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Mot de passe oublié?


Free, connexion moisie ou ordinateurs pourris ?

Chez Free, ils ont des logiciels pourris. Ou des connexions pourries. Ou des ordinateurs pourris.

 

Comment je le sais ?

 

Ben je téléphone à la hotline, la dame me demande mon n° de téléphone alors que j'ai déjà tapé mes identifiants hotline et code d'accès.

 

J'en déduis donc que leur logiciel ne marche pas, ou très mal, puisque malgré cette saisie mon interlocuteur ne sait pas qui je suis.

 

Donc la dame me demande le numéro de téléphone et me dit "ne quittez pas, je cherche votre dossier". Moi, quand je développe un logiciel pour un client, s'il tape le numéro de téléphone, il a immédiatement le dossier. Mais la dame, il lui a fallu 4 minutes pour trouver mon dossier !!!

 

4 minutes !!!!

 

Donc si l'interrogation d'une base de données chez Free prend 4 minutes, c'est bien que soit leur connexion est pourrie et fait passer les octets un par un, soit que leurs ordis rament tellement qu'il leur faut ce temps pour trouver un dossier !

 

Ou alors elle m'a mis en attente pour traiter un autre client pendant le même temps histoire d'être sûre de bien me facturer la hotline... Bah, non ce serait franchement malhonnête.

 

Donc les options ont l'air d'être que soit Free est malhonnête, soit ils ont du matos pourri :-)

Publié le 03 aout 2011 à 10h41 03/08/11 par Mr P. Lui envoyer un message

    toto - Le 03 aout 2011 à 11h26 Envoyer un message
    soit que tu as oublié plein d'options

     


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 11h41 Envoyer un message
    toto a écrit

    soit que tu as oublié plein d'options  

    Ah ? Je suis curieux, lesquelles ?


    toto - Le 03 aout 2011 à 11h57 Envoyer un message
    Si tu es développeur, tu sais forcément les options.


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 12h06 Envoyer un message
    toto a écrit

    Si tu es développeur, tu sais forcément les options.

     

     

    Mmm, ayant déjà développé des applications en TAPI avec saisie, et des outils de CRM, j'avoue, je ne vois pas ce qui peut prendre 4 minutes, à part pet-être une pause pipi ou clope, mais dans ce cas là, pourquoi me mettre en attente et me facturer ce temps ?

     

    Au lieu d'être flou, merci de développer ton propos comme je fais l'effort de développer le mien :-)


    zdric - Le 03 aout 2011 à 12h54 Envoyer un message
    l'objectif de la confirmation par le N° de tel est tout simplement une mesure de sécurité de vérification.

    Concernant le délais d'attente pour ouverture du dossier, je n'ai jamais eu ce genre de chose, et est exceptionnel. Pour ma part, à la hotline, le dossier est toujours ouvert immédiatement. Ce temps d'attente est peut être plus la prise de connaissance d'un dossier très complet, de quelques vérification afin de te reprendre ensuite de manière plus pertinente.


    Anonyme - Le 03 aout 2011 à 13h06 Envoyer un message
    Mmm, ayant déjà développé des applications en TAPI avec saisie, et des outils de CRM, j'avoue, je ne vois pas ce qui peut prendre 4 minutes, 

     

    => Le fait que les bases contiennent les dossiers de près de 5 millions de clients, et que la téléconseillière que vous aviez en ligne n'était pas la seule à accéder à la base au moment où vous l'avez eut en ligne ?


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 14h45 Envoyer un message
    zdric a écrit

    l'objectif de la confirmation par le N° de tel est tout simplement une mesure de sécurité de vérification. Concernant le délais d'attente pour ouverture du dossier, je n'ai jamais eu ce genre de chose, et est exceptionnel. Pour ma part, à la hotline, le dossier est toujours ouvert immédiatement. Ce temps d'attente est peut être plus la prise de connaissance d'un dossier très complet, de quelques vérification afin de te reprendre ensuite de manière plus pertinente.

     

    Je n'ai pas précisé : c'est une ouverture de ligne. Et si j'ai réussi à accéder à mes codes hotline, c'est que j'ai mes identifiants, dont le n° de téléphone !


    Anonyme - Le 03 aout 2011 à 14h47 Envoyer un message
    Il faut arrêter de dire n'importe quoi.

