Box V5 pour les abonnés Alice Initial

Le message suivant semble actuellement envoyé aux abonnés Alice Initial. Comme les nouveaux abonnés qui reçoivent désormais une V5, on leur propose d'y passer "gratuitement":

Cher(e) Freenaute,

Vous êtes abonné à l'offre Freebox se la ligne xxxxxxxxx
et disposez actuellement d'une Freebox V4 d'ancienne génération.

La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier
risque de ne plus fonctionner.
En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox HD.

La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition*
et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de
magnétoscope numérique.

Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet
sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers
d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le
boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les
deux boitiers entre eux.

Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement.

A noter: la personne en question n'est pas abonné à l'offre "Freebox" mais Alice Initial. Et si le changement de modem est fait "gratuitement", rien n'est dit sur le fait que l'on reste sur cet abonnement Alice Initial ou pas...

Publié le 04 octobre 2012 à 09h56 04/10/12 par charliebrown Lui envoyer un message

    papefei - Le 04 octobre 2012 à 11h22 Envoyer un message
    J'ai effectivement reçu ce message hier soir. Savez vous si, en passant en V5 on garde notre abonnement à 19.99 €


    charliebrown - Le 04 octobre 2012 à 12h19 Envoyer un message
    papefei a écrit

    J'ai effectivement reçu ce message hier soir. Savez vous si, en passant en V5 on garde notre abonnement à 19.99 €

    Non je ne sais pas et j'aimerais bien le savoir... A mon avis ils y viendront mais reste à savoir si c'est de cela qu'il s'agit ici... et pas d'une migration vers Freebox à 30€...


    mickeul16 - Le 04 octobre 2012 à 12h26 Envoyer un message
    Vous gardez bien votre abonnement Initial, la V5 est là pour préparer la bascule vers le MPEG4 , la V4 n'étant pas compatible

    mickeul16, c-alice.org


    charliebrown - Le 04 octobre 2012 à 12h48 Envoyer un message
    mickeul16 a écrit

    Vous gardez bien votre abonnement Initial, la V5 est là pour préparer la bascule vers le MPEG4 , la V4 n'étant pas compatible mickeul16, c-alice.org

    J'avais bien compris l'aspect technique de la chose (basculer tous les flux en Mpeg4) par contre l'aspect économique restait flou...

    Mais je suis allé voir sur c-alice et comme il y est dit... le lien et login ne marchent pas, c'est un lien pour abonné Freebox!

    Le changement pour de vrai devrait arriver quand même puisque les CGV précisent que la box est une V5.

    Donc pour l'instant: attendre...

    Merci à c-alice pour les info :)


    moa - Le 04 octobre 2012 à 13h19 Envoyer un message
    Tout est entièrement gratuit sans changement de contrat. Le retour de l'ancienne alicebox se fera via kiala et un bon retour inclus dans le pack livré par ups.

     

     


    Rayann - Le 04 octobre 2012 à 13h33 Envoyer un message
    papefei a écrit

    J'ai effectivement reçu ce message hier soir. Savez vous si, en passant en V5 on garde notre abonnement à 19.99 €

    J'ai reçu cet e-mail hier soir. Et il y a deux semaines environ un commercial Free m'a contacté par téléphone pour la même offre .

    Attention : si vous êtes en Alicebox Initial et que vous souscrivez à cette offre, vous migrez sur Free avec une Freebox V5 à 29,99€.

    C'est le commercial qui me l'a dit.

    pas de précipitation, moi j'attends l'échange avec une Alicebox V5  (et non avec une Freebox V5 comme stipulé dans l'e-mail) qui elle sera sans changement de tarif, sans migration et sans frais.


    Olivier - Le 04 octobre 2012 à 14h35 Envoyer un message
    On se renseigne auprès de Free pour savoir quelles sont les modalité exactes. Par contre le lien dans le mail pour migrer pointe vers l'espace abonnés Freebox et il n'est donc pas possible de faire la demande de migration. Est ce votre cas également ?


    Rayann - Le 04 octobre 2012 à 14h50 Envoyer un message
    Je n'ai pas essayé le lien.

