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Freemobil et les Fan Boys

Je n’ai pas pour habitude de m’exprimer sur les forums mais là je ne pouvais pas me retenir.

Je suis abonné free de la première heure (50h à 99 francs à l’époque), je suis passé par toute les box de la 1 à la « révolution » (qui ne lit pas tous mes divx) et qui freeze trop souvent !!!

J’aime free, je le défends et j’ai longtemps encouragé mes proches à aller vers le trublion mais je ne suis en aucun cas un mouton fan boy sans réflexion surtout depuis le constat de la « révolution » pour une box commandée en décembre et livrée en juin (à peine croyable, mais j’y croyais !!!)

Aujourd’hui je ne peux plus défendre Free, trop c’est trop… j’ai tout de même pris 5 abonnements à Freemobil : 2 ce sont bien passés (0€, 2 adresses différentes avec Freebox) puis j’en ai pris un pour ma boite (pour la secrétaire) avec portabilité non prise en compte donc au lieu de faire des économies, je paye 2 abonnements (en attendant, un jour peut-être de pouvoir faire la porta depuis l’interface abonné). 2 autres à 19,99 avec portabilité étape 1 depuis 15 jours (no news).

Je dois passer encore 6 lignes (ma boite) vers free, mais j’ai renoncé pour le moment…

En attendant j’ai pris 2 abos (sur les 6) chez B&Y samedi avec porta (je reviendrai qd ça ira mieux), on verra ce que ça va donner, je viendrais vous dire.

Comment faire encore confiance à notre FAI préféré, en effet depuis 2 ans free sait qu’il sera opérateur mobil au plus tard le 12/01/2012 et aucune interface digne de ce nom (je passe sur la surcharge des premiers jours du à l’euphorie, ça se comprend, donc pas grave.) de l’amateurisme à l’état pur !

Pour moi, et par principe, il est évident de passer chez free mais il est urgent….  d’attendre.

Je suis d’accord avec tous les posts vu ici et là sur le net concernant les 3 crapules et je leurs ferais « payer » dès que free sera en mesure d’apporter le minimum de service que leurs clients méritent.

Ce qui me rend dingue, et c’est une des raisons de ce post, c’est de lire des trucs du genre « mais quand même bravo Free, de résoudre les bugs. Vivement les factures détaillées et autres documents sur le site. », Ou bien : « Free Mobile prévient désormais par mail lorsque la portabilité est commandée et la carte SIM envoyée » (mais c’est le minimum syndical) et avec ça on voit des commentaires « merci free » merci de quoi, vous charriez là…. C’est de la merde en barre, y a pas de merci pour ce genre de trucs, ça devrait être prêt depuis au moins un an, c’est quoi ce bordel !!!

Arrêtez de vous faire marcher dessus !

Bientôt vous direz merci à free de pouvoir téléphoner avec votre abonnement, c’est un truc de fou, on dirait une secte !!! Arrêtez s’il vous plait et faites preuve de réalisme. J’étais le premier  moi aussi à attendre l’arrivée de free sur le mobil avec une impatience de malade mais tout de même on ne peut pas tout excuser à Free. Ça me fais super chier de voir que ça n’avance pas, que free ne fait que des conneries et se tire une balle dans le pied car je suis PRO FREE. Pendant des années j’ai pris la défense de free, j’ai dû installer facilement 40 Freebox à des potes ou des proches et par la même régler leurs problèmes lorsqu’il y en avait (dernier en date septembre 2011, du à FT, câble sectionné sur un poteau). Je paye 500€ de portable (société) en moyenne par mois (suis une victime sur ce coup là :)) donc j’ai tout intérêt à partir de chez BT et me voilà « obligé » de passer 2 abonnements chez B&YOU parce que mon opérateur préféré est incapable de faire le minimum (interface digne de ce nom, facture détaillé, portabilité et j’en passe etc…)

Comment expliquer que si j’ai une adresse (pas mon cas) finissant par un 0 j’ai toutes les chances de ne pas recevoir ma puce (réglé depuis), idem pour adresse trop longue et j’en passe?

J’ai eu honte pour free lorsque j’ai commencé à lire que des gens avaient leur ligne coupé (même une journée). Le plus dingue c’est qu’on cherche toujours une excuse à free (moi le 1er mais j’ai arrêté ce matin !) et ça n’est jamais de sa faute. STOP, on se tape de connaitre le fautif (jamais free il parait !!!)  Et il serait plus clean de dire « on s’excuse et on fait au mieux pour régler cela dans les meilleurs délais, vous serez averti par mail lorsque ça ira mieux »

Presque un mois que certains attendent leur puce, vous ne l’accepteriez pas d’un autre operateur alors faites pareil pour Free, j’ai de plus en plus de mal à défendre cette cause.

Ça ne me fait pas plaisir de lire partout les 3 enfoirés cracher sur free mais faut admettre que XN l’a cherché en ne respectant pas ses engagements et les 3 ont la haine et déversent leurs insanités justifiées ou non !

Nous réagissons comme des enfants à qui un père aurait promis un beau cadeau sauf que dans notre cas, c’est une société commerciale cotée en bourse qui se doit au minimum de proposer un service complet et digne à ses clients et de respecter ses engagements (interface, délais, portabilité, adresses, MMS, informations…).

Je me souviens un jour d’un client qui avait dit de free qu’ils étaient « autistes », et free avait poursuivi en justice.  Je confirme, free est autiste en n’étant pas joignable (pour ma part plus de 10 appels, j’ai le détail) et en n’informant pas ses clients sur les différents problèmes évoqués plus haut afin d’apporter des solutions à ses clients. Free peut me poursuivre en justice s’il le désire, je suis prêt !

Bravo à univers Freebox pour leur boulot, je vous lis plusieurs fois par jour depuis le début, vérifiable car j’ai la même IP depuis des années.

Bref, désolé à ceux qui me liront pour ce brouillon, bonne journée, bon courage à ceux qui attendent.

Je reste malgré tout PRO FREE mais j’arrête la pub !!!

 

Un Freenaute depuis 10 ans

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