    J'ai appellé la hotline aujourd'hui et en donnant mon nom et numéro de téléphone, le conseiller a eu le dossier sous les yeux rapidement.

     

    Mon appel a duré 6 minutes.

     


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 14h57 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    Mmm, ayant déjà développé des applications en TAPI avec saisie, et des outils de CRM, j'avoue, je ne vois pas ce qui peut prendre 4 minutes,    => Le fait que les bases contiennent les dossiers de près de 5 millions de clients, et que la téléconseillière que vous aviez en ligne n'était pas la seule à accéder à la base au moment où vous l'avez eut en ligne ?

     

    Donc c'est bien la première option : des lignes pourries et des ordis pourris :-)

     

    Connectez-vous par exemple sur le site de la CAF, y'a beaucoup plus de 5 millions de dossiers. Et y'a des bornes d'accès dans la plupart des CAF. Plus tous les conseillers et téléconseillers CAF qui tapent sur les bases. Ben si quelqu'un arrive à rester bloqué 4 minutes entre le moment où il s'identifie et le moment où il a ses infos, il le dit :-)

     

    A moins que sa connexion Internet soit pourrie, on en revient à mon propos.


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 14h58 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    Il faut arrêter de dire n'importe quoi. J'ai appellé la hotline aujourd'hui et en donnant mon nom et numéro de téléphone, le conseiller a eu le dossier sous les yeux rapidement.   Mon appel a duré 6 minutes.  

     

    Je ne vous permet pas de dire (anonymement...) que je dis n'importe quoi. Je raconte ce qui m'est arrivé, et je m'interroge, c'est tout.


    seb6257 - Le 03 aout 2011 à 16h51 Envoyer un message
    ouep ouep

    va donc chez Orange, les 3/4 du temps leur systeme informatique est en panne

    et je ne parle pas de leur aide à 2 balles (q1 avez vous changez le filtre, q2 ...) même si deux minutes avant vous avez dit que vous aviez fait toutes ces manipulations et que vous n'êtes pas un neophyte ...

     

    perso, satisfait par Free en sav


    Anonyme - Le 03 aout 2011 à 16h56 Envoyer un message
    Tu a raison FREE fais de la merde et tu vient de t'abonner tu aurais du développer ton analyse avant de t'inscrire.

    Tu ne t'interroge pas tu crache du venin au premier incident.

    Bonjour ton rapport avec un client mécontent de ton service.


    Todd - Le 03 aout 2011 à 19h10 Envoyer un message
    Mister Pi, t'es naze c'est tout. Va te plaindre sur le forum pas ici en faisant un article à la noix ! C'est O.V. ton journaliste favori ?


    Todd.


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 19h11 Envoyer un message
    Camarades, arrêtez de faire vos freefanboys à 30 cts d'euro. Je suis chez Free depuis qu'ils ont une offre ADSL, soit plus de dix ans, j'ai deux lignes Free chez moi (une pro et une perso), et c'est ce que je fais installer à mes clients. Je suis et ai toujours été content de Free. Là, je déménage ma ligne pro.

     

    Mais là, je sais pas, ça m'a pas plu de payer pour que la nana aille pisser ou je ne sais quoi. Alors désolé si j'ai heurté vos petites sensibilités... Et désolé que de voir que quand on partage une expérience négative avec Free ça vous chatouille à un point où vous perdez tout sens commun !


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 19h12 Envoyer un message
    Todd a écrit

    Mister Pi, t'es naze c'est tout. Va te plaindre sur le forum pas ici en faisant un article à la noix ! C'est O.V. ton journaliste favori ? Todd.

     

    Mmm constructif...


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 19h13 Envoyer un message
    Todd a écrit

    Mister Pi, t'es naze c'est tout. Va te plaindre sur le forum pas ici en faisant un article à la noix ! C'est O.V. ton journaliste favori ? Todd.

     

    Et si je ne m'abuse, j'ai écrit dans la catégorie "Point de vue". On a quand même le droit d'avoir un point de vue qui ne vous satisfasse pas ?


    Anonyme - Le 03 aout 2011 à 19h13 Envoyer un message
    Mr P. a écrit

    Connectez-vous par exemple sur le site de la CAF, y'a beaucoup plus de 5 millions de dossiers. Et y'a des bornes d'accès dans la plupart des CAF. Plus tous les conseillers et téléconseillers CAF qui tapent sur les bases. Ben si quelqu'un arrive à rester bloqué 4 minutes entre le moment où il s'identifie et le moment où il a ses infos, il le dit :-)   A moins que sa connexion Internet soit pourrie, on en revient à mon propos.

