Le message suivant semble actuellement envoyé aux abonnés Alice Initial. Comme les nouveaux abonnés qui reçoivent désormais une V5, on leur propose d'y passer "gratuitement":
Cher(e) Freenaute,
Vous êtes abonné à l'offre Freebox se la ligne xxxxxxxxx
et disposez actuellement d'une Freebox V4 d'ancienne génération.
La Freebox V4 ne sera prochainement plus supporté par nos services, ainsi
elle ne bénéficiera plus de mise à jour, et le service TV en particulier
risque de ne plus fonctionner.
En conséquence, nous vous proposons de procéder sans frais au remplacement
de votre Freebox V4 par une Freebox HD.
La Freebox HD vous offrira un accès aux chaînes diffusées en Haute Définition*
et, grâce à son disque dur intégré, les fonctions de contrôle du direct et de
magnétoscope numérique.
Vous bénéficierez également du WiFi dernière génération pour un accès Internet
sans fil plus rapide ainsi que d'une paire de Freeplugs, boitiers
d'alimentation CPL des boitiers TV et ADSL, pour installer simplement le
boîtier TV dans la pièce de votre choix, sans besoin de relier autrement les
deux boitiers entre eux.
Nous vous invitons à cliquer dès maintenant sur le lien suivant
pour l'obtenir gratuitement.
A noter: la personne en question n'est pas abonné à l'offre "Freebox" mais Alice Initial. Et si le changement de modem est fait "gratuitement", rien n'est dit sur le fait que l'on reste sur cet abonnement Alice Initial ou pas...
J'ai effectivement reçu ce message hier soir. Savez vous si, en passant en V5 on garde notre abonnement à 19.99 €
Non je ne sais pas et j'aimerais bien le savoir... A mon avis ils y viendront mais reste à savoir si c'est de cela qu'il s'agit ici... et pas d'une migration vers Freebox à 30€...
mickeul16, c-alice.org
Vous gardez bien votre abonnement Initial, la V5 est là pour préparer la bascule vers le MPEG4 , la V4 n'étant pas compatible mickeul16, c-alice.org
J'avais bien compris l'aspect technique de la chose (basculer tous les flux en Mpeg4) par contre l'aspect économique restait flou...
Mais je suis allé voir sur c-alice et comme il y est dit... le lien et login ne marchent pas, c'est un lien pour abonné Freebox!
Le changement pour de vrai devrait arriver quand même puisque les CGV précisent que la box est une V5.
Donc pour l'instant: attendre...
Merci à c-alice pour les info :)
J'ai effectivement reçu ce message hier soir. Savez vous si, en passant en V5 on garde notre abonnement à 19.99 €
J'ai reçu cet e-mail hier soir. Et il y a deux semaines environ un commercial Free m'a contacté par téléphone pour la même offre .
Attention : si vous êtes en Alicebox Initial et que vous souscrivez à cette offre, vous migrez sur Free avec une Freebox V5 à 29,99€.
C'est le commercial qui me l'a dit.
pas de précipitation, moi j'attends l'échange avec une Alicebox V5 (et non avec une Freebox V5 comme stipulé dans l'e-mail) qui elle sera sans changement de tarif, sans migration et sans frais.
Pour moi c'est clair, c'est une migration "déguisée" vers Free sous couvert de changement de matériel.
La similitude du texte de l'e-mail et du discours du commercial qui m'a contacté il y a deux semaines, est sans équivoque.
J'avais dis à ce commercial qu'actuellement les nouveaux Abonnés Alice Initial recevait une Alicebox V5 (pas une Freebox), et je lui est demandé ce qu'il en était des anciens abonnés. Il m'a dit qu'il n'était pas au courant et il me conseillait de migrer sur la Freebox V5 (ce sont ces mots), car la marque Alice allait disparaitre (sans blague? vu le peu d'abonnés qui reste ce n'est pas étonnant, lol).
Voilà, alors attention, pas de précipitation. Je veux que Free me l'écrive noir sur blanc que le contrat et les tarifs Alice Initial ne changeront pas...
Sauf que j'ai l'impression là, qu'il s'agit d'une migration.
Pourquoi ne l'indiquent ils pas clairement dans leurs spams, pardon dans leurs e-mail, ce n'est pourtant pas compliqué , une phrase de ce genre :
"bien entendu vous continuez à bénéficier des services Alice et des tarifs Alicebox Initial à 19,98€"
ça lèverait toute ambiguïtés.
Bon désolé, je suis têtu, obstiné, mais j'aime que les choses soient claires.
Et pour l'instant, on est dans le brouillard..
Un autre mail vous proposant le changement de box vous sera adressé prochainement
Mickeul16, C-Alice
Merci Mickeul16
On se renseigne auprès de Free pour savoir quelles sont les modalité exactes. Par contre le lien dans le mail pour migrer pointe vers l'espace abonnés Freebox et il n'est donc pas possible de faire la demande de migration. Est ce votre cas également ?
Bin oui c'est dit dans le commentaire en réponse à mickeul16.
Sinon, pas de quoi, hein ?
Le mail est un bug et n'était pas destiné aux abonnés Alice Initial Un autre mail vous proposant le changement de box vous sera adressé prochainement Mickeul16, C-Alice
J'aime bien le "prochainement", qui contraste avec le "un jour" sur la news "officielle" de UF, lol.
Ceci dit, c'est pas pour moi (en V6)...
Le mail est un bug et n'était pas destiné aux abonnés Alice Initial Un autre mail vous proposant le changement de box vous sera adressé prochainement Mickeul16, C-Alice
J'aime bien le "prochainement", qui contraste avec le "un jour" sur la news "officielle" de UF, lol.
Ceci dit, c'est pas pour moi (en V6)...
Bonne journée
Votre adresse ip (34.206.3.58) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.