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[MAJ2] Edje editor : un éditeur pour l'interface des jeux Freebox.

Edje editor est un éditeur graphique pour Edje (fichiers EDC).

 

Bien qu'il ne gère pas les scripts Embryo, cet éditeur devrait simplifier la vie des développeurs de jeux pour Freebox.

 

Cet éditeur est disponible pour Linux via le dépôt Subversion d'Enlightenment à l'adresse suivante :
http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/edje_editor

 

Il est peut-être possible de compiler cet éditeur pour Windows mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.

 

Mise en oeuvre :
1. faire un "SVN checkout" depuis un client SVN
2. entrer l'adresse http://svn.enlightenment.org/svn/e/trunk/edje_editor
3. compiler le code source récupéré avec les commandes suivantes :

> ./autogen.sh
> make
> sudo make install

 

La compilation échouera s'il vous manque l'une des librairies suivantes :

eet, evas, ecore, embryo, edje, etk

 

Ces librairies font partie des Enlightenment Fundation Librairies (EFL).

 

Des dépôts sont disponibles pour les EFL pour Debian, Ubuntu et Windows :

http://packages.enlightenment.org/

 

Mise en oeuvre pour Debian et Ubutu :
1. lancer le gestionnaire de paquets (Synaptics)
2. dans le menu Configuration/Dépôts, aller à l'onglet "Autres logiciels".
3. cliquer sur "Ajouter" puis entrer la ligne APT suivante (à adapter suivant votre distribution Linux) :


deb http://packages.enlightenment.org/ubuntu karmic main extras

 

4. valider puis cliquer sur "Recharger" dans la barre d'outils.
5. activer l'affichage "par origine" puis cocher la case "efl-dev" à l'emplacement "packages.enlightment.org/main".
6. cliquer sur "Appliquer" dans la barre d'outils pour lancer l'installation.

 

MAJ:

En plus du paquet efl-dev, les paquets suivants sont aussi nécessaires pour compiler Edje Editor :

- automake, libtools et libetkl-dev pour la compilation.

- libevas-svn-03-engines-x pour l'exécution.

 

MAJ2 :

Je reproduit ici un commentaire posté sur le wiki du projet freebox-elixir.

 

"Edje Editor est actuellement en cour de reecriture pour utiliser Elementary, mais surtout un tout nouvel editeur plus efficace pour les designers devraient arriver. Il a ete ecrit par la societe ProFUSION est devrait etre une base plus simple et plus efficace pour editer et creer des fichier Edje.

 

Il devrait arriver d'ici moins d'une semaine sur le SVN du projet Enlightenment."

Source : Page du wiki Enlightenment sur Edje Editor
Publié le 02 novembre 2009 à 00h47 02/11/09 par del65 Lui envoyer un message

    Cspdev - Le 02 novembre 2009 à 21h45 Envoyer un message
    J'aimerai être sur que c'est bien réel avant de m'y attaquer donc je patiente un peu


    vtorri - Le 03 novembre 2009 à 12h10 Envoyer un message
    Etk est considéré comme mort et enterré. Edje_Editor est en train d'être re-écrit avec Elementary (un toolkit initialliment orienté pour l'embedded). A ma connaissance, le port n'est pas terminé. Son code est dans la branche edje_editor_elm. Concernantt le port Windows, comme Elementary tourne sous Windows (avec quelques bugs quand même...), il est donc potentiellement possible de le compiler.

     

    Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez venir poser vos questions sur le chan irc #e.fr sur Freenode


    Anonyme - Le 03 novembre 2009 à 13h24 Envoyer un message
    Dire que Edje editor permet de faire un jeu c'est aller un peu loin. Deja il n'y a pas d'aide pour la partie Lua/Embryo or cette partie sera tres importante pour un jeux. Au final il faudra quand meme coder a la main.

     

    Ceci dit comme premiere approche de Edje, edje editor peut aider c'est sur.



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