     

    Et se connectez sur le site du pole emploi en période d'actualisation vous avez essayé ? moi oui et je peux vous dire que j'aimerai pouvoir accéder à mon dossier en 4 min ! 

     

    Comme disez un hotliner, il se peut que "chercher le dossier" soit une facon de prendre connaissance de tous les éléments


    Mr P. - Le 03 aout 2011 à 19h17 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    Et se connectez sur le site du pole emploi en période d'actualisation vous avez essayé ? moi oui et je peux vous dire que j'aimerai pouvoir accéder à mon dossier en 4 min !    Comme disez un hotliner, il se peut que "chercher le dossier" soit une facon de prendre connaissance de tous les éléments

     

    Et comme j'y répondais, tous les éléments se limitent à ... rien puisqu'il n'y a aucun historique sur cette ligne, l'activation venant juste d'être faite.

    Et si pole emploi fait des actualisations pendant les heures d'ouvertures, ce n'est pas très malin de leur part...

    Ok, j'avais oublié l'option "incompétence technique notoire des sysadmin" :-D !


    Tu as oublié la "génération des factures le 1er août".

    Sinon, tu as presque tout faux. Courage :-)


    mdu13 - Le 03 aout 2011 à 22h35 Envoyer un message
    Pour aller dans le sens de Mr P., cela fait au moins une dizaine de fois que je contacte la hotLine, et à chaque fois on me redemande mon numéro de Tel et de confirmer que je suis bien Mr xxx, alors qu'on est obligé de fournir nos identifiants hotline.

    Ça sert à quoi, dans ce cas là, s'ils sont pas foutu de nous identifier avec ces infos?


    mdu13 - Le 03 aout 2011 à 22h35 Envoyer un message
    Pour aller dans le sens de Mr P., cela fait au moins une dizaine de fois que je contacte la hotLine, et à chaque fois on me redemande mon numéro de Tel et de confirmer que je suis bien Mr xxx, alors qu'on est obligé de fournir nos identifiants hotline.

    Ça sert à quoi, dans ce cas là, s'ils sont pas foutu de nous identifier avec ces infos?


    gag - Le 04 aout 2011 à 00h33 Envoyer un message
    Ton cas est un cas particulier, j'espère que tes clients ou patrons sont aussi impatients avec toi...

    L'assistance de Free s’améliore de mois en mois, temps d'attente au départ de 1 mn ou 2, efficacité au rendez-vous, même s'il faut faire preuve de patience  car on nous fait répéter souvent les mêmes infos (tel, nom, mail de contact, mobile de contact)...

    Bravo Free, voilà le point noir de la hotline qu'on ne pourra plus vous reprocher !!

    Rigolant


    A voir quel compte client facturer 34ct/min (ou 0 en offre Révolution/Service Plus) au titre de la prestation d'assistance (puisque la surfacturation de l'appel à la hotline en lui-même est interdite par la loi Châtel, mais pas celle de la prestation du technicien, cf le débat dessus).


    Mr P. - Le 04 aout 2011 à 10h33 Envoyer un message
    mdu13 a écrit

    Pour aller dans le sens de Mr P., cela fait au moins une dizaine de fois que je contacte la hotLine, et à chaque fois on me redemande mon numéro de Tel et de confirmer que je suis bien Mr xxx, alors qu'on est obligé de fournir nos identifiants hotline. Ça sert à quoi, dans ce cas là, s'ils sont pas foutu de nous identifier avec ces infos?

     

    Oui, et il pourrait en profiter pour précharger le dossier du client, si c'est si long que ça d'accéder à un dossier informatiquement...

     

    Moi, avant que la dame ne décroche et ne me mette en attente (payante) 4 minutes, j'ai attendu 5mn (pas payantes celle là). Largement le temps de préparer le dossier pour leur logiciel non ?


    Mr P. - Le 04 aout 2011 à 10h36 Envoyer un message
    gag a écrit

    Ton cas est un cas particulier, j'espère que tes clients ou patrons sont aussi impatients avec toi... 

