Je n’ai pas pour habitude de m’exprimer sur les forums mais là je ne pouvais pas me retenir.
Je suis abonné free de la première heure (50h à 99 francs à l’époque), je suis passé par toute les box de la 1 à la « révolution » (qui ne lit pas tous mes divx) et qui freeze trop souvent !!!
J’aime free, je le défends et j’ai longtemps encouragé mes proches à aller vers le trublion mais je ne suis en aucun cas un mouton fan boy sans réflexion surtout depuis le constat de la « révolution » pour une box commandée en décembre et livrée en juin (à peine croyable, mais j’y croyais !!!)
Aujourd’hui je ne peux plus défendre Free, trop c’est trop… j’ai tout de même pris 5 abonnements à Freemobil : 2 ce sont bien passés (0€, 2 adresses différentes avec Freebox) puis j’en ai pris un pour ma boite (pour la secrétaire) avec portabilité non prise en compte donc au lieu de faire des économies, je paye 2 abonnements (en attendant, un jour peut-être de pouvoir faire la porta depuis l’interface abonné). 2 autres à 19,99 avec portabilité étape 1 depuis 15 jours (no news).
Je dois passer encore 6 lignes (ma boite) vers free, mais j’ai renoncé pour le moment…
En attendant j’ai pris 2 abos (sur les 6) chez B&Y samedi avec porta (je reviendrai qd ça ira mieux), on verra ce que ça va donner, je viendrais vous dire.
Comment faire encore confiance à notre FAI préféré, en effet depuis 2 ans free sait qu’il sera opérateur mobil au plus tard le 12/01/2012 et aucune interface digne de ce nom (je passe sur la surcharge des premiers jours du à l’euphorie, ça se comprend, donc pas grave.) de l’amateurisme à l’état pur !
Pour moi, et par principe, il est évident de passer chez free mais il est urgent…. d’attendre.
Je suis d’accord avec tous les posts vu ici et là sur le net concernant les 3 crapules et je leurs ferais « payer » dès que free sera en mesure d’apporter le minimum de service que leurs clients méritent.
Ce qui me rend dingue, et c’est une des raisons de ce post, c’est de lire des trucs du genre « mais quand même bravo Free, de résoudre les bugs. Vivement les factures détaillées et autres documents sur le site. », Ou bien : « Free Mobile prévient désormais par mail lorsque la portabilité est commandée et la carte SIM envoyée » (mais c’est le minimum syndical) et avec ça on voit des commentaires « merci free » merci de quoi, vous charriez là…. C’est de la merde en barre, y a pas de merci pour ce genre de trucs, ça devrait être prêt depuis au moins un an, c’est quoi ce bordel !!!
Arrêtez de vous faire marcher dessus !
Bientôt vous direz merci à free de pouvoir téléphoner avec votre abonnement, c’est un truc de fou, on dirait une secte !!! Arrêtez s’il vous plait et faites preuve de réalisme. J’étais le premier moi aussi à attendre l’arrivée de free sur le mobil avec une impatience de malade mais tout de même on ne peut pas tout excuser à Free. Ça me fais super chier de voir que ça n’avance pas, que free ne fait que des conneries et se tire une balle dans le pied car je suis PRO FREE. Pendant des années j’ai pris la défense de free, j’ai dû installer facilement 40 Freebox à des potes ou des proches et par la même régler leurs problèmes lorsqu’il y en avait (dernier en date septembre 2011, du à FT, câble sectionné sur un poteau). Je paye 500€ de portable (société) en moyenne par mois (suis une victime sur ce coup là :)) donc j’ai tout intérêt à partir de chez BT et me voilà « obligé » de passer 2 abonnements chez B&YOU parce que mon opérateur préféré est incapable de faire le minimum (interface digne de ce nom, facture détaillé, portabilité et j’en passe etc…)
Comment expliquer que si j’ai une adresse (pas mon cas) finissant par un 0 j’ai toutes les chances de ne pas recevoir ma puce (réglé depuis), idem pour adresse trop longue et j’en passe?
J’ai eu honte pour free lorsque j’ai commencé à lire que des gens avaient leur ligne coupé (même une journée). Le plus dingue c’est qu’on cherche toujours une excuse à free (moi le 1er mais j’ai arrêté ce matin !) et ça n’est jamais de sa faute. STOP, on se tape de connaitre le fautif (jamais free il parait !!!) Et il serait plus clean de dire « on s’excuse et on fait au mieux pour régler cela dans les meilleurs délais, vous serez averti par mail lorsque ça ira mieux »
Presque un mois que certains attendent leur puce, vous ne l’accepteriez pas d’un autre operateur alors faites pareil pour Free, j’ai de plus en plus de mal à défendre cette cause.
Ça ne me fait pas plaisir de lire partout les 3 enfoirés cracher sur free mais faut admettre que XN l’a cherché en ne respectant pas ses engagements et les 3 ont la haine et déversent leurs insanités justifiées ou non !
Nous réagissons comme des enfants à qui un père aurait promis un beau cadeau sauf que dans notre cas, c’est une société commerciale cotée en bourse qui se doit au minimum de proposer un service complet et digne à ses clients et de respecter ses engagements (interface, délais, portabilité, adresses, MMS, informations…).
Je me souviens un jour d’un client qui avait dit de free qu’ils étaient « autistes », et free avait poursuivi en justice. Je confirme, free est autiste en n’étant pas joignable (pour ma part plus de 10 appels, j’ai le détail) et en n’informant pas ses clients sur les différents problèmes évoqués plus haut afin d’apporter des solutions à ses clients. Free peut me poursuivre en justice s’il le désire, je suis prêt !
Bravo à univers Freebox pour leur boulot, je vous lis plusieurs fois par jour depuis le début, vérifiable car j’ai la même IP depuis des années.
Bref, désolé à ceux qui me liront pour ce brouillon, bonne journée, bon courage à ceux qui attendent.
Je reste malgré tout PRO FREE mais j’arrête la pub !!!
