement mes moyens, une fois de plus me voilà sanctionné. Quel dommage!.

     

     


    RABAIN - Le 24 décembre 2014 à 15h17 Envoyer un message
    Cela fait plusieurs jours qu'il y a une panne et donc je ne peux pas utiliser le téléphone ; je n'ai pas de portable. J'ai signalé la panne qui a été remarquée par Free mais rien n'a été fait pour la réparer. J'ai téléphoné depuis une cabine téléphonique, j'ai envoyé un mail: aucune réaction de free et je reste depuis huit jours sans pouvoir téléphoner ou recevoir des messages, isolement total. Il me tarde de voir quelles sont les possibilités offertes par d'autres opérateurs plus efficaces et aussitôt présents à l'appel des abonnés. 


    LENFANT Alain - Le 23 janvier 2015 à 14h24 Envoyer un message
    La seule insatisfaction que j'ai eu réside dans le fait qu' UPS a livré ma Box dans un point de retrait au lieu de mon domicile comme demandé. Ils avaient soit disant pas trouvé mon adresse !!! Alors que je reçois, et encore récemment, des colis d'UPS à mon domicile.


    thomas - Le 23 fevrier 2015 à 18h12 Envoyer un message
    j ai pas reçu ma box depuis 15 jours aucune nouvelle d ups

    je n ai pas de connection depuis que j ai souscris chez free car mon ancien operateur m a coupe la ligne (alors que le conseilleur m avait dit le contraire )

    j ai telephone a la hotline pour demander ou s en etait ma livraison

    il m a annonce qu ils avaient 30 jours pour m envoyer la box ( j ai pete un cable )

     


    J'ai téléphoné pour un problème de box qui n'a toujours pas été réglé, on vous dit de brancher/débrancher, le résultat est toujours le même pas de connection/erreur et free ne me change pas la box, le pire dans tout ça c'est que vous avez à faire à des étrangés qui ne parle pas très bien le français et ça s'entend au téléphone même si ils se prénoment sophie,marc etc...... Aujourd'hui je dois changer ma box est ce que je change d'opérateur? Est ce que free fait un effort en me changeant ma box et me donner la nouvelle au même tarif que l'ancien ce serait pas mal comme geste commercial affaire à suivre.Sourire

    merci...


    JAEGGY - Le 09 juin 2016 à 21h09 Envoyer un message
    ABONNEE DEPUIS 3 SEMAINES NOMBREUX PROBLEMES DEFAUT DE RENSEIGNEMENTS  A LA MISE EN PLACE ET COMMENTAIRES PLUS QUE DEPLACES DE L OPERATRICE;;;;CE QUE JE VOUS EXPLIQUE EST BASIQUE;;;;;; elle m a prise pour une conne  et c est une entreprise que je ne conseillerais pas


    Anonyme - Le 09 juin 2016 à 21h09 Envoyer un message
    ENTREPRISE NULLE


    flahaut hily - Le 01er juillet 2016 à 18h25 Envoyer un message
    quand allez vous rétablir ma ligne de telephone fixe? je n'en peux plus!!!!!

                                    01 43 55 48 38


    flahaut hily - Le 01er juillet 2016 à 18h38 Envoyer un message
    je veux retrouver l'usage de ma ligne fixe bloquée depuis le 15 juin merci


    dierendonck - Le 11 juillet 2016 à 20h56 Envoyer un message
    Aucune réponse apportée à ce jour malgré  les relances par fax , téléphone et courrier. Un autre opérateur me propose une solution y compris pour les abonnements de notre société  au nombre de quatre.

    Je me suis engagé pour un délai auprès de la conseillère ; aussi, je vais m'efforcer de respecter la parole donnée contrairement à Free .

    Avare


    dierendonck - Le 11 juillet 2016 à 20h58 Envoyer un message
    A quand un réponse sincère ?????????


    Daniel - Le 04 aout 2016 à 15h19 Envoyer un message
    ERREUR 80 pourquoi !!

    Très satisfait de la réponse de l'opérateur qui a réglé le problème et m'a expliqué comment faire pour la suite du transfert de la ligne internet suite a mon déménagement. merci free .


    Anonyme - Le 07 octobre 2016 à 21h08 Envoyer un message
    Free nul zero assistance minable 


    jannone - Le 20 mai 2017 à 09h37 Envoyer un message
    mon adresse free mobile est complète, j'ai demandé à ce que mon adresse free mobile soit identique à l'adresse free box car lorsque les services de free ont crée mon compte mobile ils n'ont pas mis le nom de la résidence et donc l' adresse est incomplète.

    Free ne veut rien entendre, et ne veulent pas compléter mon adresse, malgré leur erreur


    trossat - Le 06 juillet 2017 à 19h57 Envoyer un message
    6 juillet reçue par Mamadou qui a été efficace, professionnel, charmant, très gentil, patient et qui a réglé mon problème rapidement

    merci Mamadou!!


    I already sent the answers. When will you synthesize the informations torrent sites


    gansbriel19 - Le 03 juillet 2023 à 04h43 Envoyer un message
    The survey is close to reality. I'm curious about the result. Can I use it for my report in school?

    papa's pizzeria


    cgq - Le 30 octobre 2023 à 17h32 Envoyer un message
    j ai encore eu un conseiller pendant 29 min qui m'a répété 30 fois la meme chose sans pouvoir repondre a ma question. Il ne connaissait meme pas ses forfaits telephoniques qu'il vendait il a fini par me donner un faux nom quand je lui ai demandé. Quelle tristesse


    Ce texte est typique d'un message d'invitation à une Tunnel Rush enquête de satisfaction, encourageant les abonnés à donner leur avis pour aider à améliorer les services de l'entreprise.


    1Carter - Le 21 aout 2025 à 10h45 Envoyer un message
    That's great to see Free actively seeking feedback! It's a smart move to improve customer service. Hopefully, they really listen to the responses. Thinking about feedback systems makes me wonder, has anyone ever suggested an innovative way to visualize satisfaction data? Maybe something playful, like a chart where positive feedback fills up an Eggy Car, and negative feedback slows it down! Good data visualization can make feedback even more impactful.



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