     

    J'ai bossé il y a quelques années sur un projet pour Tél*perf*rmance, grosse boite de télémarketing. Je peux vous assurer que si les pages générées avaient mis plus de quelques secondes à s'afficher, ça se serait mal passé !


    Mr P. - Le 04 aout 2011 à 10h38 Envoyer un message
    un simple freenaute a écrit

    Tu as oublié la "génération des factures le 1er août". Sinon, tu as presque tout faux. Courage :-)

     

    Ah ? Ils le font pendant les heures ou c'est susceptible de gêner leur hotline ? Plutôt que de faire comme tout le monde et lancer les gros traitement la nuit ?

     

    Si c'est le cas, c'est pas très malin :-)

     

    Et si ça met plusieurs heures à traiter, ben ils n'ont qu'à faire comme tout bon service informatique digne de ce nom : on parallélise avec plusieurs serveurs !


    will9351 - Le 04 aout 2011 à 19h10 Envoyer un message
    Et ben, tant agressivité pour 4 petites malheureuse minutes.

    Mr P.  Vous dites :

    Ok, j'avais oublié l'option "incompétence technique notoire des sysadmin" :-D !

    Non, mais quelle blague et la preuve que vous ne connaissez rien aux systèmes pole-emploi. J'y travaille en prestation. Quand il s'agit de gérer des bases de données de plusieurs terras-octets, il n'est pas anormale d'avoir quelques petits problèmes de performances de temps en temps. Surtout si des grosses majs sont en cours pour rattraper des erreurs pendant les batchs de nuit. De quel droit insultez-vous les sysadmins?

     

    J'ai bossé il y a quelques années sur un projet pour Tél*perf*rmance, grosse boite de télémarketing. Je peux vous assurer que si les pages générées avaient mis plus de quelques secondes à s'afficher, ça se serait mal passé !

    Afficher les pages n'est pas forcement afficher les données. Quelque soit l'application, il peut avoir des problèmes de saturation, que cela soit au niveau système, reseau, poste de travail.. Arretez de faire croire que tout est parfait.

    Allez, 4 minutes, c'est pas la fin de monde. En plus, vous ne dites même pas comment votre dossier a été ensuite traité. 

     

    Camarades, arrêtez de faire vos freefanboys à 30 cts d'euro.

    Ah, l'insulte classique des trolls! En êtes-vous un? Si non, pas la peine d'insulter les gens.

    je finis pas dire que, bien sûr, vous avez le droit d'ouvrir un sujet dans FREEZONE mais essayez de rester objectif.  Vous donnez l'impression de vouloir cracher à tout prix sur le sav, c'est pour cela que d'autres personnes vous ont répondu un peu sèchement.

    Restez ZEN!

     


    Mr P. - Le 05 aout 2011 à 16h19 Envoyer un message
    Oh moi ça va, je suis zen... C'est le manque d'objectivité qui me fait marrer.

     

    Et si vous voulez savoir où en est mon dossier, Free et FT on commencé à se renvoyer la balle. Mon petit doigt me dit que je ne suis pas là d'avoir l'ADSL dans ma nouvelle maison :-D !

     

    Et pour les freefanboys, comme je l'ai expliqué, je suis chez Free depuis qu'ils font de l'ADSL, j'ai plusieurs abonnements Free, et c'est ce que je fais installer chez mes clients et mes amis. J'estime être un fan de free. Mais ça ne m'empêche pas de ne pas être aveuglément béat devant !


    Mr P. a écrit

    Et pour les freefanboys, comme je l'ai expliqué, je suis chez Free depuis qu'ils font de l'ADSL, j'ai plusieurs abonnements Free, et c'est ce que je fais installer chez mes clients et mes amis. J'estime être un fan de free. Mais ça ne m'empêche pas de ne pas être aveuglément béat devant !


    Personne ici n'est béat (rhétorique troll Orange-SFR), au contraire, nous te donnons nos retours d'expérience à ce propos et t'expliquons grosso modo que personne, dont le SAV de Free, n'est à l'abri d'un incident technique ralentissant exceptionnellement l'accès aux dossiers. Exemple : Orange il y a quelques semaines, blackhole national d'une demie-journée. J'aurais pas aimé être à leur SAV à ce moment-là.

    Mr P. a écrit

    Oh moi ça va, je suis zen... C'est le manque d'objectivité qui me fait marrer.