Un Freenaute depuis 10 ans
Pour le moment l'envoi de photo et la visiophonie ne marche pas.
cordialement
Pas étonnant avec les gens qui râlent pendant 20 minutes alors que réponse donnée en 3 minutes.
Pas étonnant alors que des gens ne réfléchissent pas et ne regardent pas partout.
De la merde en barre ? Ah ? Et tu crois qu'à la même date, enfin avec la même ancienneté, avec les autres, ça se passait comment ? Attention, je ne suis pas en train de dire que Free sont des messies (même si pour moi ils ont changé ma vie de manière très positive mais tout le monde s'en fout ça) , mais il ne faut pas pousser.
Moi ce qui me choque, c'est qu'on croie comme ça que tout peut se passer dans un claquement de doigts, alors que Free, à l'ouverture, ça ressemblait plutôt à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ySbgagdG0cg
Free entre certes dans un marché stable où des tas de choses sont déjà mises en place, mais il ne faut pas abuser. Il y a une différence entre "Free c'est de la balle" et "Free c'est de la merde" . Parce qu'en attendant, Free n'a pas encore un mois (eh oui, on est le 7 je vous le rappelle) et tout le monde tire déjà à boulets rouges.
Alors oui, si dans trois mois ça ne va pas mieux, là je veux bien qu'on gueule. Je veux bien que certains râlent à cause de la portabilité. Mais de là à remettre en cause le 3244 (les gens bossent avec ce qu'ils ont) ou tomber dans certains extrêmes, non merci.
Oui, j'ai de la chance, ma puce je l'ai et mon abonnement fonctionne, et je suis parmi "les chanceux" mais quand on regarde les statistiques ça commence un peu à se résorber.
Donc respirons un bon coup et voyons ce qui va se passer avant de crier au scandale -_- .
tout a fait d 'accord ,freenaute moi aussi depuis 2002 ,je reste sans voix devant ce fiasco incompréhensible du lancement, en 2 ans ne pas être capable de construire un site de suivi et de gestion de compte me parait vraiment du bricolage, dommage car FREE perd beaucoup de notoriété sur ce coup là , free n 'a pas compris que c’était l’ensemble du pays qui serais concerné par ce lancement et pas une communauté avertie , incroyable de ne pas anticiper le flux de client ,c’est quand même une boite qui existe depuis pas mal de temps et avec une expérience de la difficulté (Freebox v6). Enfin reste plus qu'à attendre mais suis quand même déçus de FREE.
D'accord à 100% avec Freenaute11, cette situation est indigne d'une société de la taille de Free, et qui plus est côtée en bourse... Idem avec Petrus55 dont je partage l'avis. Au lieu de bêler comme des moutons, les Fanboy doivent regarder la réalité en face. Ce lancement - très attendu - est un vrai gros rattage. L'attente des clients et leur impatience est bien mise à mal. Et pourtant Free avait largement le temps de tout peaufiner. Loupé.
L'opérateur ose me dire, vous avez tout le détail sur votre espace abonné.
Je lui réplique que ce n'est pas vrai il n'y a pas le détail des appels sur l'espace abonné. Il m'affirme le contraire que tout est prêt et qu'il faut juste qu'il l'active et qu'il va voir sa hiérarchie pour me l'activer.
Je lui rétorque qu'il ne connait pas l'interface client de l'espace abonné car je n'ai pas accès au détail.
Il me répond : "Comment ça je ne connais pas l'interface, monsieur ? J'ai été formé pour ça. Vous ne m'avez pas laissé finir. Tout est déjà prêt, il faut qu'on active les menus, comme pour la Freebox, et je vais voir ma hiérarchie pour qu'on vous l'active"
Moi, encore plus remonté : "comment ça me l'activer ? Vous le faites au cas par cas ? et non pour tout le monde ?"
Bon, je vous fais un résumé car ça a duré 20 bonnes minutes ce petit jeu avec cet opérateur du ... Maroc.
Je vous rassure - je n'ai pas accès au détail de mes appels.
Un jour viendra où l'interface changera .. Pourquoi tout au compte goutte ? Pourquoi cet espace n'a pas été étudié dès le départ ? etc.. Tant de questions qui resteront sans réponse et que des préjugés.
A lire ou relire : Free Mobile Back office, pourquoi ça cafouille ?
https://www.freezone.fr/article3104,free-mobile-back-office--pourquoi-ca-cafouille-.html
Je suis dans le même esprit freenaute depuis 10ans je reste toujours en retrait du troupeau de mouton !
par exemple la révolution j ai attendu le mois de septembre 2011 pour la commander, elle est arrivée 10 jours aprés. Pour ma part j ai gagné en debit (V5 2.8 mega et V6 3.8mega) je peu regarder la tv correctement sans Bugs !!
pour le tel j ai pris le 11 janvier deux forfaits 1 a 15.99 avec portabilité et un 2 € avec portabilité le 1er et le 2 fevrier les deux lignes activées avec qualité nickel Rien à redire pour l instant !
Donc je suis freenaute et je ferais contrairement de la pub pour Free, même si je suis d accord avec toi et je comprend ta position !
Free vas devoir augmenter ça qualité back-office car maintenant il joue dans la place des grands, plus question de bidouiller et là je te rejoint tout à fait...

Regardez le site de Zéro Forfait (j'ai fait l'interim entre SFR et Free) et il est très simple mais très bien fait (rien à voir avec les usines à gaz de SFR et d'Orange (Orange a la palme des sites nuls et bugués!)
ALors pourquoi pas de site digne de ce nom à l'ouverture ?
