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Hotline Matmut : Free n'assure plus

Lu sur le site de la Matmut. A priori, le numéro ne semble pas être surtaxé (02). Pourquoi ça coince ? J'avoue n'y rien comprendre. J'en appelle donc à votre expertise...

 

"* La société FREE exclut de son forfait de téléphonie illimitée les appels
vers le numéro de notre accueil téléphonique (02 35 03 68 68).

 En appliquant une tarification spéciale sur les appels vers ce numéro, Free pratique une discrimination tarifaire sans justification objective et agit en toute illégalité en ne suivant pas les observations de son autorité de contrôle (ARCEP) qui l'a pourtant enjoint, suite à une enquête administrative de juillet 2010, de cesser cette pratique avant le 7 janvier 2011.

A ce stade, nous sollicitons un recours auprès de l'ARCEP et vous prions de bien
vouloir nous excuser pour ce désagrément dont nous sommes tous victimes.
"

 

http://www.matmut.fr/services-en-ligne/nous-contacter.asp

Source : Matmut
Publié le 20 avril 2011 à 22h45 20/04/11 par Chenillard Lui envoyer un message

    Goshi - Le 21 avril 2011 à 01h07 Envoyer un message
    Free ne fournit les appels gratuits en France que vers les numéros entre personne. Les hotlines, centre d'appels et autres sont facturés si repérés en tant que tel par Free et dans ce cas un message informe le freenaute lors de l'appel.

    Pourquoi ? Parce que les opérateurs se reversent de l'argent entre eux quand un de leur abonné appel un abonné d'un concurrent, au final, l'argent versé et l'argent reçu représente quasiment la même somme.

    Les hotlines se font appeler mais n'appellent jamais ce qui fait que la facturation de l'appel à l'opérateur ne se fait que dans un sens. Il y a donc déséquilibre lors de la facturation entre opérateurs.

    Après, légal ou pas j'en sais rien.


    jeremy57 - Le 21 avril 2011 à 01h28 Envoyer un message
    Ouah, en plus, je suis à la Matmut... Et heureusement que je n'ai pas besoin de les appeler... Mais il est vrai que FREE abuse sur le coup : si c'est gratuit avec les autres opérateurs, FREE se doit de se mettre au pas !


    loggoi - Le 21 avril 2011 à 08h48 Envoyer un message
    Si les autres opérateurs se font avoir, c'est leur problème... En l'occurence c'est la Matmut qui abuse en prétendant que les appels vers leur numéros sont gratuits alors qu'en fait ils les refacturent à un tarif plus élevé aux opérateurs....


    Inophage - Le 21 avril 2011 à 10h28 Envoyer un message
    Toujours, pareil, ceux qui abusent font foirer quelque chose de bien pratique pour les autres.

    Bref en gros autant mettre un 08, les gens verront tout de suite que c'est payant.


    raie mont - Le 21 avril 2011 à 10h28 Envoyer un message
    ce numéro est en 02 dans PAS refacturé en un tarif plus élevé

    loggoi a écrit

    Si les autres opérateurs se font avoir, c'est leur problème... En l'occurence c'est la Matmut qui abuse en prétendant que les appels vers leur numéros sont gratuits alors qu'en fait ils les refacturent à un tarif plus élevé aux opérateurs....

     


    yayamumu - Le 21 avril 2011 à 17h40 Envoyer un message
    S'il n'y avait que ce numéro que free extorque à ses abonés mais le numéro de la poste, des banques ( Pourtant en 01 xxxx ) sont facturés et ABVUSIVEMENT facturés et on pourrait en citer pas mal. Je suis passé en dégroupage total il y a 5 ans et ce n'est que depuis 1 an que la moitié des numéros que j'appelle sont facturés. Free nous prends vraiment pour des vaches à lait depuis quelque temps et je pense fortement à changer d'opérateur, car même si le forfait est plus cher il n'y a pas fraude sur la facturation.

    Chez las autres c'est plus cher et on ne sais pas pourquoi, chez Free ce n'est pas cher et finalement on sait pourquoi Innocent


    @tomic - Le 21 avril 2011 à 20h07 Envoyer un message
    DE QUOI ON SE PLAINT !!!

    Suite à une demande de la Matmut
    à ses centres d'appel marocains de procéder
    à une campagne d'appels de plainte
    vers les centres de réception de plainte de Free,
    le syndicat marocain des opérateurs de centre d'appel s'est mis en grève
    puisque finalement,on leur demandait de s'appeler eux-même
    pour se plaindre à eux-même.
    La Direction refusant de payer des heures supplémentaires
    leur impose de réaliser ce "travail" en dehors des heures de travail !

    Suite de la news:

    Les opérateurs dans les centres d'appel marocains ont finalement acceptés
    de faire mentalement cette charge de travail supplémentaire
    en y pensant en marchant le matin pour aller bosser et
    le soir en rentrant à pied à la maison !

    Tout rentre dans l'ordre finalement !

    Ouff! Une révolution évitée de justesse !!!

    ...un peu comme celle de Free justement...




    On vit une èr@tomique !

    snickerz - Le 22 avril 2011 à 01h27 Envoyer un message
    D'un coté c'est facturé mais à un tarif dérisoire, il n'y qu'a voir les tarifs .. :-/ Pas de quoi faire un flan


    Les 02 (et autres n° géographiques) ne sont pas intrinsèquement des n° gratuits. Si la Matmut veut proposer un accueil téléphonique gratuit alors qu'elle assume pleinement son choix et propose un n° Vert (0800) au lieu de se reposer sur les offres des opérateurs.


    fin - Le 27 avril 2011 à 17h06 Envoyer un message
    Cet article peut vous êtes utile pour comprendre la bonne volonté de free

    http://www.freenews.fr/spip.php?article10164


    nonameIV - Le 28 avril 2011 à 19h00 Envoyer un message
    Au fait les fanboys*, free vient de vous désavouer, vous n'avez pas l'impression de passer pour des zéros. Rigolant

     

     

    * Sébastien* loggoi et Inophage


    jack - Le 23 juin 2011 à 18h41 Envoyer un message
    nonameIV a écrit

    Au fait les fanboys*, free vient de vous désavouer, vous n'avez pas l'impression de passer pour des zéros.     * Sébastien*,  loggoi et Inophage

     

    tiens une liste de crétins lol



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