    Ah bah oui, conclure sur "Donc les options ont l'air d'être que soit Free est malhonnête, soit ils ont du matos pourri" est très objectif et très loin de la diffamation.


    Mr P. - Le 07 aout 2011 à 23h45 Envoyer un message
    Sébastien* a écrit

    Mr P. a écrit Et pour les freefanboys, comme je l'ai expliqué, je suis chez Free depuis qu'ils font de l'ADSL, j'ai plusieurs abonnements Free, et c'est ce que je fais installer chez mes clients et mes amis. J'estime être un fan de free. Mais ça ne m'empêche pas de ne pas être aveuglément béat devant ! Personne ici n'est béat (rhétorique troll Orange-SFR), au contraire, nous te donnons nos retours d'expérience à ce propos et t'expliquons grosso modo que personne, dont le SAV de Free, n'est à l'abri d'un incident technique ralentissant exceptionnellement l'accès aux dossiers. Exemple : Orange il y a quelques semaines, blackhole national d'une demie-journée. J'aurais pas aimé être à leur SAV à ce moment-là. Mr P. a écrit Oh moi ça va, je suis zen... C'est le manque d'objectivité qui me fait marrer. Ah bah oui, conclure sur "Donc les options ont l'air d'être que soit Free est malhonnête, soit ils ont du matos pourri" est très objectif et très loin de la diffamation.

     

    Sébastien > sérieux ? Relis les commentaires juste au dessus de ma réaction :

    ouep ouep
    va donc chez Orange

    Tu a raison FREE fais de la merde et tu vient de t'abonner tu aurais du développer ton analyse avant de t'inscrire.
    Tu ne t'interroge pas tu crache du venin au premier incident.

    Mister Pi, t'es naze c'est tout.../... C'est O.V. ton journaliste favori ?

     

    C'est à ces propos que je réagissais en parlant de Freefanboys. Ça ne valait vraiment pas plus de 30cts. Et c'est vrai que ça énerve un peu tant d'agressivité aveugle et obtue.

     

    Pour le reste, certains ont des arguments, d'autres non, on discute ! On est là pour ça dans la section "Point de vue" non ?

     

    Et quand je dis matos pourri, ce n'est pas de la diffamation, c'est une explication plausible, que beaucoup ont étayée ici en m'expliquant que leurs serveurs étaient sûrement à la ramasse à cause de trop de données (et donc d'accord avec moi in fine).

     

    Et pour continuer dans le soupçon sur ce qu'on me raconte, Free a testé la ligne et a dit : pas de problème avec notre matos, on lance un GAMOT. FT à testé la ligne et a dit "STT (Signalement Transmis à Tort)", donc pas de problème de leur côté non plus.

     

    J'avoue que là, je me suis dit Mr P., mon gars, t'es pas là d'avoir Internet dans ta nouvelle maison.

     

    Donc personne n'a soi disant rien touché. Et ben ma Freebox Révolution (que j'ai depuis fin janvier car commandée dans la première demi-heure le jour de l'ouverture des demandes, quand je vous dis que je suis AUSSI un fan de Free!) maintenant elle se connecte ! Magique ! Ou alors quelqu'un ment dans la chaîne (bien que, on est tous d'accord, c'est sûrement FT pour le coup, ils sont coutumiers du fait).

     

    Y'a de quoi être parano un peu non ?

     


    ou comment faire un article qui sert à que dalle et qui énerve tout le monde ...


    Mr P. - Le 08 aout 2011 à 10h14 Envoyer un message
    thibault64 a écrit

    ou comment faire un article qui sert à que dalle et qui énerve tout le monde ...

     

    POINT DE VUE !

     

    Si donner son point de vue ne sert à rien, alors autant supprimer la section ! Comme ça on n'aura que des trucs écrit par des convaincus, d'une objectivité forcément relative. Tiens, un peu comme si le seul journal télé était celui de JP Pernault...

     


    M. Nak - Le 10 aout 2011 à 20h16 Envoyer un message
    Je travaille dans une helpline pour un opérateur mobile (au Luxembourg) et effectivement, dès qu'un appel rentre, nous avons le dossier client qui s'ouvre instantanément. Cependant, la procédure nous impose de demander le numéro au client. Le dossier client qui s'ouvre correspond à la ligne qui appelle mais rien ne nous dit que le client n'appelle pas depuis le téléphone d'un tiers (famille, ami, travail...). Cela ma paraît assez logique de demander pour quel numéro le client appelle.
    C'était ma modeste première contribution à la Freezone.