    Pour moi c'est clair, c'est une migration "déguisée" vers Free sous couvert de changement de matériel.

    La similitude du texte de l'e-mail et du discours du commercial qui m'a contacté il y a deux semaines, est sans équivoque.

    J'avais dis à ce commercial qu'actuellement les nouveaux Abonnés Alice Initial recevait une Alicebox V5 (pas une Freebox), et je lui est demandé ce qu'il en était des anciens abonnés. Il m'a dit qu'il n'était pas au courant et il me conseillait de migrer sur la Freebox V5 (ce sont ces mots), car la marque Alice allait disparaitre (sans blague? vu le peu d'abonnés qui reste ce n'est pas étonnant, lol).

    Voilà, alors attention, pas de précipitation. Je veux que Free me l'écrive noir sur blanc que le contrat et les tarifs Alice Initial ne changeront pas...


    Olivier - Le 04 octobre 2012 à 15h04 Envoyer un message
    Les tarifs ne changeront pas, les nouveaux abonnés Alicebox Initial recoivent déjà des V5. S'il y avait un changement de tarif, Free serait légalement obligé de le préciser. 


    Rayann - Le 04 octobre 2012 à 15h27 Envoyer un message
    Bien sur que Free est légalement obligé d'indiquer un changement de tarif.

    Sauf que j'ai l'impression là, qu'il s'agit d'une migration.

    Pourquoi ne l'indiquent ils pas clairement dans leurs spams, pardon dans leurs e-mail, ce n'est pourtant pas compliqué , une phrase de ce genre :

    "bien entendu vous continuez à bénéficier des services Alice et des tarifs Alicebox Initial à 19,98€"

    ça lèverait toute ambiguïtés.

    Bon désolé, je suis têtu, obstiné, mais j'aime que les choses soient claires.

    Et pour l'instant, on est dans le brouillard..


    mickeul16 - Le 04 octobre 2012 à 15h33 Envoyer un message
    Le mail est un bug et n'était pas destiné aux abonnés Alice Initial

    Un autre mail vous proposant le changement de box vous sera adressé prochainement

     

    Mickeul16, C-Alice


    Rayann - Le 04 octobre 2012 à 15h42 Envoyer un message
    Ah bah comme ça c'est plus clair !

    Merci Mickeul16


    charliebrown - Le 04 octobre 2012 à 17h26 Envoyer un message
    Olivier a écrit

    On se renseigne auprès de Free pour savoir quelles sont les modalité exactes. Par contre le lien dans le mail pour migrer pointe vers l'espace abonnés Freebox et il n'est donc pas possible de faire la demande de migration. Est ce votre cas également ?

    Bin oui c'est dit dans le commentaire en réponse à mickeul16.

    Sinon, pas de quoi, hein ?


    charliebrown - Le 04 octobre 2012 à 17h28 Envoyer un message
    mickeul16 a écrit

    Le mail est un bug et n'était pas destiné aux abonnés Alice Initial Un autre mail vous proposant le changement de box vous sera adressé prochainement   Mickeul16, C-Alice

    J'aime bien le "prochainement", qui contraste avec le "un jour" sur la news "officielle" de UF, lol.

    Ceci dit, c'est pas pour moi (en V6)...


    charliebrown - Le 04 octobre 2012 à 17h28 Envoyer un message
    mickeul16 a écrit

    Le mail est un bug et n'était pas destiné aux abonnés Alice Initial Un autre mail vous proposant le changement de box vous sera adressé prochainement   Mickeul16, C-Alice

    J'aime bien le "prochainement", qui contraste avec le "un jour" sur la news "officielle" de UF, lol.

    Ceci dit, c'est pas pour moi (en V6)...


    allaili - Le 28 septembre 2013 à 14h26 Envoyer un message
    bjr, je suis chez alice depuis très longtemps, j'ai bien reçu un appel pour changement free, mais mon portable m'a laché en pleine conversation. Depuis plus de nouvelle, vont-ils me changer la box automatiquement ou pas ? car actuellement on se demande si non devrait changer de serveur.

    Bonne journée



Votre adresse ip (34.206.3.58) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free