Free, pas joignable ? Pas étonnant avec les gens qui râlent pendant 20 minutes alors que réponse donnée en 3 minutes. Pas étonnant alors que des gens ne réfléchissent pas et ne regardent pas partout. De la merde en barre ? Ah ? Et tu crois qu'à la même date, enfin avec la même ancienneté, avec les autres, ça se passait comment ? Attention, je ne suis pas en train de dire que Free sont des messies (même si pour moi ils ont changé ma vie de manière très positive mais tout le monde s'en fout ça) , mais il ne faut pas pousser. Moi ce qui me choque, c'est qu'on croie comme ça que tout peut se passer dans un claquement de doigts, alors que Free, à l'ouverture, ça ressemblait plutôt à ça : http://www.youtube.com/watch?v=ySbgagdG0cg Free entre certes dans un marché stable où des tas de choses sont déjà mises en place, mais il ne faut pas abuser. Il y a une différence entre "Free c'est de la balle" et "Free c'est de la merde" . Parce qu'en attendant, Free n'a pas encore un mois (eh oui, on est le 7 je vous le rappelle) et tout le monde tire déjà à boulets rouges. Alors oui, si dans trois mois ça ne va pas mieux, là je veux bien qu'on gueule. Je veux bien que certains râlent à cause de la portabilité. Mais de là à remettre en cause le 3244 (les gens bossent avec ce qu'ils ont) ou tomber dans certains extrêmes, non merci. Oui, j'ai de la chance, ma puce je l'ai et mon abonnement fonctionne, et je suis parmi "les chanceux" mais quand on regarde les statistiques ça commence un peu à se résorber. Donc respirons un bon coup et voyons ce qui va se passer avant de crier au scandale -_- .
Ellinor a écrit
Free, pas joignable ? Pas étonnant avec les gens qui râlent pendant 20 minutes alors que réponse donnée en 3 minutes. Pas étonnant alors que des gens ne réfléchissent pas et ne regardent pas partout. De la merde en barre ? Ah ? Et tu crois qu'à la même date, enfin avec la même ancienneté, avec les autres, ça se passait comment ? Attention, je ne suis pas en train de dire que Free sont des messies (même si pour moi ils ont changé ma vie de manière très positive mais tout le monde s'en fout ça) , mais il ne faut pas pousser. Moi ce qui me choque, c'est qu'on croie comme ça que tout peut se passer dans un claquement de doigts, alors que Free, à l'ouverture, ça ressemblait plutôt à ça : http://www.youtube.com/watch?v=ySbgagdG0cg Free entre certes dans un marché stable où des tas de choses sont déjà mises en place, mais il ne faut pas abuser. Il y a une différence entre "Free c'est de la balle" et "Free c'est de la merde" . Parce qu'en attendant, Free n'a pas encore un mois (eh oui, on est le 7 je vous le rappelle) et tout le monde tire déjà à boulets rouges. Alors oui, si dans trois mois ça ne va pas mieux, là je veux bien qu'on gueule. Je veux bien que certains râlent à cause de la portabilité. Mais de là à remettre en cause le 3244 (les gens bossent avec ce qu'ils ont) ou tomber dans certains extrêmes, non merci. Oui, j'ai de la chance, ma puce je l'ai et mon abonnement fonctionne, et je suis parmi "les chanceux" mais quand on regarde les statistiques ça commence un peu à se résorber. Donc respirons un bon coup et voyons ce qui va se passer avant de crier au scandale -_- .
Ellinor,
tu as raison, j'admet que je ne pense pas que free soit de la merde en barre et dans l'emballement j'aurai du ecrire que le lancement de freemobil c'est de la merde en barre. Tu l'as bien compris, je ne suis pas un de ces aigries que l'on trouve un peu partout sur les forums, je suis un freenaute extremement décu car j'ai toujours et en tout temps valorisé Free mais il faut savoir dire quand ca ne vas pas et que ca dépasse les limites acceptable puisque nous le disons quand tout va bien. C'est vrai qu'à chaque fois que free lance ou fait quelque chose on lui en demande "toujours" plus par c'est un FAI que nous aimons et nous attendons tous beaucoup de lui, un peu comme un pere avec ses enfants qui en demanderait plus qu'à ses neveux.Ellinor, comprends que je n'ai pas de soucis perso avec freemobil (heureusement) ce qui est affligeant c'est la maniere dont free se comporte avec ses clients et je peux te dire sans trop me tromper que free vient de se tirer une balle dans le pied au niveau crédibilité. Ne perdons pas de vue que nous sommes ses "magasins"! Tu sais bien que la meilleur pub qui leur ait faite viens de gens comme nous. combien sommes nous à avoir "vendu" free à nos proche, plusieurs milliers?
Ce qui est dommage pour free c'est que ce sont les autres opérateurs qui vont in fine profiter de la situation puisqu'il se sont quasiment tous plus ou moins alignés... Moi par exemple, j'ai du passer chez B&YOU à contre cœur alors que ca fait 15 ans que j'etais chez bouygues et que j’étais heureux de partir ggrrrrr j'ai encore 4 lignes chez Bouygues... la rage!!!
Anonyme:
J'ai connu les débuts d'itineris (FT) et de Bouygues d'ailleurs j'ai gardé 2 lignes à l’époque pendant un an et à ce jour j'ai toujours le meme num de chez BT. à l'epoque il n'y avait pas d'interface web donc je ne peux pas te dire ce que ca valait. Par contre BT venait d'inventer les forfait uniquement IDF, Grenoble et PACA ca avait cartonné. BT débutait alors que free n'est pas nouveau dans les télécoms et a du recul avec ses box.
Bref, je trouve juste que c'est un truc de malade que de se lancer dans le mobil sans s’être préparé un minimum sachant que ca n'est pas le temps qui à manqué (2ans). Le plus marrant c'est qu'à chaque fois qu'il va y avoir une nouvelle ligne sur l'interface abonné, il y aura des gens pour dire "merci free" et il y aura une brève sur UF pour le signaler
.
FREE veut faire comme Apple, tout comme NIEL veut faire comme le feu Steeve Jobs.
SAUF QUE! Apple propose des produits haut et très haut de gamme et ce au niveau mondial.
FREE a vocation de fournir un service LE PLUS BASIQUE qu'il soit (je parle pour l'UE bien entendu) : accès à internet & téléphonie.