    Mr P. - Le 11 aout 2011 à 12h17 Envoyer un message
    M. Nak a écrit

    Je travaille dans une helpline pour un opérateur mobile (au Luxembourg) et effectivement, dès qu'un appel rentre, nous avons le dossier client qui s'ouvre instantanément. Cependant, la procédure nous impose de demander le numéro au client. Le dossier client qui s'ouvre correspond à la ligne qui appelle mais rien ne nous dit que le client n'appelle pas depuis le téléphone d'un tiers (famille, ami, travail...). Cela ma paraît assez logique de demander pour quel numéro le client appelle.C'était ma modeste première contribution à la Freezone.

     

    Merci bien :-)

     

    Mais là, pour accéder à la hotline il faut taper un identifiant et un mot de passe, uniquement visible sur l'interface de gestion Free, accessible elle aussi avec un identifiant et un AUTRE mot de passe !

     

    Et puisque nous avons un intervenant qui s'y connaît : sachant que le temps d'attente une fois que l'opérateur a pris votre appel est facturé, trouvez vous normal que celui ci vous mette en attente 4 minutes ? Avez-vous vous même des instructions en ce sens chez votre employeur ?


    mister - Le 12 aout 2011 à 16h01 Envoyer un message
    Bonjour,

    quand j'ai appelé free quand il m'ont demandé mais identifiant je leur ai demandé en même temps a quoi sa sert les identifiants, ils ont répondu que sa sert a rien.

    Bon en même temps des que je leur pose une question ils sont incapable de me répondre...

    - Plus de WIFI réponse  c'est les carte WIFI des ordi et telephone qui sont HS (2 ordis et 3 telephones)

    - j'arrive pas a appelé avec le fixe réponse le téléphone n'est pas compatible ADSL (alors que c'est bien marqué ADSL) c'était juste mettre en voix au lieu de digital ou un nom comme sa.

    - création de ligne de ligne qui a mis plus de 2 mois je demande la raison réponse je ne sais pas.

    et aussi c'est déjà arrivé d'attendre plus de 5min voir même raccrocher puis rappelé car c'était plus de 10min.


    Anonyme - Le 17 aout 2011 à 13h19 Envoyer un message
    Tout à fait d'accord avec Mister P !! Cool

    J'ai pratiqué tous les FAI chacuns avec leur point fort et leur faiblesse.

    Chez FREE c'est bien le SAV qui pêche, là ou des personnes non formées répondent à des demandes précises. La sous traitance à des plateforme téléphoniques dont le turn over vous donne le tourni en est la principale cause.Surpris

    Donc ceux qui n'ont jamais affaire avec le SAV ne peuvent pas comprendre. Je ne savais pas qu'il y avit des fanboys, c'est un peu comme chez Apple ils achètent les yeux fermés sans voir les inconvénients.Langue tirée

    Bah ca m'empêchera pas de dire ce que je pense..

     

     


    Anonyme - Le 19 aout 2011 à 22h27 Envoyer un message
    Mr P. a écrit

    Et puisque nous avons un intervenant qui s'y connaît : sachant que le temps d'attente une fois que l'opérateur a pris votre appel est facturé, trouvez vous normal que celui ci vous mette en attente 4 minutes ? Avez-vous vous même des instructions en ce sens chez votre employeur ?

    Désolé de ne pouvoir te répondre sur ce point, les appels vers la helpline sont gratuits pour les utilisateurs de l'opérateur pour lequel je travaille.


    Bonjour,

      Je suis fraichement abonné chez free depuis un plus d'un mois, et j'etais chez sfr aupravant. 

    Je me fiche un peu du FAI tant qu'il propose une connexion assez rapide et stable, qu'il me prenne pas trop de sous, et qu'il propose une solution correcte en cas de problèmes (ça arrive partout).

    A la base j'etais venu sur ce site pour avoir quelques infos sur les possibilités des servers free et je suis tombé ici un peu par hasard.

