Toujours suite à la candidature de Free pour la 4ème licence mobile, c'est maintenant au tour du Figaro de faire le portrait de son fondateur.
Extrait :
Passionné de business, vrai entrepreneur, il a su encourager et promouvoir une myriade de start-up : de Deezer à Bakchich, il a investi dans près de 800 entreprises ! Même au sein de l'establishment, il a su séduire, s'attirant des soutiens qui vont de Laurence Parisot à Antoine Bernheim. Toujours disponible, un des rares patrons à répondre à tous ses e-mails dans la seconde, de midi à minuit, il est vite devenu le chouchou des médias et des analystes, à qui il sait distiller la bonne info au bon moment. Avec son énergie communicative et son esprit libertaire, sa tenue jean-polo et ses cheveux longs, c'est certain, Xavier Niel détonne. Un côté Steve Jobs à la française qu'il ne lui déplaît pas de cultiver !
Entre gens qui se ressemblent (XN et Steve Jobs) on devrait bien s'entendre. Un prochain iPhone conçu en commun ?
C'est pas parce qu'on est "hors norme" qu'on s'assemble... les politiques d'Apple et de Free sont radicalement différentes.
Là où Free essaye de proposer au plus grand nombre pour ensuite faire fructifier, Apple commence à attaquer par le haut (politique d'écremage) puis rogne ses marges peu à peu pour étendre son public.
C'est carrément opposé comme stratégie. En plus de cela, ils font pas le même métier... Perso, je doute que Xavier Niel soit un grand amateur de Mac ;)
Entre gens qui se ressemblent (XN et Steve Jobs) on devrait bien s'entendre. Un prochain iPhone conçu en commun ?
Apple est une entreprise gigantesque à côté de free, mais on sais jamais, free partenaire privilégié de apple en france pourquoi pas, avec des applications en commum, exploitant à fond l'iphone et l'offre adsl free..
Votre adresse ip (3.144.200.28) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.