S'il est vrai que la v6 a un potentiel inouï, ce produit a été terni - toujours pour la même raison - amateurisme et manque de gestion de l'ensemble. Souvenons-nous du lancement: en grande pompe, fanfares et dénigrement de la concurrence (à juste titre à l'époque). Mais puis est venu le temps de la logistique, d'attente comptée parfois en plusieurs mois, les bugs, le SAV incapable etc etc. Et une augmentation à peine cachée.
Aucune leçon n'a été tirée par FREE de ce désastre logistique et d'anti-publicité.
Le lancement de FREE MOBILE, on en entend parler depuis des années. Comment peut-on dans une telle société rejeter la responsabilité sur le bug du zéro dans l'adresse? Laisser les gens pendant plusieurs semaines sans téléphone opérationnel? Ne pas avoir envisagé, préparé et testé une vraie interface Client?
Tout cela est fait à la va-vite, sous pression et d'une manière incohérente.
La faute est cette fois-ci, du coté d'un ministre, de l'ARCEP, du GIE Portabilité voire même chez les extra-terrestres mais FREE n'a rien à se reprocher.
Comme beaucoup, je suis Client chez Free depuis le début. Je n'osedire le montant total payé à FREE par ma boite (asso) avec plusde 150 abonnements FREE depuis au moins 2004 sans le moindre incident de paiement.
Comme le remarque très justement un autre freenaute ci-dessus, FREE n'est pas un gentil papa Noël àdstribuer de cadeaux. C'est une énorme structure, coté en bourse et qui joue dans la cour des grands.
Le client paie, il est en droit de demander poliment mais aussi, à un moment, d'exiger que le contrat soit rempli par les deux parties.
On peut être pro-Free, saluer les innovations, les prix etc.
Mais quand cela vire à une attitude sectaire, c'est dangeureux. Certes les fanboyz ont 15 ou 16ans etcomme tous fils-à-papa ilsn'ont pas à se préoccuper de factures ou de la vie quotidienne professionnelle.
Malheureusement, l'offre de FREE MOBILE n'est pas sérieuse, car imaginez un hopital, un médecin, ou toute autre personne à responsabilité confier sa téléphonie à FREE MOBILE.
Tant que cette offre sera en réalité un babyphone qui fonctionne "à peu près", et non comme un prestataire sérieux avec un délai de rétablissement garanti, une interface client correcte etc., cela restera de l'amateurisme et tous les fanboyz de Free réunis n'y changeront rien.
Relisez les CGV CGU !
Enfin je dis ça je dis rien
Free est une société avec les obligations qui s y rattache , et non pas un copain.
Le manque de sérieux de tests et de prise en compte des besoins clients est une plaie et les free fanboys ne font qu empirer la situation
J ai un doute que le prochain lancement ne soit pas identique ...
certes FREE ne prétend pas à offrir ses services aux pro's. et je vois, à juste titre.
mais cela ne pose-t-il pas un vrai probleme (je suis un free fans boy mais pas free-taliban!!!)
probleme par rapport au gestionnaire des frequences, ARCEP et toutes les autres instances légales?
car, si je suis cette "logique" (?! celle de freeboyz) - avant de souscrire un abo mobile chez FREE, je devrai d'abord remplir un questionnaire de SANTE!!
eh oui, toute personne invalide, en fauteil (comme moi), cardiaque, en attente de greffe etc. etc. a TOUTES CES POPULATIONS , l'offre FREE MOBILE est fermée
ceci est une discrimination qui est severement punie par la loi (et le tributaire de ladite licence peut en être depossédé sur le champs)
est-ce qu'il y a un engagement, ou un document contractuel, concernant la stabilité du réseau, l'accessibilité, pas seulement pour les clients lambda, mais aussi pour nous autres CONTRIBUABLES *ET* CLIENTS FREE qui designent les obligations de l'opérateur?
dans la négative, merci de m'indiquer les clauses contractuelles dans la doc' de FREE MOBILE où cet opérateur sit que son offre est interdite aux handicapés comme moi - en fauteil, aux aveugles, etc.
j'ai bien gardé les versions en ligne des CGV et de tous les autres documents contractuels de FREE MOBILE : il n y est aucunement question par rappport aux sujets que je viens d'évoquer.
rien que cela, c'est un motif valable pour invalider la licence de FREE MOBILE sur le champs.
FREE MOBILE ne précise nulle part que c'est une offre réservé UNIQUEMENT aux personnes en parfaite santé et que les personnes malades et/ou handicapés EN SONT EXCLUES
EXCLUES parce que ce prestataire ne remplit aucune condition pour permettre aux hadicapés, comme moi, d'y accéder.
mon asso a déjà préparé une palinte en ce sens, j'ai tout fait pour temperer et laisser un peu de temps à l'opérateur, mais visiblement FREE MOBILE ne prend pas en compte ses Clients valides en pleine santé, alors nous autres sans jambe ou bras on doit être le dernier des soucis du SAV marocian ou congolais payé la misère par la 8e fortune de France
sûr nous inviter aux ceremonies au champagne ca la fout mal à Monsieur Niel mais non obstant nous aussi nous avons le droit d'aimer la marque FREE
près, on a l'habitude d'être de séconde catégorie, Monsieur Niel est juste un peu plus dénigrant que ORANGE ou SFR car chez ces opérateurs quand on leur présente nos certificats médicaux (*anciennement* COTOREP chose pour laquelle Monsieur FOUZI HABIBI m'a exclu par IP de ce forum en son temps) si à ce jour je présente mon atttestation MDPH tout opérateur : ORANGE, SFR et BOUYGUES me consentent GRATUITEMENT une posibilité de joindre mon médécin en 4 quatre heures de rétablissment de service car il en va de va petite VIE humaine
FREE MOBILE à croire les accents improbables congolo-marocains payés 100 euros par semaine, en n'ont jamais entendu parler?!
