Le grand emprunt national décidé par Nicolas Sarkozy suscite bien des convoitises dans les secteurs d'avenir et les secteurs qui le sont moins.
Lors d'un séminaire intitulé "Séminaire numérique : Investir aujourd'hui pour la croissance de demain" organisé par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de l'économie numérique, la nécessité de déployer les réseaux à très haut débit partout en France, a été abordée.
La facture pour ce déploiement de 15 à 40 milliards selon les estimations est très importants. Michel Rocard et Alain Juppé, qui président la Commission de réflexion sur les priorités stratégiques d'investissement arbitreront les dépenses au titre de ce grand emprunt national.
Si une majorité convient que le déploiement du très haut débit est une priorité stratégique pour le futur et la croissance future, on est en droit de se poser des questions:
Le déploiement de la fibre optique doit-il être financé par de l'argent public alors que les entreprise du secteur ont des taux de marges supérieur à 40% ?
D'un autre côté c'est peut être le seul moyen pour réduire la fracture numérique ?
Et vous quel est votre avis sur la question ?
Comment l'état va faire pour rembourser cet emprunt ?? J'espere sincerement qu'il n'y aura pas de nouvelles taxes pour financer la pose de la fibre optique.
t'es vraiment la caricature du beauf toi
t'es vraiment la caricature du beauf toi
Explique toi mieux, je voudrais comprendre.
C'est normal de s'inquieter des dépence de l'état quand la détte explose et que l'on voit le nombre de taxe augmenter.
Mais je t'écoute du dois avoir des arguments pour justifier tes propos.
Votre adresse ip (18.118.37.74) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.