    Donc, juste pour donner mon point de vue, je trouve l'intervention de Mr P utile (dans le sens ou elle vise a alerter et éventuellement a interpeller autrui - l'utilisateur et le fournisseur - sur des problèmes potentiels génants et qui coûtent temps et l'argent), pertinente (c'est argumenté, c'est clair, et je ne trouve pas les propos de Mr P nécessairement subversifs) et je ne comprends pas, moi non plus, les réactions de certains interlocuteurs.

    Personnellement, je me suis vu avoir des communications avec le sav beaucoup trop longues pour pas grand chose qui m'ont coutées la peau des c**** et j'avoue que sur le moment ça ne m'a pas fait plaisir. Donc je comprends parfaitement les mots de Mr P à ce sujet.

    A part ça je suis plutôt content des services proposés par free, ça apporte un vrai plus par rapport aux offres des autres FAI et c'est qui m'a poussé a aller chez eux :)

     


    will9351 - Le 22 aout 2011 à 13h12 Envoyer un message
    abonné free lambda a écrit

    Bonjour,   Je suis fraichement abonné chez free depuis un plus d'un mois, et j'etais chez sfr aupravant.  Je me fiche un peu du FAI tant qu'il propose une connexion assez rapide et stable, qu'il me prenne pas trop de sous, et qu'il propose une solution correcte en cas de problèmes (ça arrive partout). A la base j'etais venu sur ce site pour avoir quelques infos sur les possibilités des servers free et je suis tombé ici un peu par hasard. Donc, juste pour donner mon point de vue, je trouve l'intervention de Mr P utile (dans le sens ou elle vise a alerter et éventuellement a interpeller autrui - l'utilisateur et le fournisseur - sur des problèmes potentiels génants et qui coûtent temps et l'argent), pertinente (c'est argumenté, c'est clair, et je ne trouve pas les propos de Mr P nécessairement subversifs) et je ne comprends pas, moi non plus, les réactions de certains interlocuteurs. Personnellement, je me suis vu avoir des communications avec le sav beaucoup trop longues pour pas grand chose qui m'ont coutées la peau des c**** et j'avoue que sur le moment ça ne m'a pas fait plaisir. Donc je comprends parfaitement les mots de Mr P à ce sujet. A part ça je suis plutôt content des services proposés par free, ça apporte un vrai plus par rapport aux offres des autres FAI et c'est qui m'a poussé a aller chez eux :)  

     

    Abonné récent donc en V6?


    Mr P. - Le 25 aout 2011 à 21h30 Envoyer un message
    abonné free lambda a écrit

    Donc je comprends parfaitement les mots de Mr P à ce sujet.

     

    Je ne suis donc pas seul contre tous ? Bouhouhouh, c'est émouvant :-)

     

    Plaisanterie mise à part, merci pour votre participation et pour me confirmer que je ne suis pas juste un abruti comme le laissaient penser certain. Peut-être juste un incompris ?


    Cheeky - Le 31 aout 2011 à 12h41 Envoyer un message
    Je suis chez Free depuis peu, et lire : "Donc les options ont l'air d'être que soit Free est malhonnête, soit ils ont du matos pourri :-) " ca me choque un peu !

     

    Alors pour la premiere option (malhonnete) je voudrai juste dire que, un fournisseur d'acces qui fait autant d'effort pour que les abonnés paie moin cher et est du aussi bon materiel, je ne pense pas que ce sois malhonnete. Tu es peut etre tombé sur une Personne qui debute, et donc qui a du mal a ce servir des outils mis a sa disposition.

     

    Le matos pourri...je ne dirai pas ça, je pense plus que vu le nombre de personne qui interroge les base de données en même temps (si on attend aussi longtemps avec d’être mis en relation avec le support technique ou autre, c'est que pas mal de gens appel...) c'est normal que ça rame un peu, non ?

     

    Et pour ce qui est du SVI (serveur vocal intelligent) qui te demande tes identifiant hotline, cela n'a rien a voir avec les info que te demande le conseillé, elle te demande ton nom et ton numero de telephone fixe, pour verifier que tu es bien la personne que tu pretend etre !

     

    Voila, j’espère avoir pu aider. Biz


    tamara - Le 31 aout 2011 à 18h55 Envoyer un message
    je te rassure chez SFR c'est pareil


    Mr P. - Le 12 septembre 2011 à 10h13 Envoyer un message
    Content de voir que râler a peut-être un effet, vu les nouvelles CGV qui viennent d'arriver :-)



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