FREE MOBILE fait donc de la discrimination, c'est une marque faite selon le certificat de santé, c'est intersdit en FRANCE
faute de tout cela, ayant un peu de moyens, je prends une nouveauté chez FREE pour tester et m'amuser car je n'ai que ca de la vie qui me reste
mais pour ma SURVIE je suis bien obligé de garder un abo chez ORANGE car j'ai un contratoù mon prestataire que que je paie, s'engage à rétablir le service en moins de qutre heures ouvrables
au pire j'ai le SAV en appuyant sur une simple touche, jamais plus que 10 (dix) secondes pour avoir une personne (et non une voix par Microsoft voice recogniser & simulator)
ainsi puisaque je dois mourir bientot, je prefere etre accompagné voire pouvoir demander le SAMU
FREE MOBILE s'amuse à lacher une offre qui ne correspond en rien à tout cela
ET CE N EST PÄS MON HISOTIRE PERSONELLE MAIS UNE OBLIGAYION ARCEP
j'ai averti cet organisme car les mefaits de Free m'ont privé de mobile pendant presque trois semaines le temps que la SIM me parvienne
j'ai vécu la peur de ma vie car en deux crises s'est juste la présence des voisins qui ma sauvé la vie, j'ai pu grimper contre le mur et taper
mon mobile confié à FREE MOBILE a été desesperement muet, sans signal meme pas du 112
Monsieur NIel stipulez que votre offre est DISRIMINATOIRE et DISPONIBLE UNIQUEMENT sur certificat de santé. Topute personne malade et/ou invalide est EXCLUE
et tout free-fan que je sois, je suis contre l'exclusion.
mais vous ne comprendrez sans doute pas tout comme votre secte.
l'ARCEP par contre risque de comprendre.
Il faut être sérieusement con pour prendre un forfait en beta, chez un opérateur tout nouveau, pas encore testé par grand monde dans le cadre d'une utilisation professionnelle ...
désolé cher freenaute, je ne suis pas MALADE PROFERSSIONEL
j'attends une greffe, en fauteil depuis quelques années. rien de professionel, juste une petite souffrance et 3 (TROIS) semaines sans aucun mobile car portabilité faité en temps et en haure mais PAS DE SIM FREE
je compatis à la douloureuse vie de Monsieur NIeL 8e fortune de France pour son impot, mais moi c'est pas l'impot que je veux mais LA VIE (encore)
Monsieur NIEL et son entreprise FREE pourront ils prendre cela en compte? j'en doute, vu leur SAV téléphonique au Maroc qui en sait moins que moi
ARCEP PREVENUE
Je suis pas allé voire sur les autres forums des autres opérateurs ^^
pour etre bien clair et rendre à Xavier ce qui lui est du ;) certes FREE ne prétend pas à offrir ses services aux pro's. et je vois, à juste titre. mais cela ne pose-t-il pas un vrai probleme (je suis un free fans boy mais pas free-taliban!!!) probleme par rapport au gestionnaire des frequences, ARCEP et toutes les autres instances légales? car, si je suis cette "logique" (?! celle de freeboyz) - avant de souscrire un abo mobile chez FREE, je devrai d'abord remplir un questionnaire de SANTE!! eh oui, toute personne invalide, en fauteil (comme moi), cardiaque, en attente de greffe etc. etc. a TOUTES CES POPULATIONS , l'offre FREE MOBILE est fermée ceci est une discrimination qui est severement punie par la loi (et le tributaire de ladite licence peut en être depossédé sur le champs) est-ce qu'il y a un engagement, ou un document contractuel, concernant la stabilité du réseau, l'accessibilité, pas seulement pour les clients lambda, mais aussi pour nous autres CONTRIBUABLES *ET* CLIENTS FREE qui designent les obligations de l'opérateur? dans la négative, merci de m'indiquer les clauses contractuelles dans la doc' de FREE MOBILE où cet opérateur sit que son offre est interdite aux handicapés comme moi - en fauteil, aux aveugles, etc. j'ai bien gardé les versions en ligne des CGV et de tous les autres documents contractuels de FREE MOBILE : il n y est aucunement question par rappport aux sujets que je viens d'évoquer. rien que cela, c'est un motif valable pour invalider la licence de FREE MOBILE sur le champs. FREE MOBILE ne précise nulle part que c'est une offre réservé UNIQUEMENT aux personnes en parfaite santé et que les personnes malades et/ou handicapés EN SONT EXCLUES EXCLUES parce que ce prestataire ne remplit aucune condition pour permettre aux hadicapés, comme moi, d'y accéder. mon asso a déjà préparé une palinte en ce sens, j'ai tout fait pour temperer et laisser un peu de temps à l'opérateur, mais visiblement FREE MOBILE ne prend pas en compte ses Clients valides en pleine santé, alors nous autres sans jambe ou bras on doit être le dernier des soucis du SAV marocian ou congolais payé la misère par la 8e fortune de France sûr nous inviter aux ceremonies au champagne ca la fout mal à Monsieur Niel mais non obstant nous aussi nous avons le droit d'aimer la marque FREE près, on a l'habitude d'être de séconde catégorie, Monsieur Niel est juste un peu plus dénigrant que ORANGE ou SFR car chez ces opérateurs quand on leur présente nos certificats médicaux (*anciennement* COTOREP chose pour laquelle Monsieur FOUZI HABIBI m'a exclu par IP de ce forum en son temps) si à ce jour je présente mon atttestation MDPH tout opérateur : ORANGE, SFR et BOUYGUES me consentent GRATUITEMENT une posibilité de joindre mon médécin en 4 quatre heures de rétablissment de service car il en va de va petite VIE humaine FREE MOBILE à croire les accents improbables congolo-marocains payés 100 euros par semaine, en n'ont jamais entendu parler?! FREE MOBILE fait donc de la discrimination, c'est une marque faite selon le certificat de santé, c'est intersdit en FRANCE faute de tout cela, ayant un peu de moyens, je prends une nouveauté chez FREE pour tester et m'amuser car je n'ai que ca de la vie qui me reste mais pour ma SURVIE je suis bien obligé de garder un abo chez ORANGE car j'ai un contratoù mon prestataire que que je paie, s'engage à rétablir le service en moins de qutre heures ouvrables au pire j'ai le SAV en appuyant sur une simple touche, jamais plus que 10 (dix) secondes pour avoir une personne (et non une voix par Microsoft voice recogniser & simulator) ainsi puisaque je dois mourir bientot, je prefere etre accompagné voire pouvoir demander le SAMU FREE MOBILE s'amuse à lacher une offre qui ne correspond en rien à tout cela ET CE N EST PÄS MON HISOTIRE PERSONELLE MAIS UNE OBLIGAYION ARCEP j'ai averti cet organisme car les mefaits de Free m'ont privé de mobile pendant presque trois semaines le temps que la SIM me parvienne j'ai vécu la peur de ma vie car en deux crises s'est juste la présence des voisins qui ma sauvé la vie, j'ai pu grimper contre le mur et taper mon mobile confié à FREE MOBILE a été desesperement muet, sans signal meme pas du 112 Monsieur NIel stipulez que votre offre est DISRIMINATOIRE et DISPONIBLE UNIQUEMENT sur certificat de santé. Topute personne malade et/ou invalide est EXCLUEet tout free-fan que je sois, je suis contre l'exclusion. mais vous ne comprendrez sans doute pas tout comme votre secte. l'ARCEP par contre risque de comprendre.
