Et oui l'on est en droit de se poser des questions sur l'assistance de Free, en effet elle fait souvent l'objet de forte critique. Il suffit d'aller sur les forums pour se rendre compte de l'ampleur du problème du SAV de Free.
Résiliation non prise en compte, envoi de freebox défaillante, formulaire de remboursement non pris en compte, freenautes se retrouvant de longues semaines sans connection, etc..
L'on peut rappeler que free reste le seul FAI à continuer à facturer sa prestation d'assistance à 0.34 centimes la minutes.
Les freenautes devraient être donc en droit de bénéficier d'un SAV et d'un service d'assistance d'un bon niveau, ce qui n'est et de très loin pas le cas!
Une exemple précis et personnel, ce jour, je me connecte au service d'assistance tchat, début de consersation, j'expose mon problème, en fait j'attend depuis 4 mois le remboursement des "frais d'activation à perception différée", j'ai reçu un mail de free, le 20 juillet soit presque 2 mois après l'envoi (voir fin du post) et un sms de free le 31 juillet (voir photo) m'indiquant que free accusait réception de mon courrier avec du retard mais 4 mois celà est long je trouve, pas vous ?
L'assistance free contacté à plusieurs reprises ne peut pas me donner de délai, il me faut attendre voilà la réponse que l'on m'apporte! Mais la question est combien de temps, celà fait 4 mois!
PS : je suis un pro free comme on le dit parfois, mais quand l'on voit une situations pareille, de qui se moque t-on ?
Attendre un remboursement 4 mois alors qu'il est indiqué sur le site de free un durée moyenne de 25 jours, est ce normal ?
Free a besoin du soutien de sa communauté freenaute, la plus importante du secteur, surtout en étant candidat à la 4 ème licence 3G, le sav, l'assistance, le respect du client, sont des points qui comptent.
Free se doit de corriger le tir et de mettre les moyens pour qu'enfin les freenautes puissent dire que la mauvaise réputation de l'assistance free est du passé.
..Coup de gueule d'un freenaute..
Merci par avance pour votre soutien..
Copie du mail que j'ai reçu de free en le 20 juillet 2009
From: <relation-freenaute@assistancefree.fr>
To: <xxxxxx@laposte.net>
Sent: Monday, July 20, 2009 11:36 AM
Subject: [FREE] Service client – 0491xxxxxx - Réception de votre courrier
>
> Ref : 0491xxxxxx - 20090710709016 - 20/07/2009
>
> Cher Freenaute,
>
> Nous avons bien reçu votre courrier et nous vous en remercions.
>
> Votre demande est en cours de traitement et une réponse vous sera apportée
> sous 25 jours*.
>
> Cordialement,
>
> Centre Relation Utilisateurs Free
> http://assistancefree.fr
>
> * Ce délai est donné à titre indicatif et est généralement constaté.
Photo du sms
donc bon, l'assistance n'a pas forcemment tout les détails si tu veut qu'ils t'aide, et comprennent/debloquent la situation, que l'on réponde a tes questions... commence déja par répondre à celles que l'on te pose
si tu a encore du mal regarde a [7h08]
relit un peu mieux tes captures d'écran, l'assistance te pose une question, tu ne lui répond pas, au lieu de cela tu continue a raler... donc bon, l'assistance n'a pas forcemment tout les détails si tu veut qu'ils t'aide, et comprennent/debloquent la situation, que l'on réponde a tes questions... commence déja par répondre à celles que l'on te pose si tu a encore du mal regarde a [7h08]
Avec une réponse pareil comment veux tu qu'il ose appeler ou écrire ?
Cool dans les propros, ça s'appelle le service client, voila une des raisons ou free perd des freenautes...
Attention 1 1 1 = bcp à force
Pas loin de 3 appel, de 5 connexion chat avec la dernière session 58 minutes d'atente, et 2 déplacement du technicien iti pour avoir le changement de mon boitier HD qui beug par intermittance.
Beaucoup de temps et d'énergie gspillé pour changer un boitier.
Et je ne parle pas de tests plus bidon les un que les autres que l'on nous fait faire.
Allé jusqu'à me mettre en mode serenté sur une ligne de 350 metres.
SAV free = Zéro pointé.
Pourquoi free ne recrute pas beaucoup en ce moment ?
Le bouche a oreil ne fonctionne plus comme avant.
L'assistance facturé au prix fort.
.es nouveauté qui sont du passé et pas d'inovation.
Il se cache en disant que l'assistance est 100% française mais permetez moi d'en douter parfois quand on ne comprend pas un mot de l'interlocuteur.
Je m'attendais à mieux de Free (même les plus mauvais des autre FAI, dans leurs mauvais jours, font mieux).
Votre adresse ip (18.117.73.33) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.