Et bien restez chez les trois autres. Portez plainte si vous voulez et ne racontez pas n'importe quoi. Vous êtes très au courant que Free ne se comporterrait pas légalement et vous foncez chez Free.
D'ailleurs y'a tout un tas de post où les histoires les plus abracadabrantes sont inventées.
Pour ce qui est de Free, ils assurent pas beaucoup , c'est sur, mais il vous reste la concurrence et actuellement elles est beaucoup moins chères grace à Free. Donc allez chez Bouygues SFR ou Orange, déjà Niel vous a fait économiser un paquet de pognon.
Free est déjà bien bon "d'autoriser" un tel usage.
Si free m.rde donc que tu ne sois pas content ( car pour le free fanboys free n à jamais de bug ou ce n est pas de sa faute )
Vas voir ailleurs ...
Et vous n avez pas honte en écrivant ce genre de chose ?
Vous ne croyez pas qu il faudrait pousser free à réagir comme une société normale ?
Vous ne pensez pas que c'est justement à cause de ce genre de réaction que free continue à rater tous ces démarrage car de toutes façons il y aura des gens pour écrire ce genre de chose ?
Et l'autre qui se sert de Free pour un usage pro et ce sont les autres abonnés qui paieront la facture. Free est déjà bien bon "d'autoriser" un tel usage.
Eclaire ma lanterne, c'est quoi la difference entre un abonnement pro et un particulier?
c'est pas le meme reseau?
en tant que particulier tu es donc d'accord pour accpeter une interruption de service?
j'ai 6 abo pro chez BT, j'ai perdu mon phone à l'etranger, quanf je suis rentré de vacance (alors que j'avais prevenu bt, il n'y avait pas de puce dans ma bal et j'ai du aller en chercher une en magasin comme un particulier.
il y a eu une grosse interruption de service (5 heures) en juin sur paris, j'ai pas ete mieux loti que les particuliers et ca aurait ete pareil avec orange ou sfr, ces boites n'ont un reseau particulier et un reseau pro donc je ne vois pas la difference. un operateur se doit d'offir une continuité de service dans tous les cas.
Pour info, je connais une bonne 20taine de boites qui ont internet avec free (10 ans pour ma boite) sans soucis par contre j'ai refusé le DT et une seul fois en 10 ans j'ai ete deconnecté et c'est FT qui à rebranché suite à deconnection d'un tech FT, en 3 heures c'etait reparé. Pour le portable cette notion n'existe pas. Pour rappel, je n'ai pas de soucis perso avec freemobil (voir post plus haut) et je prendrais free en temps et en heure et en pro qd tout ira mieux et par principe. Pour info Free ou BT me ferais economiser 4800€ /an.
Allez faire un tour sur forum.sfr.fr et vous verrez ce que c'est un vrai opérateur... qui panique et qui arrive pas à répondre, même pour un simple problème de facturation. Je suis pas allé voire sur les autres forums des autres opérateurs ^^
Tu me parle de l'operateur que je deteste le plus! Chez tous les operateurs il y a des soucis mais il vaut mieux ne pas savoir quoi repondre que d'ignorer ces clients en les laissant dans le noir sans aucunes infos. T'as lu quelque part que free à dit quelque chose pour les soucis d'adresse avec ou sans le 0,ou bien qu'il ait communiqué par rapport aux soucis de MMS. En clair free n'existe que grace à des sites communautaires qui "excuses" en proposant parfois des solutions son operateur preferé. Si les reseaux communautaire n'existait pas, free serait mort né! Regarde Zero forfait propose "presque" le meme type d'abo que freemobil à un euro de moins, et on sait tous qu'il ne federe pas comme free. La preuve que ce sont toi, moi et les autres qui tenont free à bout de bras depuis des années en lui faisant une pub gratuite qu'il ne merite plus pour le moment compte tenu de la somme de problemes au demarrage de freemobil.
Les free fanoys et les anti freefanboys dans le même panier
j’espère que free restera un service aux connaisseurs et que tout ceux qui n'ont pas assez d'information se barrent ailleur...
...je suis déjà super déçu que free doivent faire des boutiques pour les cas sociaux...on est au 21eme siècle hein mondialisation vous connaissez :( payer plus mon service pour que des vieux et des noob soient rassurés :/
le mec qui exploite sa V6 a fond il s'en fout un peut d'avoir attendu 6mois tellement les autres box c'est a vomir a coté...
Si vous prenez free comme une marque barré vous chez Orange, si vous voulez de la technologie vous saurez attendre et pardonné car vous savez ce qui se trouve derrière la box ou l'offre mobilité.
quand on voit tout les cas sociaux qui savent meme pas lire la lettre ou il y a le code PIN ET PUK ....
...vivement qu'ils aient ailleurs que chez free ceux la :)
Quand on sait que 80% des cas de lignes abusivement HS l'est du fait de FT qui embauche en sous-traitance n'importe quelle société.
Alors tant mieux si Free peut faire quelque chose pour les gens en difficulté physiques, mais votez plutôt pour autre chose que des capitalistes alors parce que les gens handicapés ils s'en foutent puisque c'est juste une source de dépenses pour eux. Déjà que les gens valides sont exploités come des bêtes. Remarquez la gauche vous niquera aussi puisque l'Europe est pour le capitalisme à tous crins.
Donc le problème du handicap c'est pas Free, c'est un système qui nique le faible.
Si les handicapés passent par UFC, qui n'a que cela à faire, et que leur demande est justifiée, la Justice obligera Free. En attendant on s’arrange comme on peut et on profite de la baisse des prix due à Free.
d'accord avec toi!
Aujourd’hui je ne peux plus défendre Free, trop c’est trop… j’ai tout de même pris 5 abonnements à Freemobil : 2 ce sont bien passés (0€, 2 adresses différentes avec Freebox) puis j’en ai pris un pour ma boite (pour la secrétaire) avec portabilité non prise en compte donc au lieu de faire des économies, je paye 2 abonnements (en attendant, un jour peut-être de pouvoir faire la porta depuis l’interface abonné). 2 autres à 19,99 avec portabilité étape 1 depuis 15 jours (no news).
Ce serait bien de ne pas se contredire sinon on a du mal à se comprendre ;o)
@
Bref, continuez à tout accepter de nos differents fournisseur et vous les tirerez vers le bas alors que des observations qui vont dans le bon sens ne feront que les tirer vers le haut. à vous de voir. desolé pour la longueur du post.
Mais ton premier post n'est qu'un post de plus parmi des millions de quelqu'un qui se plaint de pas avoir reçu sa carte sim, un poil plus long mais qui n'apporte rien de plus finalement, à part se plaindre un nième fois, je vois pas d'observation qui va dans le bon sens là ....
oui, c'est vrai désolé, un à 2€ avec portabilité non prise en compte, le portable pour ce qui la concerne n'est pas indispensable elle reste à son bureau toute la journée, pour le coup, c'est du luxe car sur l'ancien elle n'avait qu'une heure largement suffisant. Mais je vais peut etre te surprendre, j'ai qd meme passé vendredi dernier 2 abos pro chez b&you donc sans "sav",. pour ces 2 derniers ab avec portabilité, no news, et ca fais 4 jours.... hum hum!!!
Anonyme:
à titre perso je n'attend pas de carte sim de free et j'ai recu celle de ma secretaire le 21. je ne chouine pas pour une carte sim, je m'etonne d'un troupeau qui est pres à tout pour defendre une cause qui n'est pas toujours defendable. le bon sens consiste à dire quand ca va mais surtout à dire qd ca ne va pas afin d'ameliorer le service et de ne pas accepter les yeux fermés les bugs de départ et je ne cherche pas la petite bete comme peuvent le faire les 3 gros, je demande le minimum de la part d'un operateur qui a eu 2 ans pour se preparer et je ne parle que de l'interface.
Thistle, oui, c'est vrai désolé, un à 2€ avec portabilité non prise en compte, le portable pour ce qui la concerne n'est pas indispensable elle reste à son bureau toute la journée, pour le coup, c'est du luxe car sur l'ancien elle n'avait qu'une heure largement suffisant. Mais je vais peut etre te surprendre, j'ai qd meme passé vendredi dernier 2 abos pro chez b&you donc sans "sav",. pour ces 2 derniers ab avec portabilité, no news, et ca fais 4 jours.... hum hum!!! Anonyme: à titre perso je n'attend pas de carte sim de free et j'ai recu celle de ma secretaire le 21. je ne chouine pas pour une carte sim, je m'etonne d'un troupeau qui est pres à tout pour defendre une cause qui n'est pas toujours defendable. le bon sens consiste à dire quand ca va mais surtout à dire qd ca ne va pas afin d'ameliorer le service et de ne pas accepter les yeux fermés les bugs de départ et je ne cherche pas la petite bete comme peuvent le faire les 3 gros, je demande le minimum de la part d'un operateur qui a eu 2 ans pour se preparer et je ne parle que de l'interface.
Bon, on va être un peu moins sérieux quelques instants, ok?
C'est pour mieux la joindre (votre secrétaire) le soir après le travail en faisant, justement, croire à votre femme que vous téléphonez pour le travail? haha, allez une petite blague entre freenautes 
Je viens de recevoir ma facture d'orange (la dernière) qui m'informe du montant qui sera prélevé le 17/02 suite à ma demande de résiliation avec portabilité vers free mobile. J'attendais à une facture de 65€ (résiliation pendant ma deuxième année d'engagement donc 25% des mois restants à régler pour pouvoir partir).
Avant de continuer, un petit merci à Mr Luc Chatel et sa loi qui permet au consommateur de sortir de son engagement de 24 mois après 12 mois en contrepartie d'un paiement de 25% des mois restants. C'est une excellente loi et j'en ai profité pour venir chez Free mobile. la preuve que certains politiciens vont dans la bonne direction, c'est à dire dans l’intérêt du consommateur.
Pour revenir au sujet de ma facture Orange, au lieu de trouver avec les 65€, je n'ai que 32,10€ à payer pour partir car Orange m'a bien remboursé le trop payé pour mon forfait du 29/01 au 18/02 (27,23€ de remboursé sur les 65€ à payer) et encore 10,05 remboursé pour "résiliation fidelité 24 mois du 29/01/12 au 18/08/12". J'admets que je ne comprends pas trop ce dernier. Bref, le professionnalisme d'orange se voit et on comprend que leur système est bien rodé. Si Free pourrait arriver à ce niveau alors ce sera parfait ;o)
alors... comment ne pas la froisser, disons qu'elle ne rentre pas dans mes criteres..... mais si ca te branche elle est celibataire :)) et elle à 53 ans. Je sais qu'elle plait à certains de mes clients.... on ne sait jamais,. bon, j'ai décidé de monter une agence matrimoniale :))) tu seras mon 1er client!
*lmao*, pourquoi pas, j'ai bientôt 56ans. Ma femme a 57, échange possible?
Non, je plaisante. J'aime ma femme mais je souhaite que de bonheur pour ta secrétaire.
même avec cela, les freeboyz y voient tout sauf la faute évidente et juridiquement prouvée
on a encore droit au : complot, vengeance de SFR, juge corrompu, huissiers à la solde d'Orange
Xavier NIEL a aussi été condamné et ce, en appel, pour abus de biens sociaux etc etc (voir le jugement, il est en ligne)
on sais ce qu'on perd mais pas ce qu'on retrouve, gardes ta femme, tu as surement raison
.
pour ce qui concerne orange, en France pour ce qui concerne la telephonie mobil et/ou fixe, il y a orange et le reste du monde...
par contre pour les prix c'est pareil mais dans le mauvais sens du terme :)
à pas de questions:
je te comprends mais tu deplace le pb pour une faute sanctionnée et jugée. Pour tout dire, 100% des chef d'entreprise font des abs. Si tu vas au resto avec ta petite famille et que tu te sers de la CB de la boite pour payer l'addition, c'est considéré comme un ABS. Apres pour XN je n'ai pas le détail donc je m'abstiendrais de tout commentaire.
El camino:
justement j'ai posé la question sur freezone, personne n'a répondu, bizarre 
Les problèmes techniques, les appels, sms ou mms qui ne passent pas, les sites pourris, y en a encore chez SFR Bouygues et Orange, ne parlons même pas de leurs débuts... Laissons à Free mobile 3 semaines de plus d'existence pour se roder...
Pour ma part, chez Free mobile depuis le 16 (inscrit le 11) sans aucun problème !!!!!
Et pour ceux qui se plaignent de la hotline sois disant de merde parce qu'au Maroc... Les hotlines de Free mobile, contrairement aux 3 voleurs, sont situées en France dont une à Paris, une à vitry sur seine et une autre je ne sais plus où... Seuls les appels nocturnes sont acheminés au Maroc pour un problème de cout et de règlementation du travail...
Vive Free mobile !
après faire une porta quand on a vraiment besoin de téléphoner reste une énorme blague mais bon :p faut trouver un coupable ^^
FREE a vocation de fournir un service LE PLUS BASIQUE qu'il soit (je parle pour l'UE bien entendu) : accès à internet & téléphonie.
BOFFFFFFFFF free mobile est au contraire la version la plus haut de gamme de tout le marché à un prix que personne n'envisageait vraiment. Pour le rEste, c'est vrai que free est marqué par l'amateurisme, mais le temps corrige très largement ce travers grâce aux remarques des clients bêta testeurs.
Quant à la notion de "fanboy", c'est une invective lancée très souvent pour justifier le déni de réalité. Si je dis que Free mobile à 16€/mois est la meilleure offre du marché et aussi la moins chère, c'est un constat d'évidence lucide qui n'a rien à voir avec un réflexe de "fanboy".
En dernier lieu, plutôt que parler de "fanboy", je trouve qu'on ferait mieux de parler de "communauté" pour free comme pour apple. Les premiers clients de free sont les bêta-testeurs, et les remarques de la communauté qu'ils constituent permettent de structurer l'offre de Free mobile. Free n'est pas parfait, c'est clair, mais il me semble tout aussi clair que Free est 10 fois mieux que ses concurrents qui, au lieu d'ajuster leurs tarifs, ont préféré des grossières campagnes d'intox mensongères anti-free...
A terme, avec la baisse généralisée des tarifs chez les opérateurs, la qualité de service va s'orienter sérieusement à la baisse.
Vous verrez... merci Free.
Et je suis bien dégouté : j'attends l'arrivée de Free sur le marché du mobile depuis tellement longtemps, et pourtant je vais devoir repartir à la concurrence.
Je trouve en effet inexcusable le phénomène des oubliés du 11, ainsi que l'approximation du support tél quand aux dates réelles de portabilité.
Moi ça fait 3 semaines que je suis sans téléphone, et que toutes les semaines on me dit que c'est pour la semaine prochaine "au pire".
Demain ça sera donc la fin de la dernière semaine d'attente, et si, comme je le pressens, ma console reste bloquée à l'étape 1 et rien dans la boite aux lettres, j'irais m'inscrire chez Sosh.
Hors de question de retenter l'expérience avec une nouvelle inscription...
Bien que je sois freefan depuis de nombreuses années, sur ce coup là ils ont été lamentables Free.
Romeo, donne toi une semaine de plus mais en envoyant un mail au support et en expliquant ton histoire depuis le début ca pourrait peut etre arranger les choses. Va aussi sur les newsgroup free (sais pas si ca exsite encore ca fait des années que je n'y suis pas allé).
bon courage et bonne chance à toi et aux oubliés du 11.
Je viens d'appeler le 3244 en leur demandant de me donner la situation de mon dossier (sachant que j'ai demandé l'annulation de ma porta. et de transformer cette demande en création d'une nouvelle ligne).
Bilan : tout ce qu'on me dit c'est qu'il y a échec de la porta., point barre. Rien sur l'envoi de carte SIM (qui était censé arriver fin de cette semaine "au pire"). J'ai donc perdu mon temps à attendre vainement.
C'est très approximatif comme service. Le mobile c'est pas comme l'ADSL. Free va devoir revoir sa copie parce qu'un amateurisme de ce niveau, même plein de bonne volonté, reste de l'amateurisme.
on te dit qu'il y a échec sauf que ça fait 3 semaines qu'ils auraient pu te le dire et si c'est pas toi qui appel ça pourrait durer des mois.... c'est commercialement